Sauvegarde suite installation disque dur [Résolu]

Message
Author
Prof
Posts: 107
Joined: Mon 31 Mar 2008, 08:40
Location: Near Lyon (Ain) FRANCE

#61 Post by Prof »

Bonjour,

Je pense et je crois que c'est la 3.01.02, je peux éventuellement essayer ce WE avec l'autre la 01 et voir ce que cela donne mais si c'est un problème récurent.

+++
Et bon WE pluvieux.

Prof

Prof
Posts: 107
Joined: Mon 31 Mar 2008, 08:40
Location: Near Lyon (Ain) FRANCE

#62 Post by Prof »

Bonjour,

J'ai essayé avec le 2.14 pas eu de soucis d'installation mais j'ai pas encore eu le temps de me pencher sur la 3.01.1, peut être le weekend qui vient.

Par contre, je rencontre des difficultés dans la lecture des vidéos wmv.
Ça gel et je suis obligé de redémarrer le serveur Xvesa systématiquement après plantage.
J'ai essayé mplayer et vlc pas bien mieux. Un avec des barres rouges, l'autre qui tourne au ralentit et avec un son décalé.

Je crois que en démarrant en xorg ça le fait pas.

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner de l'info et/ou du retour d'expérience sur ce sujet.

Merci et A +

Prof

Prof
Posts: 107
Joined: Mon 31 Mar 2008, 08:40
Location: Near Lyon (Ain) FRANCE

#63 Post by Prof »

Bonsoir,

Finalement, j'ai eu le temps d'essayer la 3.02.1 et bien elle fonctionne !!!

Y a donc que la 3.02.2 qui bug. Je pense que Esmourguit sera content de la savoir et peut être Limax aussi.

Y va falloir nous donner des explications. Problème de traduction ou d'installateur ?

En plus, j'ai mis en place Xorg et plus de souci avec mes vidéos. Mais j'aurais bien aimé que quelqu'un m'en dise un peu plus.

Bonne soirée et bon WE pluvieux (je me répète chaque fin de semaine).

+++

Prof

User avatar
esmourguit
Posts: 1410
Joined: Fri 17 Nov 2006, 14:45
Location: Entre l'ile aux oiseaux.et l'ile de sainte Lucie

#64 Post by esmourguit »

Bonjour à toutes et tous,

@Prof,
Je pense que tu veux dire 03-01.1 et 03-01.2.
Pupux sur l'autre forum, avait aussi constaté la même chose que toi.
Et maintenant, je me demande bien pourquoi la 03-01.2 ne réagit pas comme la 03-01.1, alors que ce sont les mêmes (juste quelques mises à jour de programmes, sans changement majeur).
Cordialement ;)
[url=http://moulinier.net/][color=blue][b]Toutou Linux[/b][/color][/url] - [url=http://toutoulinux.free.fr/pet.php][color=blue][b]Paquets français[/b][/color][/url]

Prof
Posts: 107
Joined: Mon 31 Mar 2008, 08:40
Location: Near Lyon (Ain) FRANCE

#65 Post by Prof »

Bonjour,

Oui c'est ça, je suis un peu mélangé dans les chiffres.

Ben je sais pas pourquoi mais le PUPSTATE n'est pas du tout le même dans les deux versions celui de la 1 ne contient que le pupmode=2 aprés installation et redémarrage. L'autre, il y a des tas d'informations et l'icone n'est pas du tout la même. Celui de la 1 ressemble assez bien à la 2.14 qui fonctionne parfaitement.
Mais je crois que l'installer n'est pas le même du moins il ne me semble pas traduit ou pas de la même manière. L'un parle de frugal et de full l'autre de complète et de (je me rappelle plus, il faut dire que j'en ai tellement essayé que je sais plus).

Ca pourrait être un problème de traduction (il me semble que vous avez souligné cette difficulté).

Est ce que l'on peut tester encore des choses pour faire avancer la question ? Et quoi ?
Je suis disposé et maintenant trés rapide pour faire des installations. :lol:

Bon WE

+++

Prof

Prof
Posts: 107
Joined: Mon 31 Mar 2008, 08:40
Location: Near Lyon (Ain) FRANCE

#66 Post by Prof »

Bonjour à tous,

J'ai décidé de clore ce post avec l'arrivé de la version 3.01.3 qui corrige le problème de l'installation.

Mais personnellement, je continue à utiliser la version 3.01.1 qui présente moins de problème que la version 3. J'ai pleins de petits problèmes avec cette dernière version (une fenêtre avec une empreinte de toutou que je ne peux fermer, des difficultés à relancer xorg quand j'en ai besoin, une impossibilité à augmenter le nombre de bureaux sans perdre le lancement rapide, le disque hda1 monté deux fois, ma clef usb reconnu une fois sur dix....).

Merci a tous ceux qui ont participé à l'avancé du problème.

A bientôt

Prof

limax
Posts: 21
Joined: Sun 30 Mar 2008, 17:04

#67 Post by limax »

Effectivement le problème est résolu avec la nouvelle version.

Merci à vous tous.

Prof
Posts: 107
Joined: Mon 31 Mar 2008, 08:40
Location: Near Lyon (Ain) FRANCE

#68 Post by Prof »

D'autant que la dernière mise à jour (3.01.4) vient sans doute corriger les quelques bugs repérés.

Moi qui avait bossé pour compléter la version 3.01.1 pour la rapprocher de la 3.01.3.

J'ai hate de faire des essais :D


+++

Prof

Post Reply