installer le toutou

Post Reply
Message
Author
Linukso Hundido
Posts: 2
Joined: Thu 08 Apr 2010, 13:12

installer le toutou

#1 Post by Linukso Hundido »

Salutations à la communauté. J'essaie de rejoindre les toutous sur mon ordinosaure (pentium 2, 256 MO de mémoire vive, qui marchait jusqu'à présent sur XP). Mais je suis pas allé bien loin. Quand j'amorce à partir du live cd, je tombe vite sur le message suivant :

> loading drivers needed to access disk drives : done
> searching for puppy files in computer disk drives : pup-431 not found ;
> dropping out to initial-ramdisk console...
> /bin/sh:can't access tty ; job control turned off

J'ai bien essayé différente options d'amorçage ( "puppy acpi=off pfix=noram", "puppy acpi=off" ou
"puppy pfix=noram") mais rien n'y fait. Je me dit que c'est peut-être la faute au lecteur DVD qui faisait des trucs chelous et marchait quand il voulait quand je lisais des DVD sous windaube.

Qqn a déjà rencontré ce genre de problème ?

User avatar
vezuve
Posts: 1291
Joined: Thu 24 Jan 2008, 15:09

#2 Post by vezuve »

Hello,
pup-431 not found
ce n'est pas la version de Toutou, ça c'est la version de PUPPY
A tu essayer sur un autre PC :?:
A tu vérifier le checksum md5 :?:

@+
Recherche
[url=http://wellminded.com/puppy/pupsearch.html]sur PUPPY[/url] anglai + souven
[url=http://puppylinux.org/wikka/PageIndex]PUPPY wikka tou sur tou[/url] anglai

Linukso Hundido
Posts: 2
Joined: Thu 08 Apr 2010, 13:12

#3 Post by Linukso Hundido »

Hello, Vezuve!
ce n'est pas la version de Toutou, ça c'est la version de PUPPY
Ah, pardon. Il y a beaucoup de différences dans la vf ?
A tu essayer sur un autre PC ?
Je sais que c'est la première chose à faire, mais j'ai pas des masses d'ordis sous la main en ce moment.
A tu vérifier le checksum md5 ?
Non, je connais pas bien les sommes de contrôles. Qu'est-ce que c'est et comment est-ce qu'on peut les vérifier ?

User avatar
vezuve
Posts: 1291
Joined: Thu 24 Jan 2008, 15:09

#4 Post by vezuve »

Hello,
Tout d'abord on a pas une boule de cristal et sans un peux de bonne volonté de votre part on ne va pas y arriver.

PREMIÈREMENT
détails du PC
  • RAM :?:
  • processeur :?:
DEUXIEMEMENT
  • quelle distribution :?:
  • quelle version :?:
TROISIÈMEMENT
quelle type d'installation:
  • FRUGALL :?:
  • FULL :?:
  • Live CD :?:
    • avec pup_save :?:
    • sans pup_save :?:
QUATRIÈMEMENT
expliquer clairement votre problème, fournissez le maximum d'infos, lien URL cliquable, des images ou tout autre supports, puis fournissez le développement de tout les étape que vous avez effectué et qui on conduit au problème.
Ne mélanger pas tout, faite ceci pour chaque problème.
P.S il existe des hébergeur d'image, a voir avec votre moteur de recherche.

CINQUIÈMEMENT
faite des recherches
  • la 4.31 dispose d'un onglet de recherche qui est le même de ma signature axé sur puppy
  • l'aide de toutou
  • la recherche en entête du forum
  • votre moteur de recherche favoris
SIXIÈMEMENT
une fois fait tous ceci et que vous n'avez pas de solution, poser votre question sur le forum, ceux qui vous lirons et vous apporterons leur aide, le ferrons avec plus de plaisir
:wink:
A tu vérifier le checksum md5 ?
Non, je connais pas bien les sommes de contrôles. Qu'est-ce que c'est et comment est-ce qu'on peut les vérifier ?
:? voir avec ton moteur de recherche
Pour la version française oui elle a des différence surtout niveaux présentation et visuelle, mais a la base c'est toujours celui de PUPPY.
Sinon il existe des version retro, mieux adaptée pour les ancien ordinateur, mais pas encore de version française de la 4.31.

@+
Recherche
[url=http://wellminded.com/puppy/pupsearch.html]sur PUPPY[/url] anglai + souven
[url=http://puppylinux.org/wikka/PageIndex]PUPPY wikka tou sur tou[/url] anglai

wassy
Posts: 2
Joined: Sun 18 Apr 2010, 09:36

Re: installer le toutou

#5 Post by wassy »

Bonjour à tous,

J'ai un PC portable Fujitsu Siemens qui est en rade (au chargement crcdisk.sys...) après une mise à jour de Windows Vista. J'ai testé plusieurs LiveCd dont Kaella, slax et je viens de tester Toutoulinux qui stoppe au même point que celui évoqué dans ce topic.
Quand j'amorce à partir du live cd, je tombe vite sur le message suivant :

> chargement des pilotes : fait
> recherche des fichiers toutoulinux : ttl-431.sfs pas trouvé ;
> dropping out to initial-ramdisk console...
> /bin/sh:can't access tty ; job control turned off

J'ai bien essayé différentes options d'amorçage ( "puppy acpi=off pfix=noram", "puppy acpi=off" ou
"puppy pfix=noram") mais rien n'y fait.

J'ai testé le même disque sur d'autres ordinateurs et il fonctionne parfaitement.

Y a-t-il une solution connue ?

Merci de votre aide à tous.

a+

BB.

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

#6 Post by ASRI éducation »

@ wassy et Linukso Hundido

A vous lire, il semble que vous ayez déjà testé le liveCD sur d'autres ordinateurs. S'il s'est lancé normalement , nous pouvons exclure le disque mal gravé.

Il nous reste donc deux possibilités.

Commençons par vos lecteurs CD/DVD : ne sont-ils pas trop anciens/fatigués pour lire correctement le liveCD que vous avez gravé ? Avez-vous testé avec un autre lecteur de CD/DVD ?

Si vos lecteurs ne sont pas en cause, c'est donc que vos difficultés viennent d'une mauvaise reconnaissance matérielle probablement liée à la version du kernel utilisée pour la version actuelle de Toutou Linux (431).

Un test simple :

1 - Téléchargez, gravez sur cdrw, puis testez le liveCD d'une version de Toutou Linux pourvue d'un kernel plus ancien. Commencez par la version "Toutou Linux 4.1.2", puis essayez avec "Toutou Linux 4.1.2 retro". Ces deux versions sont accessibles sur cette page http://toutoulinux.free.fr/download.php

2 - Si vous réussissez à booter avec une des versions 4.1.2, cela nous indiquera que votre pb est lié à une mauvaise reconnaissance matérielle. Et si vous ne réussissez toujours pas à booter, alors on cherchera une autre solution.

Tenez-nous informés.
:wink:

BanBan
Posts: 16
Joined: Wed 19 Jul 2006, 09:24

#7 Post by BanBan »

@ wassy,
l'ereur crc disk indique un problème de disque dur, esssayez de démarrer avec l'option pfix=ram pour travailler uniquement en ram.

wassy
Posts: 2
Joined: Sun 18 Apr 2010, 09:36

#8 Post by wassy »

Bonjour à tous,
BanBan wrote:@ wassy,
l'ereur crc disk indique un problème de disque dur, esssayez de démarrer avec l'option pfix=ram pour travailler uniquement en ram.
Même avec cette option, Toutou ne démarre pas. message d'erreur inchangé :

> chargement des pilotes : fait
> recherche des fichiers toutoulinux : ttl-431.sfs pas trouvé ;
> dropping out to initial-ramdisk console...
> /bin/sh:can't access tty ; job control turned off

Je pense avoir à peu près épuisé toutes les options proposées par F2 (l'aide de Toutou).

une autre idée.
J'essaie actuellement le lien proposé par ASRI. Une question, à ce propos : pourquoi un CDRW ? Je croyais qu'il valait mieux éviter les réinscriptibles pour les images disques ?

Merci à vous deux pour votre aide précieuse.

a+
BB.

User avatar
vezuve
Posts: 1291
Joined: Thu 24 Jan 2008, 15:09

#9 Post by vezuve »

Hello,
:idea:
  • bien que ce soit un portable, il serait bien d'essayer de pouvoir retirer le disque.
  • voir si dans le bios sous la séquence de boot si il a la possibilité de démarrer sur l'USB, , il faut pas hésiter a parcourir les différente option car elle peut être disponible dans le choix du disque par un sous menu et surtout l'usb doit être connecté avant de démarrer le PC.
    • Si on a le choix sur un autre PC créer une clés USB de toutou et faire l'essais
  • a tu essayer de faire des combinaison lors du démarrage
@+
Recherche
[url=http://wellminded.com/puppy/pupsearch.html]sur PUPPY[/url] anglai + souven
[url=http://puppylinux.org/wikka/PageIndex]PUPPY wikka tou sur tou[/url] anglai

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

#10 Post by ASRI éducation »

pourquoi un CDRW ? Je croyais qu'il valait mieux éviter les réinscriptibles pour les images disques ?


Exact, néanmoins :
1 - graver des CD, cela pollue la planète (surtout lorsque l'on n'est pas sûr d'en avoir ensuite l'utilité)
2 - rares sont les lecteurs qui ont des difficultés à lire les cdrw (ou alors ils sont très vieux)
3 - la qualité du support et la qualité de la gravure ont leur importance (cdrw rayés et vitesse de gravure élevées sont à proscrire)

:wink:

dom
Posts: 3
Joined: Sat 24 Apr 2010, 23:14

#11 Post by dom »

Thinkpad 600 : Pentium II @ 298Mhz - Cache 512Ko - RAM 192Mo - DD 5Go
ToutouLinux : 4.3.1 LiveCD sans pup_save


Bonjour,

En testant ttl pour changer l'OS de mon bon vieux IBM Thinkpad 600 (actuellement parfaitement fonctionnel sous Windows98 SE) je suis tombée sur le même problème concernant le chargement du fichier ttl-431.sfs. Mais avec mon moins vieux Dell Latitude D610 pas de problème de chargement.

Voici ce que m'affiche l'explorateur Windows XP de mon PC fixe (celui sur lequel je grave mes images ISO ) pour le contenu du Live CD préalablement gravé avec Nero Espress 6. Il n'y a pas d'erreur de fonte/frappe de ma part :
BOOT.CAT
BOOT.MSG
FR.KTL
HELP.MSG
INITRD.GZ
ISOLINUX.BIN
ISOLINUX.CFG
LOGO.16
TTL_431.SFS
VMLINUZ

1er essai :
. depuis PC XP copier/coller du fichier TTL_431.SFS sur clé USB et renommage en TTL-431.SFS
. démarrage du Thinkpad 600 sur le LiveCD après insertion de la clé USB
=> arrêt du chargement avec la même erreur

2ème essai :
. depuis PC XP sur la clé USB renommage de TTL-431.SFS en ttl-431.sfs
. démarrage du Thinkpad 600 sur le LiveCD après insertion de la clé USB
=> chargement correct

J'ai gravé une autre image avec InfraRecorder 5.0 Portable, même résultat ...

Noter que je n'ai pas eu de problème - hormis leur lenteur ou un pb d'affichage - à faire charger sur ce Thinkpad des LiveCd tels que xubuntu, VectorLinux, ZenWalk et Slitaz dans leur dernière version.

Edit :
Le contenu de l'ISO est visible sous Windows XP avec 7zip, les noms de fichiers sont ok.
En désespoir de cause j'ai alors tenté une gravure sous Linux (avec K3b de la LiveCD Slax 6.1.2), malheureusement avec au final le même échec au chargement ...

Post Reply