[résolue] probleme de remasterisation de toutou linux

Post Reply
Message
Author
goju
Posts: 29
Joined: Mon 17 Mar 2008, 20:17
Location: sarthe, france

[résolue] probleme de remasterisation de toutou linux

#1 Post by goju »

bonjour

voila, je fabrique actuellement une version modifier de toutou, et mon problème et très simple, mais je n'arrive pas a le résoudre

je souhaite replacer le gestionnaire de fenêtre par xfce, se que j'ai fait avec sucés sur ma clef USB, seulement quand j'utilise l'assistant pour crée un ISO personnaliser, le résultat démarre jmw a la place de xfce. il faut donc repasser par le prompte pour lancer xfce. J'ai beau avoir éditer le fichier "windows manager" dans le répertoire etc temporaire, sa ne fait absolument rien, et quand je rouvre le dit ficher depuis le cd obtenue il indique jmw a la place de xfce ...

ma question est simple, comment le forcer a lancer xfce ?
Last edited by goju on Sat 05 Apr 2008, 09:38, edited 1 time in total.

maddox
Posts: 454
Joined: Fri 28 Sep 2007, 20:37
Location: sometimes in France

#2 Post by maddox »

Bonjour,
Il faut editer le fichier "/root/.xinitrc" , (fichier caché- clique sur "oeil" pour tout voir) ...
Tout en bas du fichier: "exec jwm"
changer cette ligne pour lancer xfce à la place .... start xfce ou quelque chose dans le genre

Cordialement,
maddox

goju
Posts: 29
Joined: Mon 17 Mar 2008, 20:17
Location: sarthe, france

#3 Post by goju »

merci pour ta réponse, cependant cela n'a pas régler mon problème, mais j'ai réussie quand même

en effet si j'édite le fichier "/root/.xinitrc", je fait l'iso et ... rien, la ligne "exec jwm" est toujours la alors que je l'ai éditer en replacent par xfce

la solution que j'ai trouver, c'est justement de ne pas faire d'ISO, je grave directement le CD et j'obtiens le démarrage systématique sur xfce (me demandez pas pourquoi)

si sa peut en aidée d'autre ...

maintenant j'ai un autre soucie assez bizard dans son genre, quand je met le cd obtenue dans un autre pc, tout marche a merveille, mais si je lance le même cd dans mon propre PC, le panel de xfce refuse de souvrir (alors qu'il marchai très bien avant que je grave le cd). Quand je tape xfce4-panel dans une console il me répond : "segmentation fault"

le problème ne se manifeste pas si je démarre avec un pup-save

sa fait quelque jour que je bosse sur se problème et c'est assez agaçant, surtout que sa marche très bien sur les 2 autre pc de la maison

maddox
Posts: 454
Joined: Fri 28 Sep 2007, 20:37
Location: sometimes in France

#4 Post by maddox »

Bonjour goju,
je pense que votre problème vient du pup_save.2fs...
Quand je change quelque chose d'important dans Toutou, je démarre Toutou avec pfix=ram
Un Toutou neuf, sans modifs, ni extras.. puis j'ajoute le necessaire, crée l'ISO.

Toutou démarre en RAM..., mais, que les modifs du système du fichiers sont sauvées dans le pup_save.sfs
au prochain démarrage, les fichiers d'origine sont chargés,
puis un calque (pup_save.sfs) est appliqué par dessus...
essai de démarrer (sur votre PC) Toutou avec la commande puppy pfix=ram

cela evite le chargement du fichier de sauvegarde existant...

Cordialement,
maddox

goju
Posts: 29
Joined: Mon 17 Mar 2008, 20:17
Location: sarthe, france

#5 Post by goju »

le problème c'est que le panel marche que quand il y a le fichier en question

malgré tout, j'ai tenter quand même la commande puppy pfix=ram

le résultat et le même.

j'ai tenter de refaire une gravure depuis une version qui marche avec ma clef usb, mais j'obtiens toujours pas de panel ...

le plus marrent c'est que se problème ne surviens que sur mon pc, le même cd fonctionne correctement sur les autre de la maison, c'est a en perdre son latin ...

maddox
Posts: 454
Joined: Fri 28 Sep 2007, 20:37
Location: sometimes in France

#6 Post by maddox »

Bonjour,
Ok, maintenant je pense avoir compris...
Vous avez installé Xfce sur votre PC, mais avec un pup-save.sfs enclenché..
Tout les fichiers de l'installe de Xfce sont dans le "pup_save.sfs" pour votre PC..
Puis, vous avez crée/gravé l'ISO , (l'iso contient tout, toutou de base et le contenu du pup_save)
donc l'ISO fonctionne sur d'autres PC, où Toutou n'était jamais installé

Parcontre, en utilisant le même CD, sur votre PC.. il faut "puppy pfix=ram"

Tout en supposant que vous utilisez une installe "frugal" et pas installe complète..
Et aussi, que le CD n'est pas en multi-session, sauvegarde de la session "pup_save" sur le CD...

Vous n'avez pas specifié sur quel support est sauvé le "pup_save", ni le type d'installé Toutou

Cordialement,
maddox

goju
Posts: 29
Joined: Mon 17 Mar 2008, 20:17
Location: sarthe, france

#7 Post by goju »

il s'agit d'un instal sur support usb (une clef pour être précis)

pour être certain de pas avoir de soucie, je retire la clef pour tester le cd, de plus toute les sauvegarde sur le disque locale son dans un fichier compresser que j'ai nommée sauvegarde.zip, je doute que puppy soit capable d'aller chercher la dedant

le cd est neuf et j'ai jamais fait de sauvegarde avec, le but étant justement de pouvoir le copier et le donner a d'autre personne.

goju
Posts: 29
Joined: Mon 17 Mar 2008, 20:17
Location: sarthe, france

#8 Post by goju »

Re bonjour a tous, j'ai trouver comment résoudre mon problème

J'avais utiliser un pet qui contenais une version de Xfce, et qui devais présenter se défaut

Si quelqu'un a se problème, il faut savoirs qu'il existe un pet et un sfs pour la version 4.4.1, aicie que pour la version 4.4.2. (a l'heur actuel cette derniere et en test)

Aucun problème avec la version 4.4.1, et pas plus en 4.4.2

Post Reply