[Résolu] Couleur du texte sous les icones du bureau...

Post Reply
Message
Author
Pof34
Posts: 10
Joined: Wed 14 May 2008, 14:43

[Résolu] Couleur du texte sous les icones du bureau...

#1 Post by Pof34 »

Bonjour à tous !
Je souhaiterais modifier la couleur du texte présent sous les icones du bureau icewm de puppy linux.
En effet, en utilisant un papier-peint ou un fond d'écarn noir ou sombre, le texte de ces icones, noir par defaut, devient illisible. Le problème se pose en particulier pour les icones de hotpup (icones des disques-durs et autres CD-ROM) car c'est le jeu du memory si on a plusieurs partitions...
Voilà, j'ai cherché partout une solution, essayé de modifier pas mal de fichiers (dans le thème choisi en particulier) mais rien y fait, le texte reste désespérément noir. Je m'en remets donc à vous !

Merci de votre aide. :wink:
Last edited by Pof34 on Thu 15 May 2008, 09:42, edited 2 times in total.

oui

#2 Post by oui »

bonjour

tu as déjà consulté le site de JWM et l'aide qui y est donné?

si je me rappelle bien j'ai déja changé la couleur de ce texte, mais je ne saurais plus te dire comment. mais il existe une aide bien faite pour JWM

salut

User avatar
SirDuncan
Posts: 829
Joined: Sat 09 Dec 2006, 20:35
Location: Ohio, USA
Contact:

#3 Post by SirDuncan »

La couleur du texte est contrôlée par ROX. Je ne suis pas sûr que ROX est traduit en Toutou, mais c'est comment vous changeriez la couleur dans le Puppy.

Cliquez avec le bouton droit sur une icône de bureau. Cliquez sur "ROX-Filer>options" ("ROX-Limeur>options"?). Ceci affichera une nouvelle fenêtre. Sur la gauche cliquez sur "Pinboard" ("Panneau d'affichage"?). Vous devriez maintenant voir où vous pouvez modifier la couleur.
Be brave that God may help thee, speak the truth even if it leads to death, and safeguard the helpless. - A knight's oath

Pof34
Posts: 10
Joined: Wed 14 May 2008, 14:43

#4 Post by Pof34 »

@oui : Non je ne l'ai pas consulté car je suis sour icewm et je ne pense pas que les paramètres de JWM influent. Merci quand même !

@Sir Duncan : C'était effectivement ça, bien vu ! quand je pense au temps passé à farfouiller dans les fichiers de configurations... Pour être totalement précis c'est dans "Punaiseur", "Encre".
Merci à vous !

==> RESOLU <==

:P

Post Reply