Personalisation Toutou linux

Message
Author
User avatar
vezuve
Posts: 1291
Joined: Thu 24 Jan 2008, 15:09

#21 Post by vezuve »

Hello,
Jmika wrote:J'ai la version standard de toutou linux
Le paquet fonctionnera et comme le fait remarquer Argolance, il pourrait avoir des effets néfaste si il utilisait la FAT, d'ailleurs je viens de rajouter une info en ce sens.

@+
Recherche
[url=http://wellminded.com/puppy/pupsearch.html]sur PUPPY[/url] anglai + souven
[url=http://puppylinux.org/wikka/PageIndex]PUPPY wikka tou sur tou[/url] anglai

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#22 Post by musher0 »

vezuve wrote:Hello,
Ne croyez pas que je soit si rigide sans cœur ni âmes, mais il arrive a un moment ou il faut appeler un chat un chat et pas un minou :!:
Donc on lui a déjà mentionner de faire un effort .........
Pour vous en convaincre que je ne suis pas le gros méchant ogre sans cœur que vous imaginez, voici un PET qui va vous permettre permettre de n'avoir un seul bouton menu, et que le clic droit sur le bureau, car comme argolance je ne sais comment faire pour le supprimer, mais peut-être qu'en utilisant la recherche il pourrait y avoir une solution chez PUPPY ........

@+
Je suis sûr que tu as un coeur grand comme tes bras ouverts, vezuve ! 8)

Je viens de zyeuter tes modifs. Intéressant, que tu donnes le choix du menu unique ou 3 en 1.

Pour ma part, j'ai pour jmika une solution partielle pour le clic sur le fond du bureau.

Avec ce qui suit, tu n'auras qu'un petit menu, celui de ROX, et c'est facile à faire ou à défaire, c'est une modification de configuration plutôt qu'un script ou un programme :

1) clique sur l'icone ROX (la petite maison) sur le bureau
2) fais un clic droit dans un espace vide de la fenêtre qui vient d'apparaître.
3) clique sur "Options"
4) clique sur "compatibilité" (tout en bas)
5) dé-coche le 2e carré, "Passer tous les clics sur l'image de fond..."

Voilà, c'est lfait. C'est le petit menu de ROX qui apparaîtra désormais.
Si tu veux revenir à ce que tu avais avant (le menu du gestionnaire de fenêtres jwm qui aaparaît sur le bureau), tu re-coches le 2e carré, au même endroit, tout simplement.

J'espères que ces conseils te seront utiles ! :)
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

Jmika
Posts: 10
Joined: Tue 29 Jun 2010, 06:32

#23 Post by Jmika »

Merci de vos réponses. :)

J'ai réussit grâce à vous, maintenant le double clic fonctionne et il n'y a plus de menu qui s'ouvre.

J'ai encore deux ou trois petites questions.

Lorsque j'ouvre une fenêtre, il y a dans la barre de tache une grande icône écrivant le nom de la fenêtre. Comment faire pour qu'elle soit de taille normal comme dans gnome ?

Je voudrais savoir s'il existe un dock léger et n'utilisant pas d'interface 3D comme Compiz (ou en activant la composite), existe ?

Peut t-on changer la couleur de la barre de tache ?

Je vous remercie pour vos explications simples. :D

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#24 Post by Argolance »

Hello,
Je suis sûr que tu as un cœur grand comme tes bras ouverts, vezuve !
Je le confirme! Vezuve s'est, en plus, arrondi aux angles on dirait (comme les fenêtres de JWM!): on aime bien! :D

:arrow: Pour le dock voir ici !

@ Jmika
Pour la barre des tâches, c'est possible en modifiant le thème lui-même (pas très compliqué, pas vraiment 'simple' non plus!), mais peut-être plus facilement en utilisant le programme JWM theme maker: Tableau de Bord, Bureau, Adapter..., onglet 'Plus' => Créer un thème JWM...
... Ou alors, tout simplement utiliser :arrow: les autres thèmes en ce qui concerne la Version Standard, ou qui sont intégrés directement à l'iso pour la FAT version.
Attention: Ne surtout pas installer les thèmes de la Standard sur la FAT!
Pour changer de thème: Tableau de Bord, Bureau, Adapter l'ambiance...

Cordialement.

Jmika
Posts: 10
Joined: Tue 29 Jun 2010, 06:32

#25 Post by Jmika »

Merci à tous de m'avoir aider. :D

Vous ne connaissez pas quelques applications pour son âge. Car sur Windows XP, il y 'avait plein d'application éducative comme Adibou, 20/20 en Orthographe ou le pays des jouets.

Ici je n'ai pas trouvé d'équivalent. Il y a gcompris mais je n'ai pas aimé. J'ai aimé TuxMath mais je ne sais pas si on peut l'installer sur toutou linux. Je vais vérifier.

Il n'utilise pas assez son PC mais s'il a quelques jeux, il l'utilisera plus souvent.

pereirjo
Posts: 95
Joined: Tue 12 Jan 2010, 18:41

#26 Post by pereirjo »

Argolance wrote:[..]Sans vouloir à tout prix imposer ce point de vue, je crois que la meilleure des options est d'aller, dès maintenant, dans ce sens. Par exemple, et pour ne prendre que celui-là, un simple clic ne vaut-il pas un double clic? Question d'habitude! Et ça se prend (ou se perd) très vite!
[..]
Tant et si bien que sous Windows il m'arrive de faire un simple clic et d'attendre ...........
[i]Puppy Linux 4.3.1English - Dillo 2.2 - FreePascal - Lazarus [/i]
twitter :[url=http://twitter.com/pereirjo]http://twitter.com/pereirjo[/url]

rezouss
Posts: 25
Joined: Wed 13 Jan 2010, 10:38

#27 Post by rezouss »

Bonjour,

Allez je fais un peu de "forcing" mais va voire la ludo éducative de ASRI.
Je t'assure que ça vaut le coup. Elle est vraiment très semblable à Toutou, il y a déjà plein de logiciels d'installés ( de jeux et éducatifs), il y a wine qui est présinstallé et qui permet de faire tourner des logiciels windozes, il y a des bureaux différents selon l'age et un bureau adulte pour administrer...

Essaye là sans l'installer (live cd ou usb, unetbootin, virtualbox...) et tu verra s'il elle te convient. Va voir l'adresse de mon post précédent tout est décrit, y' a des screenshot et des liens trés intéressants.

Au final je pense que ça peut te faire gagner du temps.

Rezouss (enseignant et papa de trois bambins qui ont testé la ludo éducative)

cordialement

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#28 Post by Argolance »

Bonsoir,
Je t'assure que ça vaut le coup.
Je plaide aussi pour la Ludo éducative, qui est vraiment bien pensée, conçue, qui tourne comme une horloge. Elle conviendrait tout à fait bien pour ton garçon de 8 ans, j'en suis certain. :wink:

Les programmes Windows dont tu parles ne peuvent-ils pas tourner grâce à WINE? Ça vaut le coup d'essayer. Un programme Windows s'installe exactement comme d'habitude, il suffit de cliquer (une fois! :) ) sur le setup.exe ou équivalent. Dans la FAT il y a un dossier 'Desktop' où les raccourcis des programmes sont stockés et créés par WINE pour fonctionner sous LINUX sous la forme de fichiers *.desktop (si ce dossier n'existe pas sur la Ludo (?), il faut le créer dans /root, avec une majuscule: Desktop). Il suffit ensuite de configurer les fichiers *.desktop (Souvent, il faut ajouter/modifier/compléter quelques éléments, par exemple la catégorie du MENU où tu souhaites les ranger) et de les copier dans /usr/share/applications puis de rafraichir le MENU pour les y faire apparaitre. Si tu explores cette voie, pour de plus amples renseignements, tu peux compter sur nous... :D

Cordialement.

Jmika
Posts: 10
Joined: Tue 29 Jun 2010, 06:32

#29 Post by Jmika »

Mais ce que je me demande c'est si la version ASRI n'est pas plus lourde en terme d'espace disque car il y a plein d'application pré-installé. Pour l'instant la toutou linux me convient. :(

Pour wine, je sais qu'il y a une perte de performance par rapport au lancement de l'application sur windows et je me demande si le PC pourra faire fonctionner ces applications. :?

Mais le mieux c'est d'essayer. :D

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#30 Post by Argolance »

Hello,
Alors, tu ne nous donnes pas les résultats de tes essais? En plus, j'ai beau parcourir tes posts de ce fil, à part qu'il s'agit d'un pentium III, on ne sait rien de sa puissance, de la quantité de Ram dont tu disposes, de la taille du disque dur, etc.: Ça pourrait aider à affiner nos réponses :wink: !

Cordialement.

User avatar
vezuve
Posts: 1291
Joined: Thu 24 Jan 2008, 15:09

#31 Post by vezuve »

Hello,
Argolance wrote: Hello,
Alors, tu ne nous donnes pas les résultats de tes essais? En plus, j'ai beau parcourir tes posts de ce fil, à part qu'il s'agit d'un pentium III, on ne sait rien de sa puissance, de la quantité de Ram dont tu disposes, de la taille du disque dur, etc.: Ça pourrait aider à affiner nos réponses Wink !

Cordialement.
Hé oui c'est habituelle, comme au premier écueil, plutôt que voir l'aide et autre info a disposition, on balance un SOS :evil:

@+
Recherche
[url=http://wellminded.com/puppy/pupsearch.html]sur PUPPY[/url] anglai + souven
[url=http://puppylinux.org/wikka/PageIndex]PUPPY wikka tou sur tou[/url] anglai

Post Reply