Installation et démarage de VMplayer sous Toutou LINUX

Message
Author
User avatar
Béèm
Posts: 11763
Joined: Wed 22 Nov 2006, 00:47
Location: Brussels IBM Thinkpad R40, 256MB, 20GB, WiFi ipw2100. Frugal Lin'N'Win

#21 Post by Béèm »

Vezuve,
Il ne sert à rien et c'est même impoli, d'utiliser le forum HOW TO pour des fins de diagnostic en cas de problème.
Ce forum sert uniquement à annoncer une procédure testée. Tout question autour de cela doit être fait allieurs.

Tu a commencé ici, continue ici alors.

Veux-tu le faire en anglais, fait le en 'Users (for the regulars) p.e.

Ceci étant dit, pourquoi tu ne ferais pas un petit test avec cette version?
On ne sait jamais.
Time savers:
Find packages in a snap and install using Puppy Package Manager (Menu).
[url=http://puppylinux.org/wikka/HomePage]Consult Wikka[/url]
Use peppyy's [url=http://wellminded.com/puppy/pupsearch.html]puppysearch[/url]

User avatar
vezuve
Posts: 1291
Joined: Thu 24 Jan 2008, 15:09

#22 Post by vezuve »

Hello,
:arrow: Béèm Ben elle acceptée sans problème.
Sauf quelle ne démarre pas ?
Donc comme tu dit que ou j'ai mis ma demande c'est pas la bonne solution alors que d'autre ayant eu aussi des problème on posté a cette endroit et bien pour celle ci je ne saurais pas ou la mettre.........
Et comment je pourrait savoir que ce forum HOW TO n'est pas le bon endroit ...................
Si j'ai posté dans d'autre forum je l'ai clairement dit et mis les liens, de plus je pensse qu'avec cette méthode cela permet aussi d'avoir plus de chance de trouver une solution.
:wink: Ironie de la chose c'est que celui qui a posté cette version est le même qui a fait l'autre donc je penses que ou j'ai posté en premier est semble t'il le bon endroit.
Quand on regarde les capture d'écran on voit un autre problème que je mentionné, qui est une incompatibilité des commande avec le toutou, donc moi qui suit novice je ne voit pas comment je pourrais régler ce problème.
Toujours dans les incompatibilité prenons la commande adduser, hé bien elle ne peut fonctionner telle quel sauf si la couple avec l'installation du paquet tinylogin.............
Donc pour l'instant je ne penses pas avoir fait de grosse erreur, mais jais besoin de personne plus qualifier pour résoudre les incompatibilités du toutou.......
Enfin la nouvelle version du toutou ne semble pas pouvoir résoudre ce problème puisque son kernel est le même que celui de l'ancien ...........
Donc tant que ces problème ne pourrons être résolu je reste orphelin.......

@+

User avatar
esmourguit
Posts: 1410
Joined: Fri 17 Nov 2006, 14:45
Location: Entre l'ile aux oiseaux.et l'ile de sainte Lucie

#23 Post by esmourguit »

Bonjour à toutes et tous,

J'ai repris mes citations parce que tu y trouveras les réponses aux questions que tu poses et notamment l'endroit où tu dois déposer le fichier .desktop.

D'autre part sur le post (forum anglophone) de jccoder24, il y a l'indication pour lancer vmware
After installing the dotpet, you must either run /etc/init.d/vmware start from the console or restart, puppy before you can run vmplayer.
Cordialement ;)
[url=http://moulinier.net/][color=blue][b]Toutou Linux[/b][/color][/url] - [url=http://toutoulinux.free.fr/pet.php][color=blue][b]Paquets français[/b][/color][/url]

User avatar
Béèm
Posts: 11763
Joined: Wed 22 Nov 2006, 00:47
Location: Brussels IBM Thinkpad R40, 256MB, 20GB, WiFi ipw2100. Frugal Lin'N'Win

#24 Post by Béèm »

vezuve wrote:Hello,
:arrow: Béèm Ben elle acceptée sans problème.
Sauf quelle ne démarre pas ?
Donc comme tu dit que ou j'ai mis ma demande c'est pas la bonne solution alors que d'autre ayant eu aussi des problème on posté a cette endroit et bien pour celle ci je ne saurais pas ou la mettre.........
Et comment je pourrait savoir que ce forum HOW TO n'est pas le bon endroit ...................
Si j'ai posté dans d'autre forum je l'ai clairement dit et mis les liens, de plus je pensse qu'avec cette méthode cela permet aussi d'avoir plus de chance de trouver une solution.
:wink: Ironie de la chose c'est que celui qui a posté cette version est le même qui a fait l'autre donc je penses que ou j'ai posté en premier est semble t'il le bon endroit.
Quand on regarde les capture d'écran on voit un autre problème que je mentionné, qui est une incompatibilité des commande avec le toutou, donc moi qui suit novice je ne voit pas comment je pourrais régler ce problème.
Toujours dans les incompatibilité prenons la commande adduser, hé bien elle ne peut fonctionner telle quel sauf si la couple avec l'installation du paquet tinylogin.............
Donc pour l'instant je ne penses pas avoir fait de grosse erreur, mais jais besoin de personne plus qualifier pour résoudre les incompatibilités du toutou.......
Enfin la nouvelle version du toutou ne semble pas pouvoir résoudre ce problème puisque son kernel est le même que celui de l'ancien ...........
Donc tant que ces problème ne pourrons être résolu je reste orphelin.......

@+
Si tu va sur la page d'index tu verra tout les explications et définition des différent forum.
Voila ce qui en est pour le forum how to
HOWTO ( Solutions )
How to do things, solutions, recipes, tutorials
Cela est donc pour annocé des solutions etc....
D'autres font la même erreur que toi, malheureusement.
Les autres forum, beginners, users, bugs etc.. servent à reprendre quand quelque chose ne va pas, y compris un tutorial/solution.

Ce n'est pas que si quelqu'un saute du pont pour se tuer, que tout le monde doit sauter.
En autre mots, ne suis pas le mauvais example.
Time savers:
Find packages in a snap and install using Puppy Package Manager (Menu).
[url=http://puppylinux.org/wikka/HomePage]Consult Wikka[/url]
Use peppyy's [url=http://wellminded.com/puppy/pupsearch.html]puppysearch[/url]

User avatar
Béèm
Posts: 11763
Joined: Wed 22 Nov 2006, 00:47
Location: Brussels IBM Thinkpad R40, 256MB, 20GB, WiFi ipw2100. Frugal Lin'N'Win

#25 Post by Béèm »

Béèm wrote: Ceci étant dit, pourquoi tu ne ferais pas un petit test avec cette version?
On ne sait jamais.
Moi, j'ai l'impression que quand on te donne un conseil, que tu ne rapporte pas clairement si cela a réussi et dans la cas négative, quel son les messages d'erreur.

Pour finir a tu essayé le 1.04, qui effectivement est du même auteur.

As-tu suivi les conseil de esmourguit?
Quel est le résultat?
Time savers:
Find packages in a snap and install using Puppy Package Manager (Menu).
[url=http://puppylinux.org/wikka/HomePage]Consult Wikka[/url]
Use peppyy's [url=http://wellminded.com/puppy/pupsearch.html]puppysearch[/url]

User avatar
jcoder24
Posts: 604
Joined: Fri 06 May 2005, 12:33
Location: Barbados

#26 Post by jcoder24 »


User avatar
vezuve
Posts: 1291
Joined: Thu 24 Jan 2008, 15:09

#27 Post by vezuve »

Hello,
Bon je ne reviendrais pas sur ce qui a été dit et dans tout les cas il semble que cela n'aurait pas pu fonctionner car il semble quelle ne soit pas correctement installé.
C'est pourquoi je vous demande de bien vouloir vérifié ceci est le cas échéant de me fournir des explications bien détaillée afin que je puisse y arriver au mieux.
Pour votre information sachez que tout les essais d'installation son fait a chaque fois avec une nouvelle installations vierge sans autre installation du produit.

Pour ce qui suit c'est l'installation que j'avais utilisé lors de l'installation selon les indication jcoder24 mais qui avait échoué comme je l'explique.

[quote="vezuve sur mugra-linux anglais a"]Hello,
I board taken again my installation according to your explanation and my attempt or I mentioned you on the image joint, that the order was not valid. As you can note it, it to miss one “. /

User avatar
vezuve
Posts: 1291
Joined: Thu 24 Jan 2008, 15:09

#28 Post by vezuve »

vezuve sur [url=http://www.murga-linux.com/puppy/viewtopic.php?t=24867&start=15&sid=e915282f39ea00b53033585995539a8e]murga-linux anglais[/url] wrote:Hello,
For VMware-player 2.0.3 one should not use this procedure.
Afterwards many research of references of links and many on-line translation I finally think of having succeeded in making function VMPLAYER 2.0.3 with the Toutou linux 03.01.1. But I must now compile all my research and make a new new installation in order to check my procedure well and be able to provide you all the details of the installation from here a few days.

Hello,
Pour VMware-player 2.0.3 il ne faut pas utiliser cette procédure.
Après bien des recherches de renvois de lien et de nombreuse traduction on-line je pense enfin avoir réussis à faire fonctionner VMPLAYER 2.0.3 avec le Toutou linux 03.01.1.
Mais je dois maintenant compiler toute mes recherches et faire une nouvelle installation neuve afin de bien vérifier ma procédure et pouvoir vous fournir tous les détails de l'installation d'ici quelques jours.

@+

maddox
Posts: 454
Joined: Fri 28 Sep 2007, 20:37
Location: sometimes in France

#29 Post by maddox »

Bonjour à tous et à toutes,

Pas de réponse necessaire ...
merci à tous ;)

@vezuve,
1er avertissement ...
- tout l'info que vous avez besoin est dans les postes.
Prenez votre temps et Lisez tout à votre aise ....
Il est inutile de copier les messages précedents, cela n'apporte rien de +
- Quand on poste dans la partie anglaise, on parle anglais, et dans la partie francophone, français.

- puis poster, (après des recherches/reflection de votre part) ce que vous ne comprennez pas.

Cordialement,

User avatar
vezuve
Posts: 1291
Joined: Thu 24 Jan 2008, 15:09

#30 Post by vezuve »

Hello,
Ce qui suit est le fruit des différentes recherches, traduction en ligne ainsi que de nombreux revois de lien effectuer sur le forum anglais et francophone de murga-linux.

Does VMWare Player (vmplayer) stil work in puppy? (YES)
insmod VMfixed-1.0.pet for VM users
HowTo Install VMware Player (vmplayer)
Comment installer GCC
version anglaise

Installation de VMware-Player 2.0.3 dans Toutou linux 03.01.1 avec installation "FRUGALL"

A télécharger:
kernel-src_301.sfs dans le dossier home {/mnt/home}
kernel-src_301.txt dans le dossier home {/mnt/home}
devx_301.sfs dans le dossier home {/mnt/home}
devx_301.txt dans le dossier home {/mnt/home}
http://ttuuxxx.com/bigbass/insmod-VMfix ... ed-1.0.pet dans le dossier my-documents {/root/my-document}
VMware-player-2.0.3.tar.gz dans le dossier my-documents {/root/my-document}
vminstall.tar.gz dans le dossier my-documents {/root/my-document}
Installation:
Pour le Kernel et devx, utiliser "bootManager" qui se trouve dans le dossier système {menu=) système =) bootManager}
Cliquer sur "choisir quel fichier ..........., la il devrait apparaître les 2 fichiers dans la fenêtre de gauche, il suffit de les choisir l'un après l'autre pour les faire passer dans la fenêtre de droite avec "flèche Add"
Décocher "ignorer le précédents ..........."
Cliquer sur "OK" redémarrer le toutou.
Pour vérifier que devx est bien installer ouvrez la console est écrivez gcc et appuyer sur "enter" la réponse est "gcc no input files" si c'est autre chose c'est que l'installation a échoué.
Pour insmod:
A l'aide d'installer "PET" sur le bureau.
VMware-player:
Ouvrez la console pour vous placer dans my-documents

Code: Select all

# cd /root/my-documents (vous mènes au répertoire)
# ls -l (liste le contenu du répertoire)
Extraction de vminstall.tar.gz

Code: Select all

# tar zxpf vminstall.tar.gz
# ls -l (vous pourrez ainssi vérifiez qu'il a créer un fichier nommé "vminstall.sh")
# ./vminstall.sh VMware-player-2.0.3-80004.i386.tar.gz puis "enter"
Vous accepter tout ce qu'il vous demande soit en cliquant sur "enter" ou en écrivant où il vous indique [yes] vous écrivez "yes"
Quand vous voyez l'extrait du script suivant vous écrivez "no" en premier puis "Y".
[quote=]<None of the pre-built vromon modules for VNware Player is suitable for your running kerne1. Do you gant this prograc' to try to build the vmcoon module for your system (you need to have a C compiler installed on your system)? [yes] no
For more information on how to troubleshoot module-related problems, please visit our Ileb site at "http://www.vmware.com/dovnload/oodules/modules.html" and "http://www.vmware.com/support/reference ... linux.html".
Execution aborted.
Fixing menu icon...
Creating woplayer kill script...
Create unleashed package from installation [YIN]? y
Creating list of installed files...
Creating tar.gz package from installed files... Converting tar.gz package to .pet...
ss INSTALLATION COMPLETE **>[/quote]
Il a créez un paquet que je n'ai pas eu a utilisez.

Ouvrez "Editeur de texte : geany " {menu=) système =) Documents =) Editeur de texte : geany }
Vous copiez ceci:

Code: Select all

#!/bin/sh

#Backup files that will be modified
echo -e "\n\nBacking up files..."
if [ ! -f ./vmware-install.pl.bak ]; then
   cp ./vmware-install.pl ./vmware-install.pl.bak
fi

if [ ! -f ./bin/vmware-config.pl.bak ]; then
   cp ./bin/vmware-config.pl ./bin/vmware-config.pl.bak
fi

#Fix ./vmware-install.pl
echo -e "\nPatching files..."
diskFree=`df | grep /initrd/mnt/dev_save | gawk '{ print $4 }'`
gawk -v diskfree=$diskFree '{if ( /\$dstSpace - \$srcSpace/ ) { print "return " diskfree ";"; } else { print $0;} }' ./vmware-install.pl.bak > ./vmware-install.pl

#Fix ./bin/vmware-config.pl
lineNum=`grep -n "error('Unable to stop services for ' . vmware_product_name() .$" ./bin/vmware-config.pl.bak | gawk -F: '{ print $1 }'`
gawk -v lineNum=$lineNum '{ if ((NR == lineNum) || (NR == lineNum+1)) { print "#" $0;} else {print $0;} }' ./bin/vmware-config.pl.bak > ./bin/vmware-config.pl

#Verify changegs
echo -e "\nDisplaying changes...\n\n"
diff ./vmware-install.pl.bak ./vmware-install.pl
echo ""
diff ./bin/vmware-config.pl.bak ./bin/vmware-config.pl

echo -e "\nPatching completed! Run ./vmware-install.pl to install vmware player.\n"
Vous l'enregistrez avec comme nom "vmpatch.sh"dans vmware-player-distrib qui se trouve dans my-documents {/root/my-documents/vmware-player-distrib} .
Dans la console vous vous placez dans le répertoire vmware-player-distrib {/root/my-documents/vmware-player-distrib} vous écrivez la commande pour installer vmware-player.

Code: Select all

# cd /root/my-documents/vmware-player-distrib
# ls -l
# chmod + x vmpatch.sh (une fois cliquer sur "enter" vous attendez que "#" réapparaisse)
Vous devriez voir apparaître la confirmation que l'installation a bien fonctionnée, vous continuez par écrire cette autre commande.

Code: Select all

# ./vmware-install.pl
Accepter tout ce qu'il vous demande soit en cliquant sur "enter" ou en écrivant ou il vous indique [yes] vous écrivez "yes"
A la fin si tout c'est passé comme il faut vous aurez une confirmation de "VMWARE"

A la fin du script vous aurez cet indication "/usr/bin/vmplayer", en l'écrivant dans une console, elle vous permet de démarrer wmvare-player, il devrait y avoir aussi un icône dans =) menu =) système.
Redémarrer le toutou et une fois redémarrer vous pouvez ouvrir vmware-player.

@+

Post Reply