Et si on partagait nos pupplets...

Post Reply
Message
Author
myogaeba
Posts: 20
Joined: Sat 11 Apr 2009, 12:32

Et si on partagait nos pupplets...

#1 Post by myogaeba »

Bonjour à tous,

Je lance une idée (je ne sais pas si ca deja été lancé d'ailleurs!) et si chacun postais sa version retouché de puppy (toutoulinux) perso j'y travail ...

Ensuite on peut les poster sur plein de sites de partage : rapidshare,megaupload,....

Merci de votre contribution.


A+

maddox
Posts: 454
Joined: Fri 28 Sep 2007, 20:37
Location: sometimes in France

#2 Post by maddox »

Bonjour myogaeba,
L'idée de base est bonne et est peut-être une idée pour les futures versions...
- Puppy/Toutou est un peu comme gerer une entreprise (mais en mode GPL) : il faut un but bien prècis, un schèma d'equipe et distribuer des rôles : on est tous benevoles ; les benevoles peuvent appaître et dispaîitre.
- Le but : Que veut-t'on au final : un Puppy/Toutou legèrement modifié, ou un changement radical (fork).
- Schèma d'équipe : Determiner precisement les rôles de chacun avec leurs limites. (chef projet, developpeurs, maquetistes(graphisme), scripteurs et testeurs approuvés/agrèes....
- Si chacun propose SON propre Toutou independant, alors on part en vrille.
... Manque de coordination et chaque developpeur independant a ses propres idées, et le fil direct de Toutou/Puppy se dilue et se perds pour resembler à rien à la fin.
- Puppy a un chemin /pensé unique (BarryK), mais cela n'empèche pas des derives (forks) de son projet initial. Il en existe plusieurs avec ses propres adepts.
Cela est la responsabilité du createur du derive (fork) d'assumer le SAV et l'avancement de son propre projet.
- Il faut bien coordiner l'effort et rassembler les connaisances pour faire avancer le tout en un projet commum. (but initial du début du projet)
Ensuite on peut les poster sur plein de sites de partage : rapidshare,megaupload,....
Pourquoi des sites non permanents ou avec un contenu assez bref,
Il faut des sites permanents pour continuer le SAV du projet.

Edited after seeing the idea to use non-permenant web storage to house Toutou forks, really bad idea, want permanent hosting for long lived versions.
Il faut de l'espace web permanent pour herberger le SAV et m-à-j du projet.

User avatar
vezuve
Posts: 1291
Joined: Thu 24 Jan 2008, 15:09

#3 Post by vezuve »

Hello,
Comme l'écrit madox, on le vérifie régulièrement
  • logiciels qui n'on pas de suivit comme cd-USB qui est que pour la V3
  • projets qui reste dans son coin sans un réelle impact comme la suite multimédia (videopup) a prés de 70% francisée.
  • Openoffice semble suivre l'évolution des versions.
  • pour les autres projets il son généralement issus de puppy et la encore ça va dans tout les sens, de bonne intention sans un réelle suivit.
Il y a aussi le forum de toutou qui semble selon les dernière info, à disparaitre !
donc il reste que celui-ci en perte de vitesse.

@+

P.S je n'ai pas mis de lien, je vous laisse faire la recherche vu que vous avez toutes les infos pour ça.
Recherche
[url=http://wellminded.com/puppy/pupsearch.html]sur PUPPY[/url] anglai + souven
[url=http://puppylinux.org/wikka/PageIndex]PUPPY wikka tou sur tou[/url] anglai

Post Reply