Toutou Linux 4.3.1 (version finale)

Message
Author
User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#21 Post by Argolance »

Bonjour
@Radon92
J'essaierais bien de t'aider mais j'avoue ne pas comprendre quel est exactement ton problème...

User avatar
charlie6
Posts: 1230
Joined: Mon 30 Jun 2008, 04:03
Location: Saint-Gérard / Walloon part of Belgium

#22 Post by charlie6 »

Bonjour,
...les habitudes...
à propos du nouveau menu déroulant, comment pourrais-je revenir à l'ancien menu unique? (autrement je pressens qu'il ma faudra beaucoup de conviction pour convaincre..mes utilisatrices de passer à toutou4.3.1...!)
où trouver l'info pour au besoin modifier ce qu'il faut pour y arriver? existerait-il un patch quelque part?
merci d'avance pour votre aide.
salutations!
charlie

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#23 Post by Argolance »

Bonjour,
@charlie6
(autrement je pressens qu'il ma faudra beaucoup de conviction pour convaincre..mes utilisatrices de passer à toutou4.3.1...!)
Si cette petite originalité seule suffit à les dissuader de passer à la version 4.31, qui présente par ailleurs beaucoup d'améliorations (visibles ou invisibles) :cry: ...

Pour répondre à ta question donc, trois solutions:
  • - Peut-être pourrais-tu, tout simplement, laissant pour un temps ton propre sentiment personnel de côté, vérifier auprès de tes utilisatrices si ton 'pressentiment' est réellement fondé :wink: ? J'ai 5 'cobayes' qui testent ce menu depuis quelques temps déjà: 4 sont entièrement conquis. Un en effet (ou plutôt une!), s'y met avec plus de mal c'est vrai! Mais j'ai comme le... pressentiment qu'elle va finir par s'y faire... et l'apprécier! N'oublie-pas non plus que ces trois menus sont accessibles via les boutons de la souris. Un clic droit sur une partie vide du bureau affiche le menu 'PROGRAMMES', un clic gauche 'SERVICES', et, pour ceux qui en ont une, un clic avec la molette, affiche 'SESSION', ce qui est je crois, bien pratique!
    - Si vraiment il n'y a rien à faire pour la majorité de tes utilisatrices, il est effectivement possible de faire un patch!
    - Rester à une version antérieure comme tu le suggères...
Bonne journée.

amo17
Posts: 3
Joined: Mon 08 Feb 2010, 18:51

#24 Post by amo17 »

Bonjour
j'ai installé la derniere verssion de toutou sur un toshiba 233mhz et 256 Mo de memoire, c'est ok mais le problème c'est que je ne peux plus fermer le pc, blocage sur la fenetre de fermeture session (avec le toutou)
merci pour une aide, je suis neofite en linux

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#25 Post by Argolance »

bonjour,
Je n'en connais pas la raison mais c'est très fréquent sur les ordinosaures! Du moins c'est ce que j'ai moi-même constaté aussi bien avec la Puppy qu'avec Toutou. Peut-être qu'en faisant une recherche sur les sites anglophones, tu trouverais au moins une explication, sinon une solution à ce problème récurrent.
Trouvé ça: http://www.murga-linux.com/puppy/viewtopic.php?t=49029

amo17
Posts: 3
Joined: Mon 08 Feb 2010, 18:51

#26 Post by amo17 »

merci, je vais essayer ce soir
bonne soirée

pereirjo
Posts: 95
Joined: Tue 12 Jan 2010, 18:41

#27 Post by pereirjo »

bon je pense que je vais rester sur la version Puppy 4.3.1 (anglaise)
je m'y suis trop habitué..
[i]Puppy Linux 4.3.1English - Dillo 2.2 - FreePascal - Lazarus [/i]
twitter :[url=http://twitter.com/pereirjo]http://twitter.com/pereirjo[/url]

myogaeba
Posts: 20
Joined: Sat 11 Apr 2009, 12:32

Bug f-prot non trouvé

#28 Post by myogaeba »

Salut,

je suis en train de tester cette excellent nouvelle toutou et j'ai essayé de lancer l'antivirus f-prot , le téléchargement se passe bien ensuite quand je le lance j'ai ce message "Can't detect f-prob's version.Aborting..." .

Voila je continue mon test

A+

User avatar
charlie6
Posts: 1230
Joined: Mon 30 Jun 2008, 04:03
Location: Saint-Gérard / Walloon part of Belgium

#29 Post by charlie6 »

Bonjour,
Merci pour ta réponse!
Argolance wrote:... et, pour ceux qui en ont une, un clic avec la molette, affiche 'SESSION', ...
Pour une souris à 2 boutons aller dans "Menu/Configuration/Assistant souris-clavier/Choisir type de souris", cocher "Emuler la molette sur une souris à 2 boutons" ...le clic sur la molette est obtenu en cliquant les 2 boutons simultanément.
J'aurai aimé connaître le chemin pour aboutir à ces menus "en tryptique",..l'histoire (pour le "sport"..) de trouver le chemin inverse.
Je suis super comblé (si si!) avec ce nouveau Toutou431.
Merci d'avance!
Charlie

pereirjo
Posts: 95
Joined: Tue 12 Jan 2010, 18:41

#30 Post by pereirjo »

Bonjour,

moi ce qui m'étonne c'est que pour un même numéro de version il y autant de disparités entre la version puppy et toutou.

Pour revenir au menu 3 bouttons, ça ne me dérangerait si les toutes les
mêmes versions fonctionnaient de la même manièrel.

Idem pour les packages installés.

Je ne m'imagine pas de trop les version Window7 avec des menus qui fonctionnent différenement si on a une US ou FR ou UK

mais c'est un point de vue personnel et je ne remets pas en cause le travail de chacun, Mais je me place côté utilisateur, côté ergonomie.
[i]Puppy Linux 4.3.1English - Dillo 2.2 - FreePascal - Lazarus [/i]
twitter :[url=http://twitter.com/pereirjo]http://twitter.com/pereirjo[/url]

User avatar
esmourguit
Posts: 1410
Joined: Fri 17 Nov 2006, 14:45
Location: Entre l'ile aux oiseaux.et l'ile de sainte Lucie

#31 Post by esmourguit »

Bonjour à tous,
Voici un paquet pour modifier l'affichage du menu pour ceux qui ont du mal à changer leurs habitudes.
Une fois le paquet installé, rendez-vous dans l'onglet Bureau du Tableau de Bord et cliquez sur Menu (affichage).
Je ne m'imagine pas de trop les version Window7 avec des menus qui fonctionnent différenement si on a une US ou FR ou UK
Heureusement pour nous que Linux n'est pas Windows : Vive la Liberté.
Cordialement ;)
Attachments
choixmenu.pet
(7.6 KiB) Downloaded 567 times
[url=http://moulinier.net/][color=blue][b]Toutou Linux[/b][/color][/url] - [url=http://toutoulinux.free.fr/pet.php][color=blue][b]Paquets français[/b][/color][/url]

User avatar
charlie6
Posts: 1230
Joined: Mon 30 Jun 2008, 04:03
Location: Saint-Gérard / Walloon part of Belgium

#32 Post by charlie6 »

Bonjour,
et encore vivement merci pour ce pet !
merci aussi pour votre souplesse et votre temps.
Charlie

laprenti
Posts: 18
Joined: Sun 07 Dec 2008, 22:21
Location: France

#33 Post by laprenti »

Bonsoir, :D

bravo à Esmourguit pour cette version finale.
C'est très beau, la nouvelle configuration du menu est géniale, l'établissement automatique de la connexion internet un confort sans égal (ici, je pense que Toutou supplante allègrement windows) et enfin, toujours ce concept révolutionnaire tant par sa rapidité, sa simplicité, sa richesse que le "plus" de liberté d'un logiciel "open source". 8)

Bien que tout ne soit pas parfait (chez windows non plus d'ailleurs et bizarrement , personne ne hurle au scandale : je pense à vista qui est encore largement proposé à la vente :!: ......), Toutoulinux ne cesse de s'améliorer au fil des versions malgré un "staff" sans commune mesure avec celui de microsoft :!:

Je suis vraiment mal à l'aise en lisant toutes ces critiques autant gratuites que stériles. Qui donc ne s'est pas tordu un pied en marchant :?: :?:

Encore merci Esmourguit pour toutes ces améliorations et toute ma reconnaissance pour ton énorme travail et ton dévouement :D

A bientôt.
:) laprenti

Psychedelix
Posts: 4
Joined: Sat 13 Mar 2010, 06:25

installation Disque dur

#34 Post by Psychedelix »

Bonjour, je dois être vraiment nul,mais cela fait des jours que j'essaie vainement d'installer Toutou sur le disque dur (de plusieurs ordinateurs différents) et je me retrouve toujours avec la même erreur 15 du grub (ah non, une fois j'ai eu une erreur 23). Pourtant ça marche très bien avec la clé usb, le disque dur est reconnu, les partitions aussi (sda). Je crois avoir suivi scrupuleusement les tutoriels. Je ne sais vraiment plus quoi faire.
Merci pour votre aide.

User avatar
esmourguit
Posts: 1410
Joined: Fri 17 Nov 2006, 14:45
Location: Entre l'ile aux oiseaux.et l'ile de sainte Lucie

#35 Post by esmourguit »

Bonjour à tous,
Vous devriez essayer d'installer Grub4dos à la place de Grub. Ainsi vous ne devriez plus avoir ce problème qui est du au fait que Grub ne numérote pas les disques de la même manière que Linux, surtout avec les noyaux récents de Linux qui ont introduit l'appellation sdxx en plus de hdxx.
Cordialement ;)
[url=http://moulinier.net/][color=blue][b]Toutou Linux[/b][/color][/url] - [url=http://toutoulinux.free.fr/pet.php][color=blue][b]Paquets français[/b][/color][/url]

Psychedelix
Posts: 4
Joined: Sat 13 Mar 2010, 06:25

#36 Post by Psychedelix »

Bonjour, j'ai bien sûr essayé aussi d'installer grub4dos à la place de grub mais j'ai la même erreur, si ce n'est que la fenêtre du début est différente, il ne trouve pas un fichier...
Je suppose que grub ou grub4dos doivent chercher leur fichier de config dans lequel sont spécifiés le lou les emplacements du ou des os ?
En l'occurence, moi je ne veux que toutoulinux, ça devrait être plus simple à configurer et j'ai essayé de modifier le fichier de configuration de grub sans succès, maintenant avec les nouvelles versions (qui sont vraiment super) et à partir de l'install cd et non pas usb, je me retrouve avec plein de dossiers dans le disque dur qui ont l'air de s'installer automatiquement. Le problème, c'est que ces fichiers ont l'air d'être utilisés et que du coup, je ne peux pas démonter le dd lors de l'install de grub.
os secours !

User avatar
esmourguit
Posts: 1410
Joined: Fri 17 Nov 2006, 14:45
Location: Entre l'ile aux oiseaux.et l'ile de sainte Lucie

#37 Post by esmourguit »

Bonjour à tous,
Vous souhaitez n'avoir que Toutou Linux sur votre machine, je suppose que vous avez partitionné votre disque dur.
Pouvez-vous nous communiquer les partitions du disque dur que vous avez créées ainsi que la partition sur laquelle vous avez installé Toutou Linux et le type d'installation. Et pouvez-vous aussi nous communiquer le fichier menu.lst.
Cordialement ;)
[url=http://moulinier.net/][color=blue][b]Toutou Linux[/b][/color][/url] - [url=http://toutoulinux.free.fr/pet.php][color=blue][b]Paquets français[/b][/color][/url]

User avatar
vezuve
Posts: 1291
Joined: Thu 24 Jan 2008, 15:09

#38 Post by vezuve »

Hello,
:x Il aurait été bien d'ouvrir un nouveau sujet :!:
Psychedelix wrote: Je crois avoir suivi scrupuleusement les tutoriels
:? Il aurait été bien de mentionner le lien URL afin de savoir de quoi tu parle, fournir des infos, etc, etc :!:
Psychedelix wrote:j'ai essayé de modifier le fichier de configuration de grub sans succès
:? bien mais des infos aurait été utile :!:
Psychedelix wrote:je ne peux pas démonter le dd lors de l'install de grub
l'icone représentant un périférique(disque-CD-Disquette, etc) a une pastille de couleur en haut a gauche:
  • si elle est jaune, alors inutile d'essayer de le démonter, sinon le toutou va pas aimer de chez pas aimer, c'est la ou se trouve le pup_save ou l'installation FULL
    • il faut démarrer en live CD et écrire puppy pfix=ram, une fois fait tu pourra installer GRUB
  • si elle est verte, tu peux monter ou démonter a ta guise
.

@+
Recherche
[url=http://wellminded.com/puppy/pupsearch.html]sur PUPPY[/url] anglai + souven
[url=http://puppylinux.org/wikka/PageIndex]PUPPY wikka tou sur tou[/url] anglai

Psychedelix
Posts: 4
Joined: Sat 13 Mar 2010, 06:25

#39 Post by Psychedelix »

pardon, je ne suis pas habitué des forums, je ne savais pas (pour l'ouverture d'un autre sujet).
je vais réessayer avec vos conseil. Je vous tiens au courant.
Merci beaucoup.

libre fan
Posts: 40
Joined: Thu 25 Oct 2007, 10:02
Location: Cévennes

#40 Post by libre fan »

Bonjour,

Je vais écrire enfin un petit article sur Puppy et Toutou que je suis depuis longtemps. Jusqu'à présent, je ne les ai pas utilisés beaucoup mais Toutou devient la seule distribution que l'on peut utiliser avec aisance sur certaines machines qui, avant, supportaient Xubuntu, par exemple.

Donc, félicitations pour ce Toutou 431 qui est assez différent de Puppy, ce qui est très bien. Je trouve que les 2 versions ont réussi à être très attrayantes.

La version Toutou est très jolie et amusante avec le toutou. Même si ce n'est pas la catégorie «roquet» qu'affectionne Barry, mais plutôt dingo, il est marrant.

Je ne sais pas bien comment il fait pour à la fois tirer la langue et aboyer après le papillon M$, la langue est un peu de trop, peut-être?

Les menus qui ont choqué certains me semblent bien pensés et en plus on a le plaisir de faire des découvertes comme les clics sur le bureau. Bien sûr on cherche un peu mais c'est normal. C'est pareil quand on passe d'une distro de GNU/linux à une autre (ou de KDE à Gnome ou à OpenBox).

La seule chose qui me manque pour les vieux ordinateurs, c'est un navigateur léger. Seamonkey ne va pas sur ce maudit Pentium II avec ses 128 Mio de Ram. J'ai essayé Midori sur un Duron bien plus puissant et ça va pas mal. (trouvé midori en .pet en fouillant dans le forum anglophone).

Je sais bien qu'il y a Dillo mais c'est vraiment vieux, et j'aime bien les onglets et pouvoir supprimer les cookies facilement.

Je ne suis pas arrivée à faire marcher Skipstone que j'aime bien aussi, à cause d'un fichier introuvable: libgtkembedmoz.so Skipstone allait très bien sur une ancienne version de Puppy, je ne sais plus laquelle mais c'est ainsi que j'ai découvert ce chouette navigateur.

La limite de Puppy c'est les paquets (pour des raisons bien compréhensibles) mais si j'ai bien compris on va bientôt pouvoir installer n'importe quel paquet de n'importe quelle distribution. Je m'en vais relire les explications de Barry.

Bref, le seul défaut de Puppy/Toutou c'est le navigateur qui ne convient pas pour les vieux ordinateurs alors que la distribution elle-même convient tout à fait. Je sais bien aussi que ce qui nous manque dans toutes les distro c'est un navigateur léger et stable. Midori fait des siennes dans !#Crunchbang Linux comme dans Puppy, par exemple.

En tous cas, bravo esmourguit et ses compères pour ce beau travail. Et merci mille fois!

Edit: Après quelques temps de repos après l'installation, on dirait que Seamonkey va bien maintenant. Pourtant, je l'avais lancé plus d'une fois (donc il avait eu le temps de mettre tous ses décors...)

Post Reply