installer amarok

Post Reply
Message
Author
lenul79
Posts: 27
Joined: Mon 05 Mar 2007, 18:42

installer amarok

#1 Post by lenul79 »

Bonjour voila je voudrai installer amarok mais je ne c'est pas tros comment fair.
Y a t-il un paquet pour l'installer ? ou doit ont le compiler soi meme ?
merci @++

Pelo

ce Amarok lit pas le MP3. Je vois çà.

#2 Post by Pelo »

ce Amarok lit pas le MP3. Je vois çà.pet-packages-lucid/amarok-sfs4.sfs
On m'a offert un CD pour mes Cinquante treize ans. Alors je fais le tour de ce que Puppy propose comme pick-ups.
Attachments
johnny.jpg
KDE, c'est lourd. Oui bon, de temps en temps, çà change un peu.
(97.02 KiB) Downloaded 108 times
Last edited by Pelo on Fri 27 May 2016, 02:44, edited 1 time in total.

Pelo

Relier Amarok à Gxine? à l'étude

#3 Post by Pelo »

Amarok est un logiciel de lecture audio très complet fonctionnant sous Puppy Linux, la fameuse distro si rapide, même sur des computeurs usagés.
Amarok permet de lire différents formats de musique (dont mp3) par le biais de greffons (plugins). Encore faut-il que ceux-ci soient intallés
En tant qu'élément de KDE, amarok s'appuie sur phonon, le système de son utilisé dans KDE. Phonon permet aux applications KDE d'indiquer quelle famille de greffon sera utilisé (typiquement : vlc, gstreamer, etc).
Relier Amarok à Gxine ? çà devrait marcher, ils sont prévus pour aller ensemble très bien, Mplayer serait plus dur
Last edited by Pelo on Thu 25 May 2017, 09:08, edited 1 time in total.

Pelo

En traduction

#4 Post by Pelo »

Ah je suis content qu'Amarok tourne sous Puppy, Merci Dejan. Mais il n'arrive pas à lire les fichiers flac et ogg , dirait-on.
FLAC, Ogg, Opus, MP3, AAC, WAV, Windows Media Audio, Apple Lossless, WavPack, TTA et Musepac
Tout dépend du lecteur marié à Amarok > Gxine,
Amarok a le gros avantage sur songbird de faire tourner les fichiers wma

Dejan : 'j'ai dû refaire Amarok à partir des paquets Debian, 49 MBs, avec toutes les dépendances ! Je vous recommende chaudement d'installer le support dri afin d'apprécier au mieux toutes ces vues plein écran.
Après mûre réflexion, j'ai opté pour le sfs, j'ai tout mis. Si vous voulez faire votre tri, dégraisser par-ci par-là et eclater tout çà en plusieurs paquets, faites-le sans hésiter,.
Vous devriez pouvoir aussi installer la majeure partie des applications KDE sans soucis"
Last edited by Pelo on Thu 25 May 2017, 09:08, edited 3 times in total.

Pelo

xine-lib-1.1.14-i486.pet: 1999 K

#5 Post by Pelo »

xine-lib-1.1.14-i486.pet: 1999 K

Et le vieux Amarok se lance.
xine-lib-1.1.14-i486.pet (Puppy 4 pets ibiblio.org)

à ajouter au SFS amarok-sfs4.sfs: 49 M
de la même boutique, ou magasin

La version 2.5.0 du PPM est énorme, et en plus il faut VLC, xine est abandonné comme plugin. Ne soyez pas trop exigeants. les mini plus-values de la nouveauté pèsent si lourd que Puppy ne tournerait plus en RAM, ce qui fait tout son charme (ou sa terrible efficacité).
Attachments
lana.jpg
Sur OBprecise de 2014
(80.42 KiB) Downloaded 17 times

Post Reply