[Résolu]Toutou ne veut plus démarrer...

Post Reply
Message
Author
User avatar
Xavier
Posts: 50
Joined: Thu 08 Nov 2007, 23:14
Contact:

[Résolu]Toutou ne veut plus démarrer...

#1 Post by Xavier »

Bonsoir,

Voilà, j'aurai besoin confirmation d'une hypothèse en quelque sorte.

J'ai donc installé 3 toutou Edux sur de vieux pc dans l'école de ma fille. Pas de souci d'installation (totale sur DD) ni d'utilisation; les enfants ont bien accroché selon l'instit'
Petit problème aujourd'hui alors que je venais rajouter des polices pour Abiword et qq fichiers complémentaires pour Gcompris; aucun des 3 pc ne se lance!
Ils bloquent tous après

Code: Select all

Executing personal config script/etc/rc.d/rc.local
Si je ne me trompe pas, après cette commande, c'est la configuration de la carte graphique qui se fait. Et les 3 bloquent là, et plus rien ne se passe; alors que lorsque je lance en live cd, pas de souci, j'arrive au bureau.

J'ai d'abord pensé à un problème électro statique qui bloquerait les disques dur; puis l'instit' s'est rendue compte qu'elle avait oublié d'éteindre les ordis hier soir en partant; c'est une dame de service qui les a éteint...sans doute en appuyant sur le bouton stop des PC...

J'ai donc le sentiment que les fichiers de configuration de la carte graphique ont été détruits avec cette interruption un peu brutale.

Pour moi, la solution serait de réinstaller toutou Edux et d'expliquer à la dame de service comment éteindre les ordi :lol:

Quand pensez-vous?

Merci et bon week-end à tous
Last edited by Xavier on Sun 11 Nov 2007, 18:20, edited 2 times in total.

f8dfy
Posts: 11
Joined: Wed 03 Oct 2007, 08:05

#2 Post by f8dfy »

bonjour,
cela m'est arrivé il y a quelques temps (pc arrété brutalement);
il me semble car je ne l'ai pas noté,avoir lancé xorg.
au final quelques choses de pas grave puisque mon 350mhz tourne trés bien actuellemnt.
bon courage

User avatar
Xavier
Posts: 50
Joined: Thu 08 Nov 2007, 23:14
Contact:

#3 Post by Xavier »

Bonjour,

Bon et bien j'ai tout simplement réinstallé intégralement les 3 systèmes et tout est rentré dans l'ordre; ce qui me fait dire qu'il s'agissait bien sans doute de la destruction d'un fichier de boot, sans doute au niveau des paramètres graphiques (xorg).

J'ai montré à l'instit' comment réinstallé en cas de besoin, tout en conservant les données perso sur une partition différentes. Comme ça, plus de problème!

Bon dimanche :D

paulopinpon
Posts: 6
Joined: Thu 06 Dec 2007, 22:15

#4 Post by paulopinpon »

Xavier wrote:Bonjour,

Bon et bien j'ai tout simplement réinstallé intégralement les 3 systèmes et tout est rentré dans l'ordre;
:D
Bonsoir, j'ai eu le même problème, qui survient quand des petits doigts innocents débranchent ou éteignent un peu sauvagement la machine. Comme ca arrive assez souvent, et que je n'avais pas envie de tout réinstaller à chaque fois, j'ai bidouillé un peu n'importe comment (heu, je suis sur mac la plupart du temps, j'ai des excuses !) pour finalement trouver le truc :

au blocage, taper simplement "xwin"
il insulte encore quelques lignes et demande de confirmer la demande.
Taper à nouveau "xwin"
Et c'est reparti.

Merci aux développeurs, cette distribution est vraiment excellente ! :D

User avatar
Botanic
Posts: 240
Joined: Wed 05 Sep 2007, 10:54
Location: Toulouse, France

#5 Post by Botanic »

oui, c'est dommage de tout reinstaller !
NB, lesdites insultes en rouge conseillent d'executer xorgwizard, ce qui n'est pas une mauvaise idee puisque ca reconfigure la carte graphique.
mais c'est vrai que normalement "xwin" suffit
si par malchance vous n'avez pas l'invite de commande pour taper, essayer Ctrl+C

User avatar
Xavier
Posts: 50
Joined: Thu 08 Nov 2007, 23:14
Contact:

#6 Post by Xavier »

Bonjour,

Et merci à toi paulopinpon

J'ai malencontreusement éteint brutalement ma bécane, et plantage.

La commande xwin a permis de refaire partir la machine sans problème!

Je m'en vais donner cette commande à l'institutrice de l'école de ma fille au cas où les charmantes têtes blondes passeraient par là!

Encore merci :D

Post Reply