toutoulinux

Post Reply
Message
Author
7x7albert
Posts: 36
Joined: Wed 16 Dec 2009, 17:35

toutoulinux

#1 Post by 7x7albert »

Bonjour à tous, j'ai installé il y a quelques mois toutoulinux sur le disque dur depuis quelques jours j'ai des problèmes qui apparaissent, par exemple le bureau s'est effacé, plus d'icone, ensuite j'ai installé skype impossible de paramètrer la carte son donc skype inutilisable, et depuis ce matin impossible d'accéder à ma boite mail sinon que je dois reparamètrer les comptes que puis je faire pour récupérer mes données mail et marque pages de sea monkey , il y a quelques mois j'ai gravé un cd de dépannage IHI BOOT mais rien n'y fait je me retrouve avec le même problème voici le message lorsque j'ouvre toutoulinux "Erreur lors de la sauvegarde du punaiseur /root/Choices/ROX-Filer/PuppyPin : Panne d'accès au fichier NFS"
Je n'y connais rien en ce qui concerne les commandes. Quelqu'un aurait il des conseils pour me dépatouiller de cela et éviter de perdre mes données. Je suis de la région de Maubeuge s'il y avait un linuxien dans le coin pour avoir quelques conseils.
Cordialement.

User avatar
esmourguit
Posts: 1410
Joined: Fri 17 Nov 2006, 14:45
Location: Entre l'ile aux oiseaux.et l'ile de sainte Lucie

#2 Post by esmourguit »

Bonjour à tous,
Pour ce qui concerne le problème des icônes du bureau, télécharges le paquet "sav-bureau-v431.pet" ici.
Cela résoudra ça aussi
mais rien n'y fait je me retrouve avec le même problème voici le message lorsque j'ouvre toutoulinux "Erreur lors de la sauvegarde du punaiseur /root/Choices/ROX-Filer/PuppyPin : Panne d'accès au fichier NFS"
.
Cordialement ;)
[url=http://moulinier.net/][color=blue][b]Toutou Linux[/b][/color][/url] - [url=http://toutoulinux.free.fr/pet.php][color=blue][b]Paquets français[/b][/color][/url]

Emile
Posts: 3
Joined: Wed 09 Jun 2010, 20:35

Re: toutoulinux

#3 Post by Emile »

J'ai le même problème

Suite a une panne de courant, le PC démarre maintenant avec le message d'erreur :
"Erreur lors de la sauvegarde du punaiseur /root/Choices/ROX-Filer/PuppyPin : Panne d'accès au fichier NFS"
Mon bureau ne contient maintenant que le fichier "Home" et les icônes médias superposées.
Je cherche une solution pour restaurer le bureau standard, restaurer ou réparer PuppyPin

Merci d'avance
Emile

PS: je suis débutant dans Linux toutou, Tenez en compte SVP dans votre réponse

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

#4 Post by ASRI éducation »

Je viens de tester et dans le cas d'une "panne d'accès au fichier nfs", le pet sav-bureau ne fonctionne pas.

J'ai souvent ce problème lors d'arrêts incorrects (coupure brutale de l''électricité).

Hélas, je n'ai aucune solution à proposer pour la réparation du nfs. :?

User avatar
esmourguit
Posts: 1410
Joined: Fri 17 Nov 2006, 14:45
Location: Entre l'ile aux oiseaux.et l'ile de sainte Lucie

#5 Post by esmourguit »

Bonjour à tous,
Le paquet sav-bureau ne peut récupérer un bureau que s'il a été d'abord sauvegardé. Cela est très utile, surtout lorsqu'on a beaucoup de nouvelles icônes sur le bureau.
Dans le cas d'emile, c'est différent, le fichier /root/Choices/ROX-Filer/PuppyPin est soit absent, soit inutilisable.
Il faut donc rechercher l'original de ce fichier dans /initrd/pup_ro2/root/Choices/ROX-Filer/PuppyPin et le copier dans /root/Choices/ROX-Filer/.
Puis relancer le serveur X.
Cordialement ;)
[url=http://moulinier.net/][color=blue][b]Toutou Linux[/b][/color][/url] - [url=http://toutoulinux.free.fr/pet.php][color=blue][b]Paquets français[/b][/color][/url]

User avatar
linuxsansdisquedur
Posts: 248
Joined: Tue 13 Jan 2009, 21:17
Location: South of France

#6 Post by linuxsansdisquedur »

quant à moi je prefère toujours rester en frugal instal. 8)
En cas de problême :shock: (coupure electrique :evil: , mais surtout installation hazardeuse et autre bidouillage :wink: ) il suffit de réutiliser un pupsave sauvegardé auparavant pour récupérer son install. :D
Sans compter que pour tester des puplet c'est le top (pas de gravure juste une ligne a rajouter sur le grub...) :wink:
le max avec le min

Post Reply