Conseil carte wifi

Message
Author
User avatar
gdemonta
Posts: 190
Joined: Mon 19 Feb 2007, 08:17
Location: Paris, France

#21 Post by gdemonta »

Il te reste 2 solutions:
- desactiver la protection de ton wifi (le support du wep ou wpa n'est pas encore a son top niveau sur linux)
- essayer avec ndiswrapper et les drivers du cd fourni
Pour la qualite du signal c'est possible, j'ai le meme probleme avec ma carte. mais j'arrive a me connecter.
[color=blue]Dumbledore: "The evidence of the Dark Lord's return is incontrovertible"[/color]
IBM X31 - Puppy 2.16 Hard disk install with EZpup

pasflo
Posts: 11
Joined: Sat 01 Dec 2007, 08:56
Location: france

Re: Conseil carte wifi

#22 Post by pasflo »

Azaghal wrote:Bonjour a tous,j'ai récemment installé toutou linux sur un vieil ordinateur ayant eu windows 98 auparavant,et je voudrais y installer le wifi pour me connecter a ma livebox.Sachant que mon budget est assez limité,quelle carte (ou clé usb?) me conseilleriez vous? merci d'avance de vos réponses. :D
Un peu vieux le post...
Mais il n'y a pas que linux à maitriser pour ta connexion wifi : il y a aussi les caprices de la livebox.

As tu mis celle ci en mode association ?
As tu activé et désactivé le mode tv ?

Pasflo
PC 366 MHZ, 64 RAM, 4GO DD, 1 lecteur de cdrom, toutou linux 02.17 sur DD. 2 partitions hda1 ext2 2072.4 mb et hda2 ext2 1879.6 mb et 1 swap hda3 de 265.1 mb. 1 hub.
1 SEUL SYSTEME EXPLOITATION; Statut linux : débutant !! :D

Azaghal
Posts: 19
Joined: Wed 27 Jun 2007, 11:18

#23 Post by Azaghal »

Le post est un peu vieux, mais justement je passe :D
Pour différentes raisons je n'ai pas pu m'occuper de ce probleme depuis le dernier post..
Aujourd'hui je m'y remet,donc je repasse ici..
-J'ai évidemment mis ma livebox en mode association a chaque tentative.
-Euh le mode tv je n'y ai jamais touché,ou en tout cas je ne m'en suis pas rendu compte, de toute facon je n'ai pas accès a la télé.. C'est quoi comme bouton? :roll:

Sinon je vais essayer de suivre les conseils donnés par gdemonta dans son dernier post, mais par contre je ne suis pa sur d'y arriver, je maitrise pas trop ndiswrapper et je ne sais pas encore désactiver ma protection wep..

Azaghal
Posts: 19
Joined: Wed 27 Jun 2007, 11:18

#24 Post by Azaghal »

Double post mais bon.

Aujourd'hui j'ai tenté les solutions qu'il me restait.
J'ai désactivé l'encryption wep de ma livebox, j'ai tenté de charger les drivers windows avec ndiswrapper (j'ai tenté les deux versions, XP et 98), toujours le meme probleme.
Une fois sur trois ma livebox n'est pas détectée au scan, mais bon j'arrive quand meme a l'avoir le plus souvent. J'utilise le profil scanné,pas de probleme, ca m'indique bien que le réseau est actif blabla, et qu'il ne me reste plus qu'a avoir mon adresse IP, soit en DHCP soit en statique.
Et quoique je fasse, le DHCP me donne une réponse négative. Je n'ai pas rééssayé le statique aujourd'hui...

Je ne sais plus quoi faire :(

Azaghal
Posts: 19
Joined: Wed 27 Jun 2007, 11:18

#25 Post by Azaghal »

Triple post. Personne pour m'aider? Je déprime la, j'ai tout essayé :(

J'ai tenté aujourd'hui les meme manip a un mètre a peine de la livebox,sans succès...

J'arrive, en WEP (et sans clé) à configurer ra0 (avec ip statique) mais
que faire ensuite??
Car si jusque la ca marche en apparence, c'est qu'il me manque une partie non?

Post Reply