un chiot de toutou de 50 Moctets?

Post Reply
Message
Author
oui

un chiot de toutou de 50 Moctets?

#1 Post by oui »

bonjour

une remarque pour les francophones: l'outil de traduction de google fonctionne de mieux en mieux, même si ses traductions ne valent pas des traductions personnalisées!

http://minilien.com/?JjoN54AnQh

vous pouvez rendre compréhensibles des tas de discussions de ce forum en l'utilisant!

je pense que la voie tracée par big_bass (un noyau de 40 à 50 Moctets) serait l'avenir pour puppy, au lieu de ces distributions assez complètes.

je préfère par exemple iceweasel/firefox à seamonkey car vivant depuis 40 ans à l'étranger, je fais de plus en plus de fautes de français et ai même chopé l'accent allemand, mon pays d'accueil, d'autant qu'en Champagne, ma terre d'origine, nous avons de toute manière un léger "accent du coin". dans iceweasel/firefox, j'ai mes dictionnaires (au passage, je voudrais d'ailleurs virer le dictionnaire anglais US qui y semble obligatoire; pour moi, l'anglais, c'est l'anglais des anglais et l'autre anglais est une maladie!)

iceweasel permet d'effacer toute ligne mémorisée dans l'historique, etc:

les autres navigateurs sont extrêmement indiscrets et violent réellement nos sphères privées: si tu ne veux pas que telle ou telle ligne reste, alors il faut tout effacer! c'est du chantage! on te menace de tout perdre... et comme je n'utilise pas du tout les messageries de navigateur ni le programme de traitement de texte HTML, un gros paquet tel que iceweasel ou le bon vieux mozilla est du vrai gâchis!

et comme nous vivons à 4 personnes d'un salaire unique plutôt moyen, dont 2 étudiants très coûteux (médecine et musique; en Allemagne, c'est pas comme en France: on paye une taxe d'études par tête! et ces branches d'études sont particulièrement coûteuses: livres médicaux, partitions, fournitures instrumentales, travail de luthier, etc.), nous achetons beaucoup sur ebay pour vivre économiquement. iceweasel/firefox mémorise les recherches effectuées et on peut même effacer celles inutiles pour vraiment ne garder que l'essentiel! non seulement sur ebay, mais partout "le livre rare", "booklooker", "amazon" etc. dans un foyer comme le nôtre, un navigateur optimal est vital! sinon il faut qu'il y en ait un qui perde son temps à aller faire des petits boulots pour joindre les 2 bouts! je suis désolé, seamonkey, opéra, et même konqueror (qui, lui, pourrait par contre avoir une autre utilité: c'est un excellent gestionnaire de fichiers, pouvant remplacer purement et simplement ROX), etc. c'est révolu... ou ils compensent leur retard de convivialité, ou ils sont appelés à disparaître!

je m'imagine donc qu'un "toutou maigrot" de 50-60 Moctets sans Xorg puisse être réalisable avec qt et konqueror de but en blanc (et sans ROX, mais par contre Xine complet pour nos besoins européens) ou mieux encore un iceweasel ayant appris à gestionner les fichiers (permet d'économiser Qt!) soit réaliste:

à 1000x860x16, big_bass a raison: Xvesa est encore assez rapide!

mais nos caractères spéciaux européens (éàèçöäüñãõ@[]<>) dont on a besoin dans les pages HTML, les courriels, etc, et qui viennent, selon le codage du clavier, si mal?

à l'époque de puppy 1.01, qui n'avait que Xvesa, on l'avait réalisé en réécrivant soi-même le petit fichier txt de configuration de clavier. je m'étais réalisé ainsi, en remplaçant les chiffres par des signes spéciaux comme les points d'interrogation et d'exclamation renversés des espagnols, une sorte de clavier "europe de l'ouest" sur lequel j'avais vraiment tous les caractères de toutes les langues d'europe de l'ouest jusqu'au danemark.

et de toute manière, on pouvait rajouter en fonction des circonstances personnelles Xorg, et le pupget ou dotpup de l'époque doit à mon humble avis toujours fonctionner...

(par contre, on avait eu des ennuis avec les i810 etc de intel, jusqu'à ce que le Xorg soit installé à demeure. mais plus tard, vers puppy 2.0, Xvesa était devenu soudain utilisable sur des ordis où il ne l'était pas avant en "mode couleur" mais seulement en "pseudo mode couleur"; donc des progrès étaient possible et semble être partie intégrante du puppy actuel 3.0)

salut

françois
sip:oui@ekiga.net

oui

http://minilien.com

#2 Post by oui »

bonjour

http://minilien.com

ce que j'ai utilisé ci-dessus!

pourquoi?

les liens très longs

a/ déforment la longueur de la fenêtre visionnée
b/ se rompent souvent et deviennent alors inutilisables, ne servent à rien

le minilien est donc très pratique pour éviter ça!

et puis il est très court: on peut donc facilement l'orthographier de vive voix (dans un bureau, d'un bureau à l'autre, ou au téléphone etc.)

salut

Post Reply