[résolu]Config server ftp Toutou,Xp,Seven impossible.

Post Reply
Message
Author
User avatar
dosXX
Posts: 20
Joined: Mon 31 Aug 2009, 18:30
Location: Newbie après la couche 7.

[résolu]Config server ftp Toutou,Xp,Seven impossible.

#1 Post by dosXX »

Bonjour,
Je viens d'installer Toutou 431 en frugall et bouduuu!!! que de changement depuis la 412 ...
Après pas mal de recherche pour trouver FileZilla server et une version trouvée du 2/11/07
FileZilla -3.0.2.1server ou client ???
J'aurais voulu savoir s'il existe une version plus récente pour Toutou en server.
j'ai carrément du mal avec PureFtpd et n'ai pas trouvé de tuto à son sujet.
Pourtant Goggle est mon ami.
La raison est que je tourne avec une machine sur "Seven" , une sur "XP" et celle-ci avant Toutou sur WinLsd 3.5 et FileZilla m'a bien plus de par sa simplicité a le programmer (server ou client).
J'ai essayé le Tuto proposé par Vezuve pour utiliser le partage de fichiers "File-Sharing" et celui de l'Aide mais une fois la config des autorisations faite "#adduser,#passwd" quand je tente de me connecter via Firefox Seven j'ai un retour "421 Unable to set up a secure chroot() jail" .
je cherche à partager un DD usb externe je pense qu'il doit falloir donner des droits d'accés via "suid,sgid,sticky" j'ai trouvé une explication des droits mais je n'ose pas me lancer il semble que ces changements soient irréversibles ou je n'ai pas tout compris...
# id xxxxx
uid=1001(xxxxx) gid=1001(xxxxx) groups=1001(xxxxx) si je comprend bien je ne peu que lire "suis pas sur de ma conclusion".
Voila si quelqu'un pouvait me diriger.Merci

Sinon j'avais un problem d'extinction de la machine et en suivant le post traduit de Esmourguit via le lien de Béèm merci a eux tout est rentré dans l'ordre.Mais aprés second démmarage?!
/etc/rc.d/rc.sysinit
ligne 249
[ ! -d /proc/acpi ] && modprobe apm #v406
modifié par
[ ! -d /proc/acpi ] && modprobe apm power_off=1 #v406

Encore un petit problem: Toutou ne garde pas la config IP static je dois la reconfigurer systématiquement. Une idée?

Merci
Last edited by dosXX on Wed 16 Jun 2010, 17:37, edited 1 time in total.

User avatar
vezuve
Posts: 1291
Joined: Thu 24 Jan 2008, 15:09

#2 Post by vezuve »

Hello,
d'abord ne mélangeons pas tout, pour FileZilla je ne le connais pas, donc je ne pourrait pas être d'une grande aide, pour ce qui est du serveur de Toutou la oui, je pense pouvoir t'aider.
J'ai essayé le Tuto proposé par Vezuve pour utiliser le partage de fichiers "File-Sharing" et celui de l'Aide mais une fois la config des autorisations faite "#adduser,#passwd" quand je tente de me connecter via Firefox Seven j'ai un retour "421 Unable to set up a secure chroot() jail" .
bien d'avoir su trouver, mais c'est assez en mêlé tout ça, sans vraiment de détails sur le comment, le pourquoi, etc, etc, donc il serait bien de détailler chacune des opération effectuée, les programmes utilisé, les problème rencontré.
Surtout de bien vérifier que tout les OS on une IP manuelle (statique), une liste d'adresse IP dans le DHCP.
Ainsi on pourra y voir un peux plus claire.
je cherche à partager un DD usb externe je pense qu'il doit falloir donner des droits d'accés via "suid,sgid,sticky" j'ai trouvé une explication des droits mais je n'ose pas me lancer il semble que ces changements soient irréversibles ou je n'ai pas tout compris...
pour ça aussi il faudrait être plus précis, pour savoir si c'est utile avec pureFTPd ou quelle logiciel.

@+
Recherche
[url=http://wellminded.com/puppy/pupsearch.html]sur PUPPY[/url] anglai + souven
[url=http://puppylinux.org/wikka/PageIndex]PUPPY wikka tou sur tou[/url] anglai

User avatar
dosXX
Posts: 20
Joined: Mon 31 Aug 2009, 18:30
Location: Newbie après la couche 7.

#3 Post by dosXX »

Hi,
Merci Vezuve;

Alors toutes les machines sont en Ip static:
Toutou /192.168.0.xxx ethernet pcmcia
Seven /192.168.0.xxx Wifi
Seven 2 /192.168.0.xxx Wifi
Xp /192.168.0.xxx ethernet
FreePlayer /192.168.0.xxx Freebox HD

je suis derrière une freebox avec le service:

Routeur actif
réponse au ping
DHCP: 192.168.0.XXX ==>192.168.0.XXX
Baux DHCP: xx:xx:xx:xx:xx: ==>192.168.0.XXX pour les 4 machines
redirection de port:
port protocole dest port
21 tcp 192.168.0.Toutou 21
21 udp idem 21

pour me connecter a Toutou je me suis servis de FireFox. en utilisant FTP://192.168.0.XXX
par la barre d'address.
J'ai creer un user et passwd pour la connection.
#adduser xxx -h /mnt/sdb1/xxx
sdb1 le DD externe usb mais je n'ai pas donné de droit particulier Donc aprés avoir tip l'address et entrée les ID's je me retrouve avec les mess d'alerte "421"

Pour les progs utilisé: FileSharing et FireFox
voila pour les infos qui j'espère te serviront.

User avatar
vezuve
Posts: 1291
Joined: Thu 24 Jan 2008, 15:09

#4 Post by vezuve »

Hello,
Ben y faudrait bien lire et vérifier la commande écrite:

Code: Select all

adduser xxx -h /mnt/sdb1/xxx 
ce que j'ai écrit et en l'adaptant donnerais ceci pour dans ton cas:

Code: Select all

adduser -h /mnt/sdb1 paul
sans oublier de monter sdb1.
Quand tu écrira dans FF la commande, la fenêtre te demandera le nom de l'utilisateur qui est paul (tu peux en mettre un autre) et le mot de passe que tu a choisit et la il n'y a aucune raison que cela ne fonctionne pas.
Sinon avec FileSharing, tu choisit anonyme et depuis win avec FF tu écrit la cde, tu devrais avoir accès au dossier partager créer par FileSharing.

@+
Recherche
[url=http://wellminded.com/puppy/pupsearch.html]sur PUPPY[/url] anglai + souven
[url=http://puppylinux.org/wikka/PageIndex]PUPPY wikka tou sur tou[/url] anglai

User avatar
dosXX
Posts: 20
Joined: Mon 31 Aug 2009, 18:30
Location: Newbie après la couche 7.

#5 Post by dosXX »

hi,
Vezuve,
Je viens de voir un topic de GARRIGUES sur la mise en réseau de plusieurs machine .Un peu tout pareil quoi...
Tu lui disais de mettre:
le DNS primaire avec l'IP passerelle et le secondaire avec 0.0.0.0 ou celui du FAI.
Pour ma par les deux sont avec les address du FAI. Cela peut il avoir une incidence sur la liaison? je ne pense pas puisque j'arrive jusqu'au moment de l'authentification. Puis la erreur "421 Unable to set up a secure chroot() jail"
Cet quoi "chroot"?
Sinon avec FileSharing, tu choisit anonyme et depuis win avec FF tu écrit la cde, tu devrais avoir accès au dossier partager créer par FileSharing.
Je veux pouvoir acceder a ce DD de partout pas seulement en local il contient des docs qui me sont utile (Ghost clients 60gb) dans le dossier partagé FileSharing sur sda pas de place .Toutou ordinosaure DD 6gb
Code:
adduser xxx -h /mnt/sdb1/xxx
ce que j'ai écrit et en l'adaptant donnerais ceci pour dans ton cas:
Code:
adduser -h /mnt/sdb1 paul
Laquelle des deux ligne est la bonne ?
sur l'aide de FileSharing
"Partage de fichiers avec Toutou Linux"la première est donnée.
sur ton lien cet la seconde.
il me semble avoir essayé les deux sans plus de résultat.
je vais recommencer. Quand on aime........ 8)
Merci.@+
[size=150]OrdinausoreConfig: PIII a 446mhz/128Mo/swap 512Mo/ sda1_2Go/sda3_8Go.
Sony Vaïo pcg_f 403. Install full[/size]

User avatar
vezuve
Posts: 1291
Joined: Thu 24 Jan 2008, 15:09

#6 Post by vezuve »

Hello,
Bon on va recommencer a 0, tu démarre en live cd avec la commande puppy pfix=ram, cela a pour effet d'avoir une installation totalement vierge, aucun disque ne devrait avoir de pastille jaune.
Pour vérifier que depuis un win tu a accès aux toutou, tu va utiliser FileSharing, dans la fenêtre qui s'ouvre, tu choisit partage des fichiers, puis anonyme.
Sur win dans ton navigateur, tu lui mets la commande fttp://"l'adresse IP du toutou", bien évidemment "l'adresse IP du toutou" est en chiffre.
Pour les DNS OK.
Si avec FileSharing cela fonctionne, sans rien toucher, tu ouvre une console et tu écrit ceci (le nom de l'utilisateur peut être changer, mais pour l'exemple j'ai utilisé paul)

Code: Select all

adduser -h /mnt/sdb1 paul
la il va te demander de mettre un mot de passe, une fois fait tu retourne sous win et son navigateur soit tu rafraichi et la tu devrai avoir accès a ton répertoire ou tu lui remet la cde.
Si il y a un problème, tu fait un compte rendu par problème, avec tout les info :!:

@+
Recherche
[url=http://wellminded.com/puppy/pupsearch.html]sur PUPPY[/url] anglai + souven
[url=http://puppylinux.org/wikka/PageIndex]PUPPY wikka tou sur tou[/url] anglai

User avatar
dosXX
Posts: 20
Joined: Mon 31 Aug 2009, 18:30
Location: Newbie après la couche 7.

#7 Post by dosXX »

hi,
j'arrive a avoir une connexion sur le dossier de partage FileSharing en Anonyme sans problem.
Mais sa bloque a partir du moment ou je veux avoir une session protégé.
Bon, donc je redémarre le Toutou suite a ce post et te tiens au courant de l'évolution.
merci @+
[size=150]OrdinausoreConfig: PIII a 446mhz/128Mo/swap 512Mo/ sda1_2Go/sda3_8Go.
Sony Vaïo pcg_f 403. Install full[/size]

User avatar
dosXX
Posts: 20
Joined: Mon 31 Aug 2009, 18:30
Location: Newbie après la couche 7.

#8 Post by dosXX »

hi,
Vezuve ,
j'ai donc repris a zéro: Puppy pfix=ram
j'ai reconfiguré l'IP + Passerelle puisque a chaque fois il la zappe???
==>FileSharing==>Anonyme==> je me connecte via Seven/FireFox/Ip==>
il y a bien le dossier avec 1 doc .
Suivant tes conseils j'ouvre la console (rxvt) je rentre:

Code: Select all

# adduser -h /mnt/sdb1 phil
adduser: user 'phil' in use
#
pas de demande de passwd.
j'ai fait fais une boulette quelque part (voire plus gros)???.
j'essaie avec un autre User ? to try?
Actuellement je suis connecté a Toutou en Anonyme.
[size=150]OrdinausoreConfig: PIII a 446mhz/128Mo/swap 512Mo/ sda1_2Go/sda3_8Go.
Sony Vaïo pcg_f 403. Install full[/size]

User avatar
vezuve
Posts: 1291
Joined: Thu 24 Jan 2008, 15:09

#9 Post by vezuve »

Hello,
La perte de l'IP n'est pas normale, peut être vérifier avec md5 si l'ISO est parfaite ou essayé sur un autre PC :!:
Si avec FileSharing cela fonctionne, c'est très bien, mais bizarre qu'il ne te demande pas de password pour la création de ton utilisateur :!:
A tu penssé a monté ton disque :?:
Si tu éteint le serveur,menu sous réseau, clique sur purreFTPd pour le désactiver, puis tu refait la même manipulation pour l'activer cette fois, accepte ce qui t'est proposé.
Depuis win et ton navigateur connecte toi a Toutou, que ce passe il, soit précis et détails chaque problème séparément.
Tu peux relire mon tuto, il explique aussi comment modifier le mot de passe et d'autre manipulation simple.
Tu peux aussi essayé depuis win avec un autre utilisateur déjà programmé dans le toutou:
  • utilisateur: root
  • mot de passe : woofwoof
ceci te donne accès aux répertoire root uniquement.

@+
Recherche
[url=http://wellminded.com/puppy/pupsearch.html]sur PUPPY[/url] anglai + souven
[url=http://puppylinux.org/wikka/PageIndex]PUPPY wikka tou sur tou[/url] anglai

User avatar
dosXX
Posts: 20
Joined: Mon 31 Aug 2009, 18:30
Location: Newbie après la couche 7.

#10 Post by dosXX »

hi,

Nuance qui a son importance en Root avec passwd je me connecte a home...et toutes ces dépendance. En ayant changé le passwd.
Toujours via FireFox sur Seven et Xp.
"je n'avais même pas essayé" :oops:
Je me borne sur l'Id et je zappe l'essentiel.

Par contre il me semble avoir lu qu'il n'était pas très malin de ce logué sous Root à moins de savoir ce que l'on fait (danger de manip...).Bon ça ne règle pas mon problem mais cela avance 8).pour le moment seul sdb1 m'est utile.

Sinon j'aimerais bien aussi régler se problème de connexion IP a refaire pour chaque session. c soulant à la longue... Si tu as une piste je suis évidemment preneur. je n'avais pas ce problem avec la 4.12.

Merci @+
[size=150]OrdinausoreConfig: PIII a 446mhz/128Mo/swap 512Mo/ sda1_2Go/sda3_8Go.
Sony Vaïo pcg_f 403. Install full[/size]

User avatar
dosXX
Posts: 20
Joined: Mon 31 Aug 2009, 18:30
Location: Newbie après la couche 7.

#11 Post by dosXX »

hi,
Vezuve,
Dsl pour la doublette Ip. Je remplissais la "douloureuse déclaration annuelle".
Donc je regarde tout ce que tu me propose j'essaie de faire au mieux.
ceci te donne accès aux répertoire root uniquement.
Bizarrement j'ai un accès complet a Toutou!!! All répertoires.
@+ merci
[size=150]OrdinausoreConfig: PIII a 446mhz/128Mo/swap 512Mo/ sda1_2Go/sda3_8Go.
Sony Vaïo pcg_f 403. Install full[/size]

User avatar
dosXX
Posts: 20
Joined: Mon 31 Aug 2009, 18:30
Location: Newbie après la couche 7.

#12 Post by dosXX »

hi,
Vezuve

En utilisant:
adduser -h /mnt/sda2/ louis
Changing password for louis
New password:
Retype password:
Password for louis changed by root
#
Je n'arrive à rien.
Par contre en faisant:
adduser -h / louis
Changing password for louis
New password:
Retype password:
Password for louis changed by root
#
Accès total du premier coup mais sans trouver sdb1 pas grave y a des progrès ça avance.
Merci.
@+
[size=150]OrdinausoreConfig: PIII a 446mhz/128Mo/swap 512Mo/ sda1_2Go/sda3_8Go.
Sony Vaïo pcg_f 403. Install full[/size]

User avatar
vezuve
Posts: 1291
Joined: Thu 24 Jan 2008, 15:09

#13 Post by vezuve »

Hello,
:oops: ben y faut bien une personne qui a un problème pour que je m'aperçoive que quelque ligne de texte qui non pas leur place, se son glisser dans l'un de mes exposer.
Toutefois comme la plupart d'entre vous,vous prenez pour acquis les exemple et en se bornant a un simple copier coller et quand ça va pas, vous lancer un appel de détresse et vous allez dans toutes les directions, comme une toupie ...........
Tu aurais pu remarquer que:

Code: Select all

adduser -h / louis
concerne l'ajout d'un utilisateur avec un répertoire et le texte au dessus le mentionne clairement, "accès a la totalité du toutou et même au disque qui son monté", par contre la suite ne concerne pas adduser, mais la modification du mot de passe que l'on retrouve quelle que ligne plus bas.
Maintenant que tu a accès a tout l'ordinateur, il te suffit de te balader dans les répertoires pour trouver le bon chemin, le répertoire ou se trouve les disques a déjà été écrit dans un des post précédent, alors pour rappel, il se trouve dans:

Code: Select all

/mnt/
la tu va trouver tout les disques, cd, si tu a un pup_save, tu y trouvera aussi le home.

IMPORTANT: prend le temps de bien lire et n'oublie pas que ce qui est écrit peux être des d'exemples et donc dans de telle cas, il faut adapter a ta situation, cqfd.

@+
Recherche
[url=http://wellminded.com/puppy/pupsearch.html]sur PUPPY[/url] anglai + souven
[url=http://puppylinux.org/wikka/PageIndex]PUPPY wikka tou sur tou[/url] anglai

User avatar
Béèm
Posts: 11763
Joined: Wed 22 Nov 2006, 00:47
Location: Brussels IBM Thinkpad R40, 256MB, 20GB, WiFi ipw2100. Frugal Lin'N'Win

#14 Post by Béèm »

vezuve wrote:Toutefois comme la plupart d'entre vous,vous prenez pour acquis les exemple et en se bornant a un simple copier coller et quand ça va pas, vous lancer un appel de détresse et vous allez dans toutes les directions, comme une toupie ...........
Normal.
Etant considéré comme expert, la parole n'est pas mise en doute. :wink:
Last edited by Béèm on Mon 14 Jun 2010, 22:17, edited 1 time in total.
Time savers:
Find packages in a snap and install using Puppy Package Manager (Menu).
[url=http://puppylinux.org/wikka/HomePage]Consult Wikka[/url]
Use peppyy's [url=http://wellminded.com/puppy/pupsearch.html]puppysearch[/url]

User avatar
vezuve
Posts: 1291
Joined: Thu 24 Jan 2008, 15:09

#15 Post by vezuve »

Hello,
:arrow: Béèm
MERCI mais je ne me considérer simplement comme tout le monde avec peut être certaine connaissance en plus, que j'essaye de faire partager.

@+
Recherche
[url=http://wellminded.com/puppy/pupsearch.html]sur PUPPY[/url] anglai + souven
[url=http://puppylinux.org/wikka/PageIndex]PUPPY wikka tou sur tou[/url] anglai

User avatar
dosXX
Posts: 20
Joined: Mon 31 Aug 2009, 18:30
Location: Newbie après la couche 7.

#16 Post by dosXX »

hi,

Vezuve & les autres.
Merci pour l'aide que tu nous apportent.
Vraiment je trouve ta (votre) démarche (nt) des plus noble.Ce partage de vos connaissances permet à tous pleins de gens comme moi de pouvoir avancer dans un autre monde que celui des majors.De voir autres choses, d'avoir le choix. Donc merciiiiiiiiiiii.
Ensuite tu m'a un peu vexé...Je ne me borne pas à de simple Ctrl C-Ctrl V...et a faire la toupie :wink:
Je tape les cmd's tout en essayant de les comprendre.
Je pense avoir bien compris, j'espère du moins:
adduser -h / louis
Concerne l'ajout d'un utilisateur avec des droits sur /home.Je ne maitrise pas l'anglais et encore moins la console mais quand même...
Que:
passwd user
me permet de changer son password.

Maintenant petite ligne pour "Béèm":
Etant considéré comme expert, la parole n'est pas mise en doute.
Sur un post en date du: Sat/12/2010 -21:22 je demande à Vezuve:
Laquelle des deux ligne est la bonne ?
sur l'aide de FileSharing fichier info:
"Partage de fichiers avec Toutou Linux"la première est donnée.
sur ton lien c'est la seconde.
1erToutou:
adduser jean -h /mnt/home/ jean
2emeVezuve:
adduser -h /mnt/sda/louis
donc quelque part il y a réflexion...Pourquoi "user" n'est pas définie?
Maintenant j'affirme ne pas comprendre encore grand chose au fonctionnement de Linux, ci-je suis là c'est justement pour apprendre.

Dans la foulée:

Sinon j'avais un problem d'extinction de la machine et en suivant le post traduit de Esmourguit via le lien de Béèm merci a eux tout est rentré dans l'ordre.Mais aprés second démmarage?!
/etc/rc.d/rc.sysinit
ligne 249
[ ! -d /proc/acpi ] && modprobe apm #v406
modifié par
[ ! -d /proc/acpi ] && modprobe apm power_off=1 #v406

Dans tout les cas un grand merci à vous.
[size=150]OrdinausoreConfig: PIII a 446mhz/128Mo/swap 512Mo/ sda1_2Go/sda3_8Go.
Sony Vaïo pcg_f 403. Install full[/size]

User avatar
vezuve
Posts: 1291
Joined: Thu 24 Jan 2008, 15:09

#17 Post by vezuve »

hello,
Quelque précision:
La plus part de mes exposer date de la version 3, est certain non pas évolué, néanmoins la plus part son parfaitement compatible avec les dernière versions de toutou, l'autre problème est que certaine information son en anglais, donc il faut traduire et il est des fois plus facile d'utiliser son moteur de recherche favoris pour trouver a quoi correspond une fonction et de l'adapter au toutou sans avoir a tout traduire le document .....
Enfin la plus part de mes exposer on le minimum des informations pour arriver a faire certaine chose sans devoir faire comme moi a lire des page internet pour comprendre et éviter a l'utilisateur néophyte de se taper ses fameuse page qui pour lui son du chinois,puis de l'adapter au toutou, alors oui il se peut que dans certaine situation ça peux coincer, mais généralement tout rentre dans l'ordre ......
Concernant ton problème et la phrase sur le copier coller et la toupie, elle de forme générale, mais néanmoins au vu de certaine question, tu na pas fait que suivre mon exposer, tu est aller ailleurs et en oubliant de fournir ces fameuse information, car moi je suis rester sur mon exposer d'où un certain télescopage.
Il faut aussi savoir que le Toutou bien qu'utilisant LINUX, il y a aussi les autres distribution, ce qui fait que certaine fonction peuvent changer, ce qui complique un peux plus la tâche, car il faut les adapter a Toutou, car le toutou contrairement aux autre distribution est en super utilisateur, ce qui n'est pas le cas sur les autres distributions.
Maintenant voyant pour être sur la même longueur d'onde.
Il y a quand même quelque chose qui n'est pas clairre de ton côté, a aucune des fenêtres verte sur l'ajout d'un utilisateur de mon exposer, se trouve au début, donc je ne sais de ou tu a trouver ceci.
Bon je l'ais trouver dans l'aide de file sharing, mais si tu lavais mentionner clairement cela aurait éviter des problème ...........
Si l'on étudie un peux plus en approfondit cette fameuse cde:
adduser paul -h /mnt/paul cela va créer l'utilisateur paul avec le répertoire de paul dans mnt.
Selon mon exposer cela donne ceci adduser -h mnt/paul paul au final on arrive aux même résultat, c'est pas beau ça :wink:
Donc :
Sur un post en date du: Sat/12/2010 -21:22 je demande à Vezuve:
Laquelle des deux ligne est la bonne ?
sur l'aide de FileSharing fichier info:
"Partage de fichiers avec Toutou Linux"la première est donnée.
sur ton lien c'est la seconde.
1erToutou:
Quote:
adduser jean -h /mnt/home/ jean

2emeVezuve:
Quote:
adduser -h /mnt/sda/louis

donc quelque part il y a réflexion...Pourquoi "user" n'est pas définie?
User est bien définit et cet modification dans l'un des post que tu na pas du bien interpréter
adduser xxx -h /mnt/sdb1/xxx
ce que j'ai écrit et en l'adaptant donnerais ceci pour dans ton cas:
Code:
adduser -h /mnt/sdb1 paul
je faisait allusion a ce qui était écrit dans mon exposer et que je l'avais adapter a ta situation, ce que tu semble n'avoir pas bien compris ..........
Pour résumer, si il y avait eu dés le départ les infos importante ou le détails de tes manipulations et ce malgré plusieurs remarque sur ce fameux manque d'info, peut être que ceci aurait pu être régler depuis bien longtemps.
Dans ton dernier message, tu ne dit même pas si tu a accès a ce fameux disque :?

@+
Recherche
[url=http://wellminded.com/puppy/pupsearch.html]sur PUPPY[/url] anglai + souven
[url=http://puppylinux.org/wikka/PageIndex]PUPPY wikka tou sur tou[/url] anglai

User avatar
dosXX
Posts: 20
Joined: Mon 31 Aug 2009, 18:30
Location: Newbie après la couche 7.

#18 Post by dosXX »

hi,
Vezuve,
Oui dsl je voulais tellement comprendre le fonctionnement que j'ai carrément zappé le résultat :roll: . Je vais donc supprimer le tout et recommencer encore,encore et encore pour l'enregistrer...

Yes je peu accédé a sdb1.Génial merci.

Par contre je vais comme tu me l'as conseillé vérifier avec le md5 si l'Iso est bonne car toujours cette perte Ip.

Donc encore merci malgré les difficulté a ce comprendre (quand on y comprend rien ou presque!...) et pour la patience dont tu fais preuve. Un jour on m'a dit que je comprenais vite, mais qu'il fallait m'expliquer longtemps. :)
@+
[size=150]OrdinausoreConfig: PIII a 446mhz/128Mo/swap 512Mo/ sda1_2Go/sda3_8Go.
Sony Vaïo pcg_f 403. Install full[/size]

Post Reply