installation paquets/clé usb wifi plus reconnu sur double os

Message
Author
julesroger
Posts: 14
Joined: Mon 14 Sep 2009, 12:06

#21 Post by julesroger »

le pc est un vieux pentium 2 fixe

le wifi est un dongle usb; externe donc.

c'est un modèle reconnu par puppy normalement (DWLG122 C1) via le module rt73usb.

le dongle marchai sous win98.

j'ai installé puppy en dual boot avec mon win98. il me l'a reconnu du premier coup. ca marchai aussi.

j'installe les paquets que j'ai cité dans mon premier post.

je relance la machine le lendemain..... plus de wifi ni même d'interface wifi détectée. ni sous win 98 ni sous puppy.

de plus je ne sais pas si c'était le cas avant, mais actuellement les 2 del présentes sur mon dongle ne s'allument jamais.

après je ne sais pas

-si mon interface a grillé (ce serai quand même un sacré hasard!!) . mais avec un autre dongle même problème donc ca m'étonnerai.

-ou si pour une raison x ou y ma machine ne reconnais plus mon dongle.



après c'est peu être une histoire de configuration du bios mais je n'y connait rien et normalement je n'y ai pas touché donc ce serai bizarre.

sous win98 je ne reconnais même pas une clé usb de stockage, mais ca c'étais le cas avant aussi.
sous puppy l'usb de stockage c'est ok depuis le début sans pb. c'est déjà ca...

julesroger
Posts: 14
Joined: Mon 14 Sep 2009, 12:06

#22 Post by julesroger »

Bien j'ai laissé tombé pour le moment, je n'est plus trop le temps pour ça.
je peu avoir le gcc et le man, ca me suffira pour ce que j'ai a faire.
à moins que quelqu'un ai une idée on peu clore le sujet.

julesroger
Posts: 14
Joined: Mon 14 Sep 2009, 12:06

dans la même lignée...

#23 Post by julesroger »

bonjour

décidément le toutou et moi ca fait 2...

désormais c'est ma souris usb qui n'est plus reconnu....

je l'aurai bien reconfiguré via le menu système mais.....sans souris je peu pas cliquer dessus :roll:

et non, une souris non usb (prise ronde verte) ne fonctionne pas non plus: le courant passe, la souris fonctionne sur une autre machine mais je peut pas bouger le curseur

quand à le faire au clavier ok! mais c'est quoi les raccourcis pour naviguer? je ne trouve pas l'info sur le net (je ne suis peut être pas doué...)

et en ligne de commande je veux bien mais idem je connais pas les commandes.

je peu toujours accéder via "shift ctrl retour arrière" (ou ctrl+alt+F?) à la console en quittant le mode X. ca ca fonctionne encore heureusement

le rapport avec mon sujet de départ? lors du boot précédent le pb j'ai eut un petit message e ce genre:

"pb de coupure courant ou système mal coupé"

hors apparemment certaines infos sur le web me laisse penser que toutou DÉTESTE les coupures de courant...
cela pourrai être la cause de mon premier comme de mon 2e pb.
un plantage bizarre quand je coupe le pc
(proprement évidemment, je débranche pas à l'arrache)


j'ai vu ce topic qui semble expliquer comment récupérer la souris entre autre chose:
http://www.murga-linux.com/puppy/viewtopic.php?t=36574

mais je ne capte pas.... la commande qu'il donne

Code: Select all

 . /etc/rc.d/functions4puppy4
choosemousefunc
ne fonctionne pas puisque "functions4puppy4" est un fichier et "choosemousefunc" une fonction dans le fichier. ou bien alors c'est bien un script exécutable mais j'ai pas mis les droits dessus....

Je précise que si je boot via le cd(j'ai une installe full je rappelle) la souris est reconnu. c'est donc juste la config qui a buggué et je ne sais pas pourquoi. si je pouvais récupérer l'écran que j'avais lors de ma prmière installe ou je choisissais le type de masouris ca fonctionnerai peut être mais je ne connais pas la commande (s'il y en a une) et je ne veux pas perdre mes données sous toutou.

je n'ai pas eu de coupure de courant ni plantage même si le système me dit que si.

un peu d'aide? je voudrai au moins récupérer ma souris, sinon je ne peu plus rien faire :oops:

Post Reply