Toutou Linux et Internet par cable USB

Post Reply
Message
Author
chim33
Posts: 3
Joined: Mon 06 Aug 2007, 15:54

Toutou Linux et Internet par cable USB

#1 Post by chim33 »

Bonjou à tous.
Je découvre Toutout Linux 1.12.6 sur un ancien PC portable Dell.
Le carte modem PCMCIA est pratiquement HS (problème de contact)
Est-il possible de se connecter sur internet via une Alicebox et un cable USB;
Si oui merci de m'indiquer la procédure.

Roger06
Posts: 85
Joined: Sun 15 Jul 2007, 17:37

#2 Post by Roger06 »

Bonsoir chim33,

J'ai un DELL cpx 500 gth, je tourne en WIFI avec une carte Linksys.
Mon FAI est Alice. Enfin ceci pour te dire que la liaison USB avec une Alicebox c'est pas gagné.
Je comprends pas ton pb car pour communiquer avec Alicebox, il n'y a que le cable Rj, le cable USB et la WIFI, mais pas de possibilité modem.

chim33
Posts: 3
Joined: Mon 06 Aug 2007, 15:54

#3 Post by chim33 »

Excuse moi Roger06, je me suis trompé, c'est avec ma carte PCMCIA Ethernet que j'ai un problème, c'est pourquoi je souhaite me brancher sur l'Alicebox via le cable USB.
Mon PC Dell est un vieux Inspiron 7000 qui n'a pas la Wifi. Je peux bien sur acheter une clé Usb/Wifi, mais je voudrai avant m'assurer que ma liaison internet fonctionne avec Toutou Linux (via Usb)

Roger06
Posts: 85
Joined: Sun 15 Jul 2007, 17:37

#4 Post by Roger06 »

bonjour chim33,

Tu peux relier avec un cable USB le portable à la boite Alice.
Mais probablement que ta liaison USB sur le portable est du type 1 alors que la sortie USB de la boite est plus rapide (type 2). Ca n'est pas grave avec un matériel courant (simple ralentissement du flux) mais avec l'ADSL ???. Ensuite il est de notoriété que la liaison USB avec l'Alicebox (comme d'ailleurs avec la Livebox) est plutot aléatoire.
Pour ton problème de carte PCMIA est-ce la carte ou le connecteur interne qui est endommagé? Quel type de dommage?

chim33
Posts: 3
Joined: Mon 06 Aug 2007, 15:54

#5 Post by chim33 »

Merci Roger06.
J'ai réussi à me connecter sur l'Alicebox par Ethenet. Sur la carte PCMCIA j'ai un problème de contact avec le connecteur externe, mais en maintenant le cable dans une certaine position ça marche.
Enfin ça marche... pas longtemps car mon vieux PC Dell se bloque ou bout de quelques minutes. J'avais le même problème avec Windows,
Comme Toutou est très léger j'epérais que ça marcherait mieux, mais c'est sans doute un problème hard. DOMMAGE :( :(

Post Reply