Puppy Linux Discussion Forum Forum Index Puppy Linux Discussion Forum
Puppy HOME page : puppylinux.com
"THE" alternative forum : puppylinux.info

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

The time now is Wed 01 Oct 2014, 16:37
All times are UTC - 4
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
toutou se bloque
Moderators: Béèm, darkerror05
Post_new_topic   Reply_to_topic View_previous_topic :: View_next_topic
Page 1 of 1 Posts_count  
Author Message
alain

PostPosted: Sat 05 Jan 2008, 12:50    Post_subject:  toutou se bloque  

Bonjour,
J'utilise Toutou dans une classe primaire sur des PC ayant 192 de Ram.
Mais, au bout d'un certain temps Toutou se bloque. La seule façon de continuer c'est de redémarrer l'ordinateur. Mais, tout le travail des élèves est perdu ! Car, Toutou n'a pas pu effecteur sa sauvegarde normalement.
Toutou n'est pas installé, je n'utilise que le CD.
L'enjeu est pourtant considérable, je tente de mettre sous Linux les 8 ordinateurs de l'école.
Comment simplement, au fur et à mesure, sauvegarder le travail réalisé ?
Pourquoi l'ordinateur se bloque-t-il ? (surtout avec certains jeux fournis avec Toutou edux).
Merci de votre réponse.
Back to top
View user's profile Send_private_message 
Botanic

PostPosted: Mon 07 Jan 2008, 18:33    Post_subject:  

esmourguit vous répondra plus en détail, mais c'est la première fois que ce problème est évoqué.
est-ce que les 8 ordinateurs sont les mêmes? les ordis se bloquent-ils tous après un certain laps de temps ou suivant l'application lancée? un message s'affiche-t-il? pouvez-vous revenir en mode texte avec Control+Alt+Retour_arrière?

si vous utilisez le live-CD, il n'est pas possible à ma connaissance de sauvegarder les travaux en cours de session (différent avec une clé USB)
Pour votre cas de figure (classe de primaire) une installation normale est recommandée. Vous vous affranchissez des CD, vous démarrez plus vite, et toutes les modifications sont enregistrées en temps réel.
Mais, bien sûr, comme très souvent Windows est installé sur une seule partition occupant tout le disque, cela veut dire formater, repartitionner les disques avec deux partitions, réinstaller windows sur la première, puis Puppy sur la deuxième, autrement dit un certain temps de travail...
Back to top
esmourguit

PostPosted: Tue 08 Jan 2008, 05:49    Post_subject:  

Bonjour à toutes et tous,

Pour ma part, je n'ai aucune réponse concernant le blocage du PC au bout d'un certain temp (durée approximative?).
Chez moi Toutou fonctionne en permanence, l'ordi n'est que rarement arrété.

En revanche je peux répondre pour l'utilisation dans une classe. Et la plus simple et la plus efficace façon, c'est le CD ou DVD multisession.
Voir http://moulinier.net/Utilisation.php

Cordialement Wink

alain

PostPosted: Wed 09 Jan 2008, 14:20    Post_subject: toutou se bloque  

Bonjour,
Merci pour la réponse.
Je vais vérifier de plus près ce qui se passe.
Première vérification : je n'ai pas 192 mais 112 de Ram.
Je rencontre un autre problème, avec Abiword cette fois. La langue par défaut est l'anglais et j'ai beaucoup de soucis pour faire utiliser le correcteur orthographique utilisant le français.
Merci de votre aide.
Back to top
esmourguit

PostPosted: Thu 10 Jan 2008, 05:32    Post_subject:  

Bonjour à toutes et tous,

Concernant Abiword, quelle version de Toutou utilises-tu?

Il me semble que depuis la version 02-17.1, Abiword est installé en français, avec la correction d'orthographe en français.

Cordialement Wink

alain

PostPosted: Thu 10 Jan 2008, 07:48    Post_subject: Abiword  

Bonjour,
Merci pour la réponse.
Le problème c'est que je suis obligé d'utiliser Toutou Edux (or la mise à jour tarde.....).
Back to top
xxxbe

PostPosted: Mon 21 Jan 2008, 12:14    Post_subject:  

Bonjour
Pour ce qui est du blocage j'ai eu ce probleme apres 3 secondes d'utilisation et c'est la premiere fois que j'utilise Toutou Linux . J'ai fait un reboot et ça semble fonctionner . Le PC que j'utilise est un PIII 500 Mhz avec 512 Mo de Ram
Je vais faire un essai avec un laptop PII 233Mhz et 320Mo de Ram avec connection WiFi on verra

Wink
Back to top
xxxbe

PostPosted: Mon 21 Jan 2008, 14:00    Post_subject:  

J'ai fait mon essai sur mon laptop , tout a fonctionné sauf ma connexion WiFi car ma carte n'est pas reconnue et n'est pas dans la liste , par contre j'ai une autre carte de Cisco qui elle est dans la liste mais n'accepte pas le cryptage en WPA et je n'avais pas envie de chambouler
les paramettres de mon réseau pour voir si ça fonctionnait . Ceci dit c'est encourageant car avec Ubuntu là rien ne démarrait .
Bonne soirée
Back to top
Display_posts:   Sort by:   
Page 1 of 1 Posts_count  
Post_new_topic   Reply_to_topic View_previous_topic :: View_next_topic
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
Jump to:  

Rules_post_cannot
Rules_reply_cannot
Rules_edit_cannot
Rules_delete_cannot
Rules_vote_cannot
You cannot attach files in this forum
You can download files in this forum