refus de mounter DD VFAT après remastérisation

Post Reply
Message
Author
daniel35610
Posts: 68
Joined: Thu 01 Oct 2009, 08:30

refus de mounter DD VFAT après remastérisation

#1 Post by daniel35610 »

Bonjour,
Toutou 431remastérisé.
La remastérisée refuse de monter mon DD sda3 qui est en vfat (sda1 NTFS, sda2 EXT2 avec Toutou installé en frugal) alors que la version "lisse" le montait sans problème.
Je précise avoir remplacé la version lisse installé sur sda2 en FRUGAL par la version remastérisée, le même problème se retrouve sur une clé usb sur laquelle j'ai remplacé la version lisse par la remastérisée...
Bon je vous rassure...je me suis contenté de renommer les versions lisses (ainsi que les ttlsave) pour pouvoir récupérer le coup au cas où... :D
Cordialement.
EDIT:
Je me suis servi de sda3 pour stocker le fichier toutoubuild, cela peut-il expliquer ceci ?
EDIT:
Je me suis aperçu après essai sur un DD externe que la version remastérisée refuse de mounter les partitions en VFAT mais accepte les NTFS et of course les EXTx. La méthode en rxvt reste valable pour mounter les VFAT ...(tentative par "(dé)Monter" sur le bureau et avec Pdrive installé pour l'occasion)
Une réponse à ce mystère ?
Last edited by daniel35610 on Sun 17 Jan 2010, 08:50, edited 4 times in total.

User avatar
vezuve
Posts: 1291
Joined: Thu 24 Jan 2008, 15:09

#2 Post by vezuve »

Hello,
Bon je vais y aller en douceur :P (profitez en pas trop)
Donc voici la question a 1 million: son icône apparait :?:
Et celle en bonus qui va doubler la première :quand tu a remasteriser avait tu le même choix que sur la 412 a savoir DOUGAL :?: ou la standard :?:

@+
Recherche
[url=http://wellminded.com/puppy/pupsearch.html]sur PUPPY[/url] anglai + souven
[url=http://puppylinux.org/wikka/PageIndex]PUPPY wikka tou sur tou[/url] anglai

daniel35610
Posts: 68
Joined: Thu 01 Oct 2009, 08:30

#3 Post by daniel35610 »

@vezuve
Hello,
je disais precedement que je ne savais pas bien décrire mes problèmes et...et bing en plein dedans...
oui je vois "l'ombre" de ma sda3.
non avec Toutou 431 il n'y a pas le choix entre DOUGAL et standard...je diris que c'est la standard qui a la main.
bon...avant le coup de règle sur les doigts :lol: , j'ai lu d'autres post et dans l'un d'entre aux j'ai trouvé ceci :
mount /dev/sdxy /mnt/sdxy
traduit par : mount /dev/sda3 /mnt/sda3
là je fais un "heuuuu" à la François Hollande dans les guignols de l'info et je dis "ça marche" j'ai mon sda3 qui s'est allumé et je peux voir son contenu et écrire dessus...je peux le démonter mais je dois repasser en ligne de commande pour le relancer mais c'est un détail...
Je mets un résolu tout de suite
merci
cordialement

daniel35610
Posts: 68
Joined: Thu 01 Oct 2009, 08:30

#4 Post by daniel35610 »

Voir le 2ème EDIT dans le post initial expliquant le changement de [RESOLU] en [NON RESOLU]...
C'est en fait une résolution partielle que de passer en ligne de commande pour résoudre un problème qui ne se pose pas dans la version originale (non remastérisée) de la 431.

Post Reply