Toutou Linux 02-17 +X

Message
Author
champ
Posts: 10
Joined: Thu 02 Aug 2007, 21:03

J'ai aussi un pb avec open office.

#21 Post by champ »

J'ai aussi un pb avec open office. J'ai charge le paquet openoffice-2.2.0.sfs (c'est correct non ?) mais je ne peux pas l'installer.

Voici le message qui apparait :
Le package openoffice-2.2.0.sfs a ete charge dans /root/.packages,
mais il n'y a pas assez d'espace pour le decompresser et l'installer.
L'espace disponible comporte 344979 blocks, mais il vous faut
1003560 blocks temporairement pour decompresser et installer.

N.B. Si vous utiliser un fichier de stockage personnel pup_save.2fs
Vous pouvez augmenter sa taille --voir le menu Utilitaires.

Ce script va maintenant effacer le package et quitter...

C'est dommage car je m'amuse bien avec toutou par ailleurs !
Merci de m'aider.

champ
Posts: 10
Joined: Thu 02 Aug 2007, 21:03

Je viens de resoudre mon pb

#22 Post by champ »

Bonsoir,
Je viens de resoudre mon pb : j'ai place devx_217.sfs, kernel-source_217.sfs et openoffice-2.2.0.sfs dans /mnt/home et apres un (ou 2 !) demarrage, tout fonctionne bien.
J'ai cependant 2 questions :
- est-ce bien malin de ma part de charger ces paquets .sfs au demarrage ? Et si non non comment faire autrement ?
- pourquoi est-on limite a 3 paquet(dixit le gestionnaire de demarrage) ?

Merci de votre aide et a bientot.

User avatar
esmourguit
Posts: 1410
Joined: Fri 17 Nov 2006, 14:45
Location: Entre l'ile aux oiseaux.et l'ile de sainte Lucie

#23 Post by esmourguit »

Bonjour à tous,

@champ
Tu n'as pas besoin pour une utilisation normale de tous ces fichiers.sfs.
openoffice-2.2.0.sfs te permettra d'avoir tous les progs inclus dans la suite open office si tu en a l'utilisation..
Pour ce qui est de devx.sfs, cela sert lorsque tu veux compiler ou développer. Idem pour kernel-source_217.sfs , si tu veux compiler le noyau.
Donc, lors du prochain démarrage tu indiques au gestionnaire de démarrage de ne charger qu'openoffice-2.2.0.sfs.
Ou tu enlèves les fichiers .sfs que tu n'utilises pas de ta partition /home.

Cordialement ;)
[url=http://moulinier.net/][color=blue][b]Toutou Linux[/b][/color][/url] - [url=http://toutoulinux.free.fr/pet.php][color=blue][b]Paquets français[/b][/color][/url]

champ
Posts: 10
Joined: Thu 02 Aug 2007, 21:03

je n'ai pas besoin de toute la suite openoffice

#24 Post by champ »

Merci esmurguit pour ta réponse.
En fait je n'ai pas besoin de toute la suite openoffice ; oo-writer me suffirait largement (pour communiquer facilement avec le monde windows) et eventuellement oo-calc. Peut-on ne charger specifiquement que ces deux modules ? Et comment faire ?
Pour les outils de compilation, j'ai besoin de gcc et gfortran pour mon travail ; je n'ai pas envie (pour le moment...) de recompiler le noyau. Vaut-il mieux les charger specifiquement à partir du site gnu ?
Merci pour ce que tu fais.

champ
Posts: 10
Joined: Thu 02 Aug 2007, 21:03

une distrib "perso" sur un clef usb

#25 Post by champ »

Esmourguit, voici encore quelques precisions :
-Je comprends bien que le kernel-source_217.sfs n'est utile que si l'on envisage de recompiler le noyau ; donc pour moi c'est inutile. En revanche pour avoir le compilateur fortran et cpp de gnu, vaut-il mieux charger devx.sfs, ou seulement installer les compilateurs à partir des sources gnu ?
-Pourquoi être limité à 3 fichiers .sfs ?
Merci de m'aider à progresser.

ps : mon idée c'est de me faire une distrib "perso" sur un clef usb qui me permettra de travailler sur n'importe quelle machine... acceptant de booter sur un port usb.

chti59
Posts: 1
Joined: Fri 07 Sep 2007, 01:38

Installation sur Dell PowerEdge

#26 Post by chti59 »

Bonjour,

J'utilise actuellement cette distribution sur un de mes pc, tout fonctionne à merveille (internet, partage reso, etc...).

Par contre j'ai voulu installer toutou sur mon serveur dell power edge 2400 scsi, le cd boot et puis plus rien, juste au moment ou il cherche les drives il se plante. Donc existe t'il une possibilité d'ajouter les drivers scsi dans le live cd pour qu'il puisse booter correctement sur le serveur et faire l'install sur dd.

d'avance merci

chti59

User avatar
esmourguit
Posts: 1410
Joined: Fri 17 Nov 2006, 14:45
Location: Entre l'ile aux oiseaux.et l'ile de sainte Lucie

#27 Post by esmourguit »

Bonjour,

As-tu essayé les options de boot suivantes :

puppy pfix=scsihd ou puppy pfix=nomedia

Cordialement. ;)
[url=http://moulinier.net/][color=blue][b]Toutou Linux[/b][/color][/url] - [url=http://toutoulinux.free.fr/pet.php][color=blue][b]Paquets français[/b][/color][/url]

Post Reply