Toutou FAT Version 4.31 - JWM et effets de transparence

Post Reply
Message
Author
User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

Toutou FAT Version 4.31 - JWM et effets de transparence

#1 Post by Argolance »

Bonjour à tous,

Ce paquet s'adresse surtout aux utilisateurs que les effets de transparence intéressent. C'est une adaptation française de la version anglophone Joe's Window Manager (JWM) enhancements (Beta Release) de Patriot. Pour en savoir plus sur le projet et les intentions de l'auteur:
:arrow: consulter le fil dédié (en anglais)...
Il est destiné uniquement à la FAT Version de Toutou, car il contient aussi des corrections et améliorations touchant d'autres scripts spécifiques et incompatibles avec la Standard. Quelque peu 'expérimental', il n'est pas exempt de petits dysfonctionnements mineurs qu'il est possible de contourner (=> voir plus loin!*).

I- Contenu:
  • Xcompmgr 1.1.4 et Kcompmgr 2.02
    - Effets de transparence du MENU, de la barre des tâches et des fenêtres
    - Possibilité de minimiser les fenêtres maximisées des applications en les tirant vers le bas en maintenant le bouton gauche de la souris enfoncé sur la barre de titre, ce qui permet de dégager le bureau ou les autres fenêtres des applications ouvertes . Lorsqu'il est relâché, elles reviennent à la position maximisée.
    Note: L'option permettant de cette façon, de minimiser tout simplement les fenêtres existe probablement mais, tout comme le redimensionnement des fenêtres à partir de leurs coins supérieurs droit et gauche, (très pratique) elle n'est pas fonctionnelle :cry: : Il faudrait pour ça probablement programmer ces options lors de la compilation mais les sources ne sont actuellement pas disponibles...
    Thèmes JWM + GTK + fonds d'écran:
    - Tous les thèmes originaux de Toutou FAT Version, modifiés pour permettre la transparence, ainsi que le gestionnaire d'icônes 'icon_switcher' + icônes pour le dossier 'Ma-musique' - qui manquaient dans les thèmes originaux
    - Deux thèmes complets supplémentaires: 'Megapolis' et 'Supernature'
    Note: Ces deux thèmes sont utilisables même si les effets de transparence ne sont pas activés/configurés comme indiqué plus bas!
Image
Megapolis 1
Image
Megapolis 2
Image
Supernature 1
Image
Supernature 2

II- Configuration manuelle pour activer les effets de transparence: (faire préalablement des sauvegardes de ces deux fichiers)
  • 1. Editer le fichier /etc/X11/xorg.conf et copier/coller à la fin les trois lignes de code suivantes:

    Code: Select all

    Section "Extensions"
    Option "Composite" "Enable"
    EndSection
    2. Éditer le fichier caché (cliquer sur l'œil de la fenêtre de Rox-filer pour l'afficher) /root/.xinitrc et copier coller les deux lignes suivantes, juste avant "rox -p /root/Choices/ROX-Filer/PuppyPin"

    Code: Select all

    #basic composite & transparency
    kcompmgr -n &
    ou bien

    Code: Select all

    #basic composite & transparency
    xcompmgr -n &
kcompmgr a la préférence de Patriot (stabilité). *L'option qui permet d'activer le fade in/out des fenêtres est déconseillée car elle entre en conflit avec Xlock (Qui sert à verrouiller la session). Ce conflit existe aussi avec la configuration basique mais n'empêche pas Xlock de fonctionner. Seuls l'économiseur d'écran et la fenêtre de saisie du mot de passe ne s'affichent pas. Il suffit de le taper puis d'appuyer sur la touche 'Entrée' pour retrouver la session.

III- Téléchargement:

:arrow: Lien de téléchargement de ttlfat_431_jwm-enhancements.pet
MD5: ecd535dbc07860845bf2da66792310e2

Cordialement
Last edited by Argolance on Sun 17 Oct 2010, 16:38, edited 3 times in total.

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

#2 Post by ASRI éducation »

Merci à Argolance et Patriot pour cette nouvelle possibilité visuelle.

Je testerai ça prochainement.

Cordialement,

User avatar
vezuve
Posts: 1291
Joined: Thu 24 Jan 2008, 15:09

#3 Post by vezuve »

Hello,
Pour ceux qui aime, c'est du bel ouvrage, mais pour moi j'adhère pas, un fond d'écrans de la 4.31 standard ou la plaines verdoyante de XP me convient parfaitement.

@+
Recherche
[url=http://wellminded.com/puppy/pupsearch.html]sur PUPPY[/url] anglai + souven
[url=http://puppylinux.org/wikka/PageIndex]PUPPY wikka tou sur tou[/url] anglai

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#4 Post by Argolance »

Salut Vezuve!
Pour ceux qui aime, c'est du bel ouvrage mais pour moi j'adhère pas
Merci!
Je sais qu'il y a des utilisateurs de Puppy/Toutou que ça irrite :x
D'autres qui n'en voient tout simplement pas l'intérêt :roll:
Il y en qui aiment et adhèrent! Je le sais, j'en fais partie (D'autant plus volontiers que ça reste minimaliste et que les vélocité/efficacité du Toutou ne sont en rien altérées!) 8)
Il faut de tout pour faire un monde de LINUXIENS! :D
Et c'est à ce monde-là que s'adresse Toutou.
un fond d'écrans de la 4.31 standard
Qui peut le plus peut aussi le moins (je parle de Toutou)!
ou la plaines verdoyante de XP me convient parfaitement.
Alors là, je suis beaucoup plus réticent :( .
C'est beau la verdure, mais quand on sait ce qu'il y a derrière celle-là! :twisted:
Quand je pense qu'il y en a qui fabriquent des looks XP ou Vista pour Puppy! :shock: Comme dit plus haut, il faut de tout...

Et c'est très bien. :wink:

Good night!

User avatar
vezuve
Posts: 1291
Joined: Thu 24 Jan 2008, 15:09

#5 Post by vezuve »

:arrow: Argolance
C'est beau la verdure, mais quand on sait ce qu'il y a derrière celle-là! Twisted Evil
Hooooo que de vilaine pensée si profondément encrée :wink:
Je n'avais pas ce genre, moi quand suis toutou-sien, je le suis jusqu'au bout des griffe.Ceux qui customisé le toutou a fin d'avoir bilou sous le coude, pouaaaaaaa, c'est comme peindre son cabot en rose fluo :oops:
Pour moi ce n'était qu'une image qui visuellement est simple a comparius de tes images qui visuellement me trouble ou j'ai l'impression d'une vision spatial en pleine déroute un peux comme le thème de la FAT.

@+
Recherche
[url=http://wellminded.com/puppy/pupsearch.html]sur PUPPY[/url] anglai + souven
[url=http://puppylinux.org/wikka/PageIndex]PUPPY wikka tou sur tou[/url] anglai

Post Reply