Puppy Linux Discussion Forum Forum Index Puppy Linux Discussion Forum
Puppy HOME page : puppylinux.com
"THE" alternative forum : puppylinux.info

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

The time now is Sat 20 Dec 2014, 13:33
All times are UTC - 4
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
toutou et thunar-volman [insoluble]
Moderators: Béèm, darkerror05
Post new topic   Reply to topic View previous topic :: View next topic
Page 2 of 2 [24 Posts]   Goto page: Previous 1, 2
Author Message
Béèm

Location: Brussels IBM Thinkpad R40, 256MB, 20GB, WiFi ipw2100. Frugal Lin'N'Win

PostPosted: Wed 23 Apr 2008, 13:48    Post subject:  

Bonne diagnostic.

J'ai une nouvelle aussi, mais elle n'est pas bonne non-plus.
J'ai une installation puppy avec gnome 2.2.0
Celui-là est sensé faire due auto-mount par HAL etc..
Au démarrage j'ai des messages d'erreurs sur UDEV.
Donc quelque chose cloche encore avec HAL

Dans le fil de gnome j'ai demandé au développeur d'où pouvait venir cela.

Si j''ai des nouvelles je rapporte ici.
Mais demain je part dans les Ardennes Belge pour conduire l'Assemblée Générale d'une domaine.

Je resterai absent une bonne semaine et je n'ai pas internet là. Crying or Very sad

Use peppyy's puppysearch
Back to top
View user's profile Send private message 
goju

PostPosted: Wed 23 Apr 2008, 14:04    Post subject:  

je peut toujours mètre mon nez dans se fameux fil, j'avais fait un essais avec un sfs de KDE et le résulta étais le même

apres un peut de recherche, il s'avère que sa va être assez coton d'implémenter Udev dans puppy, a cause de sa géniale architecture, mais qui la rend si particulières ... Rien que pour passer une instruction au noyaux sa s'annonce mal ...

Si non la solution est peut être la patience, j'ai crue comprendre que Udev étais inclue dans la futur puppy 4 ...
Back to top
Béèm

Location: Brussels IBM Thinkpad R40, 256MB, 20GB, WiFi ipw2100. Frugal Lin'N'Win

PostPosted: Wed 23 Apr 2008, 14:24    Post subject:  

Ceci est ce fil
Moi aussi j'avais compris que UDEV était dan beta 2, mais je ne le vois pas.
Il y a une sorte de hotpup, qui je pense doit faire du auto-mount mais je n'ai pas essayé.

Use peppyy's puppysearch
Back to top
goju

PostPosted: Wed 23 Apr 2008, 15:24    Post subject:  

j'ai pas essayer la beta ... Si j'ai du temp je verais se que sa donne

je vais regarder se qu'il y a dans se fil, a mon avis c'est le même problème ...

edit : apres lecture, je doute que l'énigme hal soit la même pour gnome que pour xfce
Back to top
Béèm

PostPosted: Wed 23 Apr 2008, 16:50    Post subject:  

En fait, j'utilise le KDE 3.5.8 et quand je veux aller en media, je reçois le message: HAL n'est pas installé/active.

Je pense donc que cela tourne autour de HAL qui dans un cas ne semble pas installé et dans un autre cas pas active, que ce soit Gnome, KDE ou XFCE.

Use peppyy's puppysearch
Back to top
goju

PostPosted: Thu 24 Apr 2008, 13:23    Post subject:  

Chez moi j'ai pas le problème, mais je pense que c'est parce que j'ai installer HAL a partir des source, je rappelle qu'il n'existe pas par défaut dans puppy (il sert a rien sans Udev, qui n'est pas non plus installer, et l'ai difficilement)

mais je viens de voire un truc, d'après le post d'esmourguit, la mise a jour 3.01.3 qui viens de sortir a l'aire de monter toute seul les partition ... Qui sais ?

Si non, j'ai trouver une solution de rechange pour le montage des périphérique USB avec Pdrive, cependant sa ne répond que partiellement a se que je cherche (un montage gérée par thunar, et contrôlable avec lui)

j'ai étudier le fonctionnement de Pdrive, il dispose de son propre daemon qui le rend indépendant de hal/udev. mais sa ne fonctionne que avec les périphérique USB a première vue (du moins d'après mes observation)

edit : j'ai tester la nouvelle vertion de toutou (3.01.3) et le montage marche bien, mais pour passer les icone dans XFCE il faut surment modifier les script de hotpup, et sa depasse mes competance ...

quand a l'adjonction de Udev a la serie 3, j'ai pas la moindre idée de comment faire ... A compter que se soit possible.
Back to top
goju

PostPosted: Mon 28 Apr 2008, 12:24    Post subject:  

Bon, je vais clore le problème et se file en même temp

L'adjonction de Udev etant impossible sur une puppy/toutou serie 3 (du moins pas a mon niveau), il est donc impossible de faire fonctionner thunar-volman sur ces version. Je n'y vois pas de solution autre que de modifier hotpup pour XFCE pour la vertion 3.01.3, voire éventuellement faire un PET compatible avec les version précédente de se dernier, cependant cela ne cadre plus directement avec Thunar

En conclusion, problème insoluble. Il faudra attendre une toutou serie 4 avec Udev pour espérée faire fonctionner thunar-volman (et indirectement, d'autre gestionnaire similaire)

je clos donc se file, merci a béèm pour son aide
Back to top
verycd8

PostPosted: Fri 09 Jan 2009, 11:22    Post subject:  

thunar-volman
????????
Back to top
ljfr

PostPosted: Fri 24 Apr 2009, 13:38    Post subject: Paquet Xfce 4.6 et thunar-volman
Subject description: aparremment fonctionnel

bonjour,

j'ai essayé le pet de XFCE 4.6 -a trouver avec les details sur ce forum - et tout a l'air de marcher (dont la partie thunar). reste juste quelques icones manquants, et sur la partie XFCE (paquet anglais) la traduction est alléatoire quand installé sur un toutou.
Back to top
Page 2 of 2 [24 Posts]   Goto page: Previous 1, 2
Post new topic   Reply to topic View previous topic :: View next topic
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
Jump to:  

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You can download files in this forum