[RESOLU] Arret system impossible ?

Post Reply
Message
Author
arnaud777
Posts: 6
Joined: Thu 02 Sep 2010, 17:20

[RESOLU] Arret system impossible ?

#1 Post by arnaud777 »

Bonjour, premier post car newbee avec TOUTOU.
Je l'ai installé sur une config:
CM KT7PRO
256MB, CG XENTOR,DD IBM.
Il fonctionne, je peux me connecter au net, il est très réactif, bref tout serait nickel si....
Le dernier message après avoir cliqué sur arrêt machine est "system halted"
mais le ventilateur du processeur et l'alim ne s'arrête jamais. Il me faut appuyer sur le bouton marche pendant 4 secondes pour réellement arrêter la machine.
Une idée? Merci d'avance.
Last edited by arnaud777 on Sat 04 Sep 2010, 17:58, edited 1 time in total.

oui

#2 Post by oui »

bonjour

normalement, tout s'arrête, mais c'est comme toujours: l'exception confirme la règle et j'ai eu ce problème mineur mais irritant sur d'autres distros...

mais comme tu es dans la version francophone, Toutou, difficile de t'aider car je ne la connais pas. toutefois, un conseil, à l'avenir donne le numéro de la version et dis comment tu démarres: du CD, d'une installation complète, que nous n'aimons pas ici, ou d'une installation frugale, que nous recommandons, voir d'une tierce méthode, clef USB, CD RW stockant aussi les données etc...

bonne chance!

salut

arnaud777
Posts: 6
Joined: Thu 02 Sep 2010, 17:20

#3 Post by arnaud777 »

Merci pour ce début de réponse, cela encourage à persévérer!
Comme newbee, effectivement j'ai oublié quelques paramètres...
La version 431 téléchargée sur mou....fr
Installée sur le disque dur sans autre OS en version frugal.
Démarrée du disque dur.
J'ai essayé dans le BIOS de changer ACPI YES or NO sans différence donc sans succés :(

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

#4 Post by ASRI éducation »

Tu peux éventuellement essayer ça (si cela ne fonctionne pas, il suffira de supprimer la modification proposée).

dans /etc/rc.d/rc.sysinit

ligne 249
[ ! -d /proc/acpi ] && modprobe apm #v406

modifiée par
[ ! -d /proc/acpi ] && modprobe apm power_off=1 #v406

Cordialement,

arnaud777
Posts: 6
Joined: Thu 02 Sep 2010, 17:20

#5 Post by arnaud777 »

J'ai essayé la proposition, mais malheureusement aucun changement. De plus le montage automatique de ma 3me partition sda3 ne se fait pas en automatique au démarrage, et ce ci malgré la présence de cette partition dans la partie montage auto de STARTMOUNT. J'ai l'impression que la session ne se ferme pas correctement entrainant ainsi des problèmes au démarrage.
Ainsi avant d'avoir le message system halted, j'ai le message:
ttlsave-jean.2fs est monté directement en couche supérieure. Session déjà sauvée.
Puis : system halted
Cela reste comme cela indéfiniment :(

oui

#6 Post by oui »

bonjour

essaie peut-être une autre version de puppy (ça se télécharge et s'installe en un gros quart d'heure avec DSL haut débit. toute recherche prend considérablement plus de temps sans meilleure garantie de succès)! moi, utilisateur de puppy depuis plus de 5 ans, c'est ce que je fais quand une nouvelle version bug chez moi, ce qui ne veut aucunement dire d'ailleurs, qu'elle bug systématiquement. il y a tellement de matériels de PCs différents que c'est déjà prestigieux de satisfaire la grande majorité des usagers avec des distributions aussi minuscules...

donc l'entêtement serait contra-productif...

il est possible que ton problème soit spécifique non pas à puppy mais à ton matériel (chez moi, les puces INTEL de la grande famille low costs i810 par exemple, rendant l'installation plus compliquée: il me faut toujours trafiquer la xorg.conf ... sur ce PC, sur l'autre, non! car puppy choisi le pilote "intel" qui conduit à l'échec alors que le pilote de xorg "xvesa", lui, fonctionne si je précise la résolution)

essaie Quirky linux 1.2 et/ou Puppy Lucide 5.1, les deux versions officielles actuelles si tu veux tenter d'aller de l'avant

si tu préfères rétrograder plutôt, alors tu as toutes les versions francophones de l'an passé se basant sur Puppy 4.2 ou même plus ancien.

elles sont toutes un peu différentes même au niveau des scripts (c'est la cas aussi en changeant de langue: Puppy et Toutou ne sont qu'à peu près la même chose mais pas vraiment!)

c'est d'un côté la poisse, mais c'est aussi une chance :D

bonne chance

arnaud777
Posts: 6
Joined: Thu 02 Sep 2010, 17:20

#7 Post by arnaud777 »

J'ai suivi le conseil ! Et j'ai installé Quirky linux 120.
Aprés avoir bataillé avec Grub, j'ai finalement un system qui démarre et qui s'arrête :D
Mais nouveau pb, il faut lui donner le type de clavier, la zone géographique, le test de l'écran à chaque démarage, il ne semble pas les garder entre chaque session malgré une demande d'enregistrement sous forme de fichier sur le disque SDA1 à chaque fermeture.
Si je veux à l'aide du Puppy setup configurer le startup, il m'indique de d'abord fermer la session pour créer un fichier personal. Aprés avoir cherché sur le disque, je trouve bien dans :
initrd/mnt/dev_ro2 les fichiers
qrkysave-arnaud.2fs ainsi que qrky-120.sfs.
Que faut il faire docteur !
Cordialement

arnaud777
Posts: 6
Joined: Thu 02 Sep 2010, 17:20

#8 Post by arnaud777 »

J'ai trouvé! Il suffit de ne pas mettre d'extension au fichier save, et là il le reconnait au chargement.
(version full)
Merci

User avatar
vezuve
Posts: 1291
Joined: Thu 24 Jan 2008, 15:09

#9 Post by vezuve »

Hello,
Heu pas sur d'avoir tout capté :?
Installée sur le disque dur sans autre OS en version frugal
puis ceci
Il suffit de ne pas mettre d'extension au fichier save, et là il le reconnait au chargement.
(version full)
Alors tu est en quoi :?:
Pour info
  • la FULL na pas de fichier de sauvegarde
  • le pup_save fichier de sauvegarde est utilisé uniquement en FRUGAL, live-CD, est système USB.

@+
Recherche
[url=http://wellminded.com/puppy/pupsearch.html]sur PUPPY[/url] anglai + souven
[url=http://puppylinux.org/wikka/PageIndex]PUPPY wikka tou sur tou[/url] anglai

oui

#10 Post by oui »

bonjour volcan

non, il pense je crois à sa personnalisation "...arnaud" de son fichier ...2fs, qui m'avais fait tiquer aussi, mais ne connaissant les particularités de toutou, j'étais abstenu de commenter... si c'est bien ça, il est réellement en frugale!

salut

User avatar
vezuve
Posts: 1291
Joined: Thu 24 Jan 2008, 15:09

#11 Post by vezuve »

Hello,
:arrow: oui
actuellement tout est possible, voilà pourquoi je me suis permis d'écrire ce petit texte afin d'éclaircir ce petit mystère et seul l'auteur pourra démêler le vrai du faux.Donc on va attendre sa réponse.

@+
Recherche
[url=http://wellminded.com/puppy/pupsearch.html]sur PUPPY[/url] anglai + souven
[url=http://puppylinux.org/wikka/PageIndex]PUPPY wikka tou sur tou[/url] anglai

arnaud777
Posts: 6
Joined: Thu 02 Sep 2010, 17:20

#12 Post by arnaud777 »

Je suis confus car je pense que l'hypothèse de "oui" est la bonne. En effet c'est lors de la fermeture que la demande de personnalisation est faite et au lieu de "jean" ou "john" comme suggéré, j'ai tapez "arnaud"; au lancement le fichier "personal qkkysave-arnaud.2fs" n'est pas chargé. En sauvant la session sans personnalisation, le fichier qrkysave.2fs est chargé, reprenant bien les paramètres tels que langue, clavier etc...
Vous avez surement raison sur la version frugal, mais sans le cd dans le lecteur. En fait j'ai tellement galéré pour essayé de faire tourner cet OS que aux vus des nombreuses désinstallations et re-installations, la dernière n'est peut être pas très clean ?
Dès que je trouve le temps, j'efface tout reformate et recommence...Il ne me restera plus qu'à comprendre comment installé Java et Flash player afin de surfer sans problème et là La Belle Mère sera heureuse ( ce n'est pas un joke) !
Enfin merci de m'avoir fait progressé. Je reviendrai vers vous si je ne m'en sort pas !

@+

User avatar
vezuve
Posts: 1291
Joined: Thu 24 Jan 2008, 15:09

#13 Post by vezuve »

Hello,
Si tu refait une installation, je te conseille vivement d'installer ce correctif (mon post est dans les dernier), tu aura plus d'infos et surtout en FRUGAL avec un PUI (puppy universal installer)qui a été amélioré:
  • le fichier newgrub et créer la ou est l'installation
  • il y a aussi la correction du mot "copier" qui est fausse et corigé par le mot "remplacer"
Attention ce n'est pas fait pour la version FAT qui elle a déjà cet mise a jour.

@+
Recherche
[url=http://wellminded.com/puppy/pupsearch.html]sur PUPPY[/url] anglai + souven
[url=http://puppylinux.org/wikka/PageIndex]PUPPY wikka tou sur tou[/url] anglai

User avatar
esmourguit
Posts: 1410
Joined: Fri 17 Nov 2006, 14:45
Location: Entre l'ile aux oiseaux.et l'ile de sainte Lucie

#14 Post by esmourguit »

Bonjour à tous,
Le dernier message après avoir cliqué sur arrêt machine est "system halted"
mais le ventilateur du processeur et l'alim ne s'arrête jamais. Il me faut appuyer sur le bouton marche pendant 4 secondes pour réellement arrêter la machine.
La solution était .
Vous trouverez cette modification sous la forme du paquet pet" rc.sysinit_stop.pet" dans la page correctifs du site de Toutou Linux.
Cordialement ;)
[url=http://moulinier.net/][color=blue][b]Toutou Linux[/b][/color][/url] - [url=http://toutoulinux.free.fr/pet.php][color=blue][b]Paquets français[/b][/color][/url]

Post Reply