[Résolu]perte icone bureau

Post Reply
Message
Author
ja67
Posts: 17
Joined: Mon 17 May 2010, 14:59
Location: Lutzelhouse Bas-Rhin (vallée de la Bruche)

[Résolu]perte icone bureau

#1 Post by ja67 »

Bonjour,

Toutou linux 431

J'ai fait clique droit sur l'icone en forme de maison et enlever l'objet.

L'icone Rox-filer a disparue.

Comment la rétablir ?

Rien trouvé dans la doc et sur le forum fr.
L'anglais n'est pas mon fort.
Last edited by ja67 on Sat 22 May 2010, 21:14, edited 1 time in total.

ja67
Posts: 17
Joined: Mon 17 May 2010, 14:59
Location: Lutzelhouse Bas-Rhin (vallée de la Bruche)

[Résolu]

#2 Post by ja67 »

Allez sur usr/local/bin/rox
prendre l'icone avec la souris, la déposer sur le bureau à l'emplacement voulu.
L'icone s'appel rox.
Pour la renommer en fichier:
clique droit sur l'icone, puis sur éditer l'objet, renommer ros en Fichier, valider.

Il manque tout de même les lignes des deux éditeurs:
-éditer dans un terminal
-éditer avec Geany
-éditer avec Nicoédit
Dans le menu obtenu avec un clique droit sur l'icone par rapport à l'icone d'origine.

ja67
Posts: 17
Joined: Mon 17 May 2010, 14:59
Location: Lutzelhouse Bas-Rhin (vallée de la Bruche)

#3 Post by ja67 »

Pour remettre dans le menu:
-éditer dans un terminal
-éditer avec Greany
-éditer avec Nicoédit

Ciquez bouton gauche de la souris sur l'icone "Fichiers" et
cliquez sur personnaliser le menu, une fenêtre Rox (1) s'ouvre avec le message suivant:

"Faites un lien symbolique des programmes que vous voulez dans ce répertoire. Ils apparaîtront dans le menu pour tous les objets de ce type (application/x-shellscript)".

Pour Greany, il faut aller dans usr/local/apps/ et là nous trouvons l'icone de Greany.
Il suffit de glisser cette icône dans la fenêtre (1)
Cliquez sur lien relatif et le tour est joué...
idem pour Nicoedit et pour Therminal .

je pense que "lien symbolique" est l'équivalent de "Raccourci" de windows.

Voilà comment une petite erreur au départ, m'ammène à mieux connaitre Toutou Linux.

Mais attention à "enlever les objets" dans ce menu, car il n'y a pas d'avertissement, l'objet, en l'occurence" l'icone Fichers" sera effacée sans avertissement.

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

#4 Post by ASRI éducation »

Pour rétablir les icônes du bureau, il est également possible d'utiliser l'application "Raccourcis du bureau" accessible via le menu principal (catégorie Bureau).

En quelques clics, cette application permet d'ajouter des raccourcis sur le bureau.

Cordialement

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#5 Post by Argolance »

Bonsoir!
... Parmi les petites améliorations prévues pour la version finale de Toutou Fat Version, une entrée dans le Tableau de Bord/Bureau permettra, en cas de fausse manœuvre toujours possible, de rétablir les icônes par défaut du bureau.

Cordialement.

User avatar
esmourguit
Posts: 1410
Joined: Fri 17 Nov 2006, 14:45
Location: Entre l'ile aux oiseaux.et l'ile de sainte Lucie

#6 Post by esmourguit »

Bonjour à tous,
Dans le cas de perte ou d'effacement de fichiers, vous avez une sauvegarde de tout le système de fichiers dans le dossier /initrd/pup_ro2.
Dans le cas de ja67, il lui était possible de copier le fichier /initrd/pup_ro2/root/Choices/ROX-Filer/PuppyPin dans le dossier/root/Choices/ROX-Filer/ en remplacement du fichier PuppyPin corrompu et de relancer X.
Vous constaterez que vous pouvez ainsi (en éditant PuppyPin) ajouter ou retirer simplement des icônes sur le bureau.
Cordialement ;)
[url=http://moulinier.net/][color=blue][b]Toutou Linux[/b][/color][/url] - [url=http://toutoulinux.free.fr/pet.php][color=blue][b]Paquets français[/b][/color][/url]

Emile
Posts: 3
Joined: Wed 09 Jun 2010, 20:35

#7 Post by Emile »

Suite a une panne de courant, le PC démarre maintenant avec le message d'erreur :
"Erreur lors de la sauvegarde du punaiseur /root/Choices/ROX-Filer/PuppyPin : Panne d'accès au fichier NFS"
Mon bureau ne contient maintenant que le fichier "Home" et les icônes médias superposées.
Je cherche une solution pour restaurer le bureau standard, restaurer ou réparer PuppyPin

Merci d'avance
Emile

PS Le fichier PuppyPin est inaccessible, a savoir toute action (suppression, deplacement...) résulte dans le message d'erreur :Ce fichier est inexistant ou inaccessible : /root/Choices/ROX-Filer/PuppyPin

User avatar
Béèm
Posts: 11763
Joined: Wed 22 Nov 2006, 00:47
Location: Brussels IBM Thinkpad R40, 256MB, 20GB, WiFi ipw2100. Frugal Lin'N'Win

#8 Post by Béèm »

Emile wrote:Suite a une panne de courant, le PC démarre maintenant avec le message d'erreur :
"Erreur lors de la sauvegarde du punaiseur /root/Choices/ROX-Filer/PuppyPin : Panne d'accès au fichier NFS"
Mon bureau ne contient maintenant que le fichier "Home" et les icônes médias superposées.
Je cherche une solution pour restaurer le bureau standard, restaurer ou réparer PuppyPin

Merci d'avance
Emile

PS Le fichier PuppyPin est inaccessible, a savoir toute action (suppression, deplacement...) résulte dans le message d'erreur :Ce fichier est inexistant ou inaccessible : /root/Choices/ROX-Filer/PuppyPin
C'est malin de poster dans un fil marquée résolu.
Il n'y aura pas beaucoup d'attention.
Refait un nouveau fil.
Time savers:
Find packages in a snap and install using Puppy Package Manager (Menu).
[url=http://puppylinux.org/wikka/HomePage]Consult Wikka[/url]
Use peppyy's [url=http://wellminded.com/puppy/pupsearch.html]puppysearch[/url]

User avatar
vezuve
Posts: 1291
Joined: Thu 24 Jan 2008, 15:09

#9 Post by vezuve »

Hello,
:arrow: Béèm ne te fait pas de soucis, il la le même ici
J'ai abandonné de fairre ce genre de remarque, "ne venait pas vous greffer, ouvrez un nouveau post".
Résultat une bonne avoinée pour ma pomme, mais heureusement elle n'a pas le temps de m'arriver, elle consumée bien bien avant. :lol:

@+
Recherche
[url=http://wellminded.com/puppy/pupsearch.html]sur PUPPY[/url] anglai + souven
[url=http://puppylinux.org/wikka/PageIndex]PUPPY wikka tou sur tou[/url] anglai

Post Reply