probleme de connetion clé wi-fi

Post Reply
Message
Author
jimmy
Posts: 4
Joined: Sun 12 Apr 2009, 00:16

probleme de connetion clé wi-fi

#1 Post by jimmy »

salut a vous , je suis tout nouveau chez toutout linux , j'utilise ubuntu sur mon pc perso , mais la j'ai resortit un vieux pc de la cave , qui fonctionnait a l'epoque sous windows millenium , bref il est lent et moche ( windows millenium ) , alors que toutou linux est vraiment sympathique et intuitif , cependant , je n'arrive pas a me connecter au net avec la clé wi-fi : MSI USS45E pour le modele .... je pense que c'est un probleme de driver , elle n'etait pas reconnus sous millenium avant que j'installe le cd de driver vendu avec ...
j'ai peur que ce cd ne passe pas sous linux ...

je voudrais bluffer mes parents et leur montrer que leur vieux pc a encore de beaux jours devant lui si il est accompagner d'une belle distribution ...

enfin voila vous savez tous ... aidez moi please !!!

User avatar
Béèm
Posts: 11763
Joined: Wed 22 Nov 2006, 00:47
Location: Brussels IBM Thinkpad R40, 256MB, 20GB, WiFi ipw2100. Frugal Lin'N'Win

#2 Post by Béèm »

Avez-vous essayé avec le network wizard?
N'avez-vous pas eu un interface comme eth0, wlan0 .....

P.S. J'ai cherché le net pour avoir des info's sur ce clé wifi, mais j'ai pas trouvé. Etes-vous certain que le nom que vous indiquez est correct?
Time savers:
Find packages in a snap and install using Puppy Package Manager (Menu).
[url=http://puppylinux.org/wikka/HomePage]Consult Wikka[/url]
Use peppyy's [url=http://wellminded.com/puppy/pupsearch.html]puppysearch[/url]

jimmy
Posts: 4
Joined: Sun 12 Apr 2009, 00:16

probleme de connetion clé wi-fi

#3 Post by jimmy »

en effet , j'ai bien l'interface , eth1 a ete trouver il est marquer : usb bla bla ... cependant ,

apres plusieurs tentative , il est ecrit la connexion est impossible ....

jimmy
Posts: 4
Joined: Sun 12 Apr 2009, 00:16

probleme de connetion clé wi-fi

#4 Post by jimmy »

le reseau est trouver et je le voit , je dois alors faire (auto dhcp) , lorsque je le fait , cela dure 60 secondes puis il est ecrit que la connection n'est pas possible , je pense vraiment que cela vient des drivers de ma clé wi-fi ..

je vient de fouiller un peu dans toutou linux , je me rend compte a quel point c'est une distribution puissante , au niveau reseau , il est possible apparement de creer des reseau , de prendre le controle de pc a distance ...

c'est une bonne distribution ...

User avatar
Béèm
Posts: 11763
Joined: Wed 22 Nov 2006, 00:47
Location: Brussels IBM Thinkpad R40, 256MB, 20GB, WiFi ipw2100. Frugal Lin'N'Win

#5 Post by Béèm »

Ce n'est que quand le msg dit, qu'une connection vivante est trouvé que vous avez une chance de pouvoir faire le dhcp.

Est-ce que votre connection est sécurisé par un clé WEP ou autre?
Time savers:
Find packages in a snap and install using Puppy Package Manager (Menu).
[url=http://puppylinux.org/wikka/HomePage]Consult Wikka[/url]
Use peppyy's [url=http://wellminded.com/puppy/pupsearch.html]puppysearch[/url]

User avatar
vezuve
Posts: 1291
Joined: Thu 24 Jan 2008, 15:09

#6 Post by vezuve »

Hello,
Le voir est une chose, mais l'utiliser en est une autre .......
D'abord vu les difficulté, on va modifier temporairement les protections, que l'on remettra une fois la connexion fonctionnelle:
  • le SSID doit être visible, car c'est ce qui permet aux toutou lors d'une recherche de voir ton réseaux et si il ne le voit pas tu ne peux pas effectuer de sauvegarder.
  • le cryptage peut lui rester, il faudra une fois fait la recherche l'inscrire manuellement
  • dans certain cas il y a le filtrage par adresse MAC donc a vérifier et à le suprimer temporairement ou inscrire l'adresse mac de ton PC
Pour connaitre son adresse MAC,en console écrirre ifconfig
# ifconfig
eth1 Link encap:Ethernet HWaddr 08:0D:85:13:A4:C2
inet addr:192.168.X.YYY Bcast:255.255.255.255 Mask:255.255.255.0
UP BROADCAST RUNNING MULTICAST MTU:1500 Metric:1
RX packets:862 errors:199 dropped:199 overruns:0 frame:0
TX packets:28 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 txqueuelen:1000
RX bytes:181379 (177.1 KiB) TX bytes:27790 (27.1 KiB)
Interrupt:10 Base address:0x4000 Memory:e0204000-e0204fff
La partie en brun est l'adresse MAC


@+

jimmy
Posts: 4
Joined: Sun 12 Apr 2009, 00:16

probleme de connetion clé wi-fi

#7 Post by jimmy »

je vois bien le ssid , pas de soucis non plus pour la clé WPA2 que j'ai ecrit , mais je ne vois pas trop ou mettre l'adresse mac ...

j'ai trouvé le terme exact j'utilise un dongle wi-fi , ( une clé wi-fi ) ....


car le pc etant trop vieux , ne gere pas la wi-fi tout seul ...

je pense vraiment que mon probleme vient de la reconnaissance par toutout linux de cette clé ....

le cd de driver vendu avec cette clé ne peut etre lu sur linux ...

si je fait le resumé : le reseau est trouvé par linux , le ssid s'affiche donc , je rentre la clé WPA2 , mais au moment de la connection il est ecrit : la connection est impossible ....

j'ai bien tout essayer , avec le dhcp

User avatar
vezuve
Posts: 1291
Joined: Thu 24 Jan 2008, 15:09

#8 Post by vezuve »

Hello,
L'adresse MAC doit se trouver sur le modem-routeur ADSL dans la partie WIFI.
A tu essayer sans les protection ?
car le pc etant trop vieux , ne gere pas la wifi tout seul ...
Il a ou il na pas de wifi intégrer ?


@+

User avatar
esmourguit
Posts: 1410
Joined: Fri 17 Nov 2006, 14:45
Location: Entre l'ile aux oiseaux.et l'ile de sainte Lucie

#9 Post by esmourguit »

Bonjour,
C'est curieux que le wifi soit détecté en eth, en principe il devrait s'afficher en wlan.
Avez-vous essayé d'installer le pilote Windows avec Ndiswrapper, puisque vous avez le CD de ce pilote?
Cordialement ;)
[url=http://moulinier.net/][color=blue][b]Toutou Linux[/b][/color][/url] - [url=http://toutoulinux.free.fr/pet.php][color=blue][b]Paquets français[/b][/color][/url]

User avatar
vezuve
Posts: 1291
Joined: Thu 24 Jan 2008, 15:09

#10 Post by vezuve »

Hello,
:roll: :arrow: esmourguit tu ne doit avoir de portable ?
:shock: ha mais peut être y a il une différence entre le dongle et l'interne ? ?
Car sur le portable avec WIFI interne que j'ai essayer, sous connexion il y est inscrit sous etho pour l'Ethernet et eth1 pour le WIFI ! !

@+

joeljoel
Posts: 4
Joined: Wed 29 Apr 2009, 12:04

#11 Post by joeljoel »

Bonjour

Je me suis pris la tête plusieurs jours avec ma clé wifi et la configuration de toutou! la clé Wep ne fonctionnait pas lorsque je rentrai le code "normal" (j'ai oublié le nom du format désolé, 13 signes) : en chiffres et en lettres.
Sous windows (hélas) et avec la page de configuration du modem (section wifi), il m'a suffit de changer le format d'affichage de la clé wep pour qu'il s'affiche uniquement en chiffres : du coup en entrant ce code là (beaucoup plus long) dans l'assistant reseau de Toutou, la connection s'est faite sans problème.

On ne sait jamais, c'est tellement bête que ça pourrait marcher!

Post Reply