Puppy Linux Discussion Forum Forum Index Puppy Linux Discussion Forum
Puppy HOME page : puppylinux.com
"THE" alternative forum : puppylinux.info

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

The time now is Thu 27 Nov 2014, 17:54
All times are UTC - 4
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
Pnethood
Moderators: Béèm, darkerror05
Post new topic   Reply to topic View previous topic :: View next topic
Page 2 of 2 [22 Posts]   Goto page: Previous 1, 2
Author Message
vezuve

PostPosted: Fri 17 Jul 2009, 07:53    Post subject:  

Hello,
ERATUM par rapport à mon dernier post
Embarassed dans le navigateur c'est l'IP de toutou que tu tape sans rien d'autre.
Sinon c'est via l'explorateur est tu écrit ceci:
Code:
\\IP Toutou

Arrow esmourguit oui il est ou tu le mentionne mais il ne fonctionne pas Exclamation
Est faire attention car que le nom exacte n'est pas SAMBA mais:

C'est elle qui est présente dans les version 3 et ne l'est plus dans la version 4.
J'ai parcouru les différents site de téléchargement il semble qu'il aie ceci a essayer.

@+

Back to top
View user's profile Send private message 
squirou

PostPosted: Fri 17 Jul 2009, 13:35    Post subject:  

Bonjour,
C'est bien l'adresse Ip de toutou que j'avais tapé avec comme résultat "page web introuvable".
En fait, Samba ne peut fonctionner car il manque des fichiers dans /etc. , en particulier smb.conf. J'ai tenté d'installer Samba par le gestionnaire de paquets pet, mais un fois téléchargé, il est indiqué qu'il manque des librairies et du coup, on ne peut l'utiliser. C'est dommage, car je crois pouvoir paramétrer Samba alors que le GUI Pnethood empêche d'aller plus loin et se contente d'afficher un message d'erreur.
Back to top
vezuve

PostPosted: Fri 17 Jul 2009, 16:06    Post subject:  

Hello,
Ce message du paquet PET ne veut pas toujours dire que cela ne fonctionne pas, pour vérifier, il faut le faire démarrer en console et la il sera indiquer la ou les erreurs.
Sinon comme je l'ai mentionner ce n'est pas samba, maintenant a voir lequel serait le mieux.
En tout cas sur la version 3 il fonctionnait tout aussi bien, avec la différence de l'utilisation de l'IP et du nom et mot de passe d'où mon post pour tout mettre en manuelle.

@+

Back to top
squirou

PostPosted: Sat 18 Jul 2009, 03:52    Post subject:  

Bonjour,
J'ai lancé Pnethood en console avec l'ordinateur win que je ne peux joindre. Voilà le résultat, peut-être pourras-tu, Vézuve, déchiffrer le diagnostic et prescrire le remède approprié !

# pnethood
smb mounting enabled
cifs mounting enabled
192.168.0.0/16
/usr/local/apps/pnethood/pnethood: line 445: 5049 Complété gtkdialog3 --program=MSG_SCANNING_NETWORK --center
/usr/local/apps/pnethood/pnethood: line 1: 5086 Complété gtkdialog3 --program=MSG_SCANNING_MACHINE --center

(gtkdialog3:5176): Pango-WARNING **: Invalid UTF-8 string passed to pango_layout_set_text()

Je ne vois pas l'utilité de passer en manuel, pour deux raisons :
d'une part, je dispose des adresses IP de chaque ordinateur données dans la plage d'adresses DHCP, ensuite le système actuel fonctionne très bien sur l'un des ordinateurs équipé comme l'autre. Peut-être que la réponse est dans le "Pango warnig" mais je n'y comprends rien.
a@
Back to top
vezuve

PostPosted: Sat 18 Jul 2009, 06:11    Post subject:  

Hello,
La cde en console était pour le paquet que tu avait installer, sinon effectivement il n'est pas utile de l'utiliser.
Pour l'erreur je suis comme toi je ne connais pas la réponse si ce n'est UFT8 qui semble être un problème de codage (genre caractère spéciaux, accentué).
Des idées a essayer sur l'ordinateur incriminer, les nom mot de passe devront être simple, sans accent ou caractère spéciaux comme ç & ", etc
  • essaye de lui enlever tout les partage puis rescan Question
  • change son nom, rescan Question
  • crée un autre compte utilisateur sans dossier partager, rescan Question
  • crée un autre compte utilisateur avec dossier partager, rescan Question

@+

Back to top
squirou

PostPosted: Mon 20 Jul 2009, 10:20    Post subject:  

Merci Vézuve pour tes suggestions. Tous les essais ne changent rien. Le refus de monter un des ordinateurs sur /mnt/network reste pour moi un myttère. La ligne en console relative à l'avertissement en UFT-8 n'a pas d'incidence sur le problème. Il s'agit simplement d'un caractère accentué dans le titre d'un dossier partagé. Gtk ne reconnaît pas les accents. Par contre, j'en reviens au rapport de Pnethood : la question de mémoire allouée par mount. Comment allouer de la mémoire pour ce point de montage. J'ai recherché sur internet, j'ai bien trouvé des explications mais qui m'ont paru fort complexes (disques virtuels, variables attribuées à mount, ...).
Je crois que je vais en rester là. Le réseau n'est pas top pour moi, mais je suis cependant enchanté par toutes les autres qualités de cette Toutou 4.12
Back to top
esmourguit

PostPosted: Mon 20 Jul 2009, 11:00    Post subject:  

Bonjour à tous,
En conclusion, une de tes machines n'aime pas partager. C'est une égoïste. Very Happy
Cordialement Wink

Page 2 of 2 [22 Posts]   Goto page: Previous 1, 2
Post new topic   Reply to topic View previous topic :: View next topic
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
Jump to:  

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You can download files in this forum