[RÉSOLU] Toutou Linux planté

Post Reply
Message
Author
User avatar
charlie6
Posts: 1230
Joined: Mon 30 Jun 2008, 04:03
Location: Saint-Gérard / Walloon part of Belgium

[RÉSOLU] Toutou Linux planté

#1 Post by charlie6 »

Bonjour,
étant Newbie en Linux et émerveillé par ce Toutou Linux, je fais appel au forum. Voici les faits:
-ai démarré ToutouLinux avec un HDD externe vierge formaté en NFTS, espérant le formater en
FAT32 à partir du gestionnaire de partitions de ToutouLinux.
-ai cliqué sur icône “monter/sda1
Last edited by charlie6 on Fri 11 Jul 2008, 12:58, edited 1 time in total.

maddox
Posts: 454
Joined: Fri 28 Sep 2007, 20:37
Location: sometimes in France

#2 Post by maddox »

Bonjour,
quand vous voyez ce message " Trying to get IP adress from DHCP server (60 sec timeout)... "
appuyez sur la touche Entrée, cela a pour effet d'arrêter la tentative d'obtention d'un IP.

User avatar
charlie6
Posts: 1230
Joined: Mon 30 Jun 2008, 04:03
Location: Saint-Gérard / Walloon part of Belgium

#3 Post by charlie6 »

Bonjour Maddox,

après "entrée", le curseur va à la ligne comme ceci:
#
#
#_

Charlie

maddox
Posts: 454
Joined: Fri 28 Sep 2007, 20:37
Location: sometimes in France

#4 Post by maddox »

Bonjour charlie6,
quelle version de Toutou utilisez-vous, Type d'installe : live-CD, frugal, complète et quel matos (pc/laptop modèle, RAM, DD ethernet/Wifi)

- tout ces infos sont utiles pour comprendre le problème et devrait-être signalés dans le 1er poste ;)
A +

User avatar
charlie6
Posts: 1230
Joined: Mon 30 Jun 2008, 04:03
Location: Saint-Gérard / Walloon part of Belgium

#5 Post by charlie6 »

Bonjour Maddox,
merci pour ta réponse,
j'utilise toutou3.01
sur pc desktop PII350MHz
installation full sur disque dur
carte ethernet connexion avec câble
ram 128Mb

cette question a été résolue en tapant
# startx
et ensuite en suivant les instructions de Toutou (relancer xorgwizard et ensuite xwin)

par contre lors d'un redémarrage suivant, j'ai obtenu un écran noir avec seulement la barre de menu inférieure affichée.
Il se peut que en quittant la session précédente les paramètres n'aient pas été enregistrés (alimentation coupée trop tôt...); j'ai alors ouvert la console via le menu (puisque la touche menu est visible) et commandé startx etc...

Par ailleurs, le PC a toujours besoin de la disquette de démarrage pour booter bien que l'installation ait été faite sur le hdd et que (je crois) GRUB s'y trouve; si ce floppy est retiré, le PC affiche les paramètres du bios avec la demande d'insérer la disquette de démarrage.
(pur info, le PC démarre sur le hdd en 1er puis le CDhdd puis le floppy);

J'ai également , lors de l'affichage de Grub au démarrage, installé grub sur la partition Linux /dev/hda1 (..j'avoue sans trop avoir compris) sans que cela affecte le boot.

D'avance merci de m'éclairer à ce sujet.

Charlie

ps: je ne sais pas comment faire pour signaler que le problème est résolu; en envoyant un nouveau post?

Post Reply