Puppy Linux Discussion Forum Forum Index Puppy Linux Discussion Forum
Puppy HOME page : puppylinux.com
"THE" alternative forum : puppylinux.info

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

The time now is Fri 19 Dec 2014, 09:06
All times are UTC - 4
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
Abiword correcteur en français
Moderators: Béèm, darkerror05
Post new topic   Reply to topic View previous topic :: View next topic
Page 1 of 1 [6 Posts]  
Author Message
pinson12

PostPosted: Thu 19 Nov 2009, 04:00    Post subject:  Abiword correcteur en français  

Bonjour
Je viens de faire une install toute fraiche de toutou 4.1.2 et je me rends compte que la langue par défaut de Abiword des documents est l'anglais et que le correcteur français ne fonctionne pas. La sélection dans outils>langue du français ne change rien. Il croit que c'est toujours de l'anglais?
Comment changer cela ?

Merci
Back to top
View user's profile Send private message 
ljfr

PostPosted: Wed 25 Nov 2009, 19:34    Post subject: contourner le problème  

bonsoir,

Sur ce post: http://murga-linux.com/puppy/viewtopic.php?t=46264
un moyen de contourner le problème est cité: rester en anglais et remplacer le dictionnaire anglais par un dictionnaire francais. Ce qui n'est pas satisfaisant.

Il faudrait essayer de recompiler une version pour voir si le problème est reproductible.

cordialement,
ljfr
Back to top
esmourguit

PostPosted: Thu 26 Nov 2009, 12:29    Post subject:  

Bonjour,

Il semble que le fichier /root/.Abisuite/templates/normal.awt actuel soit le fichier pour les états-unis d'amérique : cliquer sur l'oeil dans la fenêtre de ROX-Filer pour afficher les fichiers et dossiers cachés.
Ci-joint le fichier normal.gz à renommer en normal.awt et mettre à la place (renommé .gz parce que le forum ne prend pas les suffixes .awt) .
Normalement, ça devrait marcher. A condition que les 3 fichiers des dictionnaires français soient dans /usr/share/abiword-2.6/dictionary/

Cordialement Wink
normal.gz
Description 
gz

Download 
Filename  normal.gz 
Filesize  1.8 KB 
Downloaded  323 Time(s) 

ASRI éducation

PostPosted: Fri 27 Nov 2009, 14:05    Post subject:  

@ pinson12
Et si les infos fournies par ljfr et esmourguit ne suffisent pas pour te dépanner, je pourrai éventuellement te préparer un petit .pet pour ajouter la correction fr à abiword (sur la 4.1.2).

Chez moi cela fonctionne, la ludo-éducative est basée sur Toutou 4.1.2 et le correcteur fr a été intégré à Abiword (c'était indispensable pour l'utiliser avce des enfants). Idem pour l'éditeur html de seamonkey.

Wink
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website 
pinson12

PostPosted: Sat 28 Nov 2009, 09:29    Post subject: merci  

Ok merci je vais tester tout cela....
Back to top
Pelo

PostPosted: Tue 19 Mar 2013, 14:50    Post subject: 2009 ? Asri a la solution, en 2013 !
Subject description: Allons voir les francophones;

2009 ? Asri a la solution, en 2013 ! Mais je voudrais comprendre le mécanisme. Je vais essayer seul. Ensuit ASRI me donnera la solution.
Sur le proto de Toutou 5.5 Abiword signale les fautes d'orthographe que j'ai faites dans mon texte français. C'est pas compliqué, mais tous n'y arrivent pas. Ou n'y arrivent plus. Le savoir-faire se perd !
Back to top
View user's profile Send private message Yahoo Messenger 
Page 1 of 1 [6 Posts]  
Post new topic   Reply to topic View previous topic :: View next topic
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
Jump to:  

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You can download files in this forum