[résolu] Installer des packages debian sur Toutou4.12

Message
Author
User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

#21 Post by ASRI éducation »

vezuve wrote:Hello,
Bon je viens de remonter le temps, oui oui rien que pour toi j'ai ressortit une 3.04 qui accepte d'installer PB-DEBIANINSTALLER selon ton lien qui doit provenir du manuel de PUPPY V3 alors que sur la 4 il n'est plus présent.
Le résultat pour animal et le même qu'avec ton PET il veut rien savoir, il indique qu'il manque une dépendance, peut être il serait bien de voir pour la trouver et l'installer !
Sinon voir si tu peut avoir les source et éventuellement le compiler, vu qu'il a pas l'air très sophistiquer.
Tu peux aussi voir du coter des paquet de la slackware avec Gslapt.
Ok vezuve, merci pour cette remontée dans le temps. Pour les Debians, je ne savais pas si je m'y prenais mal ou si réellement cela ne fonctionnait pas, grâce à toi, j'ai ma réponse. Je vais pourvoir continuer mes recherches (dépendance et/ou utilisation des sources).
Pour ce qui est de la slackware (que je n'ai jamais essayée), je garde l'info de côté... Je la ressortirai dès que j'aurai un moment de libre, donc pas en ce moment, hélas.
:D

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

#22 Post by ASRI éducation »

eztuxer wrote:
ASRI éducation wrote: Si vous souhaitez donner un peu de votre temps, pour nous aider à proposer une Toutou éducative séduisante, vous êtes les bienvenus :D
Avec plaisir, mes connaissances sont toutefois limitées (je n'écris pas de code).

Il y a des jeux (dukenukem3D, flash games) sur "pupitup", ils faisaient partie de "fatpup" le puplet sur lequel j'ai basé pupitup, donc je ne dispose pas des packages.pet et je n'arrive pas à contacter l'auteur de fatpup.
Le projet ASRI éducation n'est évidemment pas constitué que d'informaticiens. Certes, sans eux l'association peut mettre la clé sous la porte, mais la diversité des compétences est nécessaire et bénéfique.

Pour exemple, le mien
Je suis instit et à ce titre, je sais ce dont les enseignants et les élèves ont besoin. Je ne suis pas réellement un cancre en informatique, mais j'ai peu d'expérience en Linux. Conjointement, je suis motivé et prêt à donner de mon temps.
En m'associant à des compétences complémentaires, je pense pouvoir contribuer efficacement à la mise en oeuvre d'un projet (tel celui de l'ASRI éducation).

Nos différences nous rendent plus forts :D

Pour nous aider vous pouvez par exemple :
- rechercher/tester des logiciels ludo-éducatifs qui pourraient s'adapter à la Toutou
- créer des .pet pour la Toutou
- nous conseiller dans nos choix
- etc.

L'union fait la ...

Cordialement,

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

Re: Jeux ...

#23 Post by ASRI éducation »

ljfr wrote:Bonjour, j ai crée un nouveau post avec quelques jeux (Gcompris, Childsplay, HHH, Openjigsaw, HexaHop, Blockdude) en francais.

Sinon vous trouverez assez facilement des pets pour:
Enigma, Holotz Castle, Battle of Wesnoth, ... ces programmes sont multilingues, dont le français.

Je suis en train de regarder les logiciels du terrier et TuxMathScrabble, j'essaye d'envoyer un pet avec les dernières versions dans la semaine.
Ouh la la, c'est ouf une aussi bonne nouvelle !!! :shock:

Je viens de lire le nouveau post de ljfr et là je ne sais même pas quoi dire, si ce n'est que Noël un 22 juin, c'est le top :-)

Bon je m'empresse de télécharger les .pet et de les tester. Je vous tiens informé rapidement de mes tests.

ljfr tu viens de gagner une place parmi nos "maestro du clavier" !

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

Les pet de ljfr

#24 Post by ASRI éducation »

Bravo, tous les pet mis à disposition fonctionnent.

Un énorme merci à toi ljfr !!!

:D

Post Reply