Puppy Linux Discussion Forum Forum Index Puppy Linux Discussion Forum
Puppy HOME page : puppylinux.com
"THE" alternative forum : puppylinux.info

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

The time now is Tue 29 Jul 2014, 05:17
All times are UTC - 4
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
real player
Moderators: Béèm, darkerror05
Post new topic   Reply to topic View previous topic :: View next topic
Page 1 of 1 [6 Posts]  
Author Message
mla69

PostPosted: Wed 26 Dec 2007, 16:22    Post subject:  real player
Subject description: installation de real player ou helix player

j'ai installé cette distribution au fin fond de la haute-loire, Wink et ma nièce a besoin de realplayer pour le site : lesite.tv
à ma grande honte je ne sais lui dire au téléphone comment l'installer. j'ai fait des essais sur un vieux dinosaure à la maison, mais, Embarassed à ma plus grande honte je n'y arrive pas.
son install est en 02-17, je la ferais bien passer en 03-1.1, mais déjà si vous pouviez me dire comment faire pour ces "emmerdeurs" de logiciels propriétaires ...
merci
et encore merci pour cette distribution assez fantastique
Back to top
View user's profile Send private message 
oui

Location: near Woof (Germany) :-) Acer Laptop emachines 2 GB RAM AMD64. franco-/germanophone, +/- anglophone

PostPosted: Wed 26 Dec 2007, 17:21    Post subject:  

bonjour

essaye ici:

http://www.dotpups.de/dotpups/Multimedia/

(en bas de la page, partie majuscule, c'est alphabétique, mais majuscule puis minuscules!)

salut
Back to top
mla69

PostPosted: Wed 26 Dec 2007, 17:53    Post subject:  

je ne sais où me cacher, Embarassed mais j'ai suivi le "tutoriel" sur les dotpups, il me demande toujours d'installer realplayer.
j'ai mis firefox, en dotpups, mais rien n'y fait ? Question
Back to top
mla69

PostPosted: Wed 26 Dec 2007, 18:04    Post subject:  

firefox, comme seamonkey me demandent le realplayer 10.5, je trouve le 10, le 11 étant pour "crosoft".
je ne sais comment faire, je vais peut-être essayer avec la version 03-1.1, mais il me faudra leur installer, la haute-loire c'est loin de lyon, mais bon, pour la famille ... Wink
Back to top
mla69

PostPosted: Wed 26 Dec 2007, 18:24    Post subject:  

voilà, j'ai mis sur le vieux tacot toutou linux 03-1.1, installé realplayer-10.pup, c'est bien dans /usr/local mais ça ne fonctionne pas avec seamonkey. Crying or Very sad
je ne comprends pas, il me redemande de charger realplayer. Shocked
une idée, une piste ? Idea
merci
Back to top
klu9

PostPosted: Thu 27 Dec 2007, 11:43    Post subject:  

(excuse my bad French Embarassed )

J'ai d'expérience avec utiliser RealPlayer avec Opera dans Puppy; plusieurs fois, le problème c'est que depuis l'installation du soft Real, on a encore besoin de copier le fichier Real plugin au (folder?) des plug-ins(?) du browser(?)(navigateur? visualiseur? browseur? Laughing ) et de changer les préférences du browser pour utiliser ce plug-in en cas de cliquer un lien Real (.ra, .rm, .ram).

Je ne sais pas si c'est la même chose avec Seamonkey/Firefox. Peut-être on peut chercher le forum (en anglais Crying or Very sad ) pour plus d'infos.

et maintenant en anglais pour vérifiquer:
I have some experience using RealPlayer with the Opera browser in Puppy; many times the problem is that after installing the Real software, you still need to copy the Real plug-in to the plug-ins folder of your browser and to change the preferences of your browser to use this plug-in in case you click on a Real link (.ra, .rm, .ram).

I don't know if it's the same thing with Seamonkey/Firefox. Maybe you can search the forum (in English) for more info.
Back to top
Page 1 of 1 [6 Posts]  
Post new topic   Reply to topic View previous topic :: View next topic
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
Jump to:  

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You can download files in this forum