résolution d'affichage

Post Reply
Message
Author
moijdikssekool
Posts: 159
Joined: Thu 01 Nov 2007, 15:07

résolution d'affichage

#1 Post by moijdikssekool »

hello
j'ai un écran 1680*1050 mais toutou ne semble pas reconnaître cette résolution. Il envoie à mon écran du 1600*1200. Ce n'est pas un problème de carte graphique, ca marchait sous ubuntu ou XP
Il s'agit d'un écran branché sur la prise vga d'un portable qui lui est en 1024*768
lorsque je vais dans /etc/X11/xorg.conf, la résol (tout en bas du fichier) est affiché 1680*1050

oui

#2 Post by oui »

bonjour

les résolutions d'affichage sont régies par des lois mystérieuses... mais l'utilisation de la mémoire disponible, les règles de fréquence, le maniement des puces pour ceux qui ont des puces vicieuses comme mes PC's, puppy les alimente comme si c'étaient des i810, etc jouent un rôle décisif!

je n'obtiens qu'en windows mes réglages max.

toutes les grandes distributions linux hormis ubuntu me règlent très mal.

puppy et ubuntu me donnent les meilleurs résultats de réglage d'écran

kuliax tolère des corrections manuelles

les scripts utilisés sont issus d'une version centrale initialement identique mais qui a évolué différemment, surtout le contenu des tableaux qu'ils contiennent

dans puppy 3.0 on vient de monter une programme de réglage de Xvesa donnant moins de choix que jusqu'à présent (mais cosmétiquement plus joli: on voit une fois ce qui est plus joli, et est quotidiennement confronté au mauvais réglage...)

salut

Post Reply