pilote clé wifi pour toutou

Post Reply
Message
Author
User avatar
irsut
Posts: 11
Joined: Tue 15 May 2007, 20:37

pilote clé wifi pour toutou

#1 Post by irsut »

bonjour, je voudrais savoir si je peux recuperer le pilote installé de ma clée wifi sous mandriva pour l'utiliser sous toutou. En fait j'ai d'abord installé mandriva mais ma carte graphique est trop ancienne pour regarder la tv avec vlc. avec toutou , l'ordinateur repond très bien mais il faut que je re-installe la clée wifi. mandriva est installé sur de DD mais pas encore toutou. merci de vos conseil! :wink:
Last edited by irsut on Tue 22 May 2007, 09:26, edited 3 times in total.

User avatar
gdemonta
Posts: 190
Joined: Mon 19 Feb 2007, 08:17
Location: Paris, France

#2 Post by gdemonta »

bonjour et bienvenu sus Toutou!
Sinon tu peux tester toi meme directement: branche ta cle et lance toutou. Dans l'assistant de connexion reseau, clique sur charger pilote, et clique sur auto. Il va essaye de trouver le driver qui correspond a ta cle wifi mais cela ne fonctionne pas a chaque fois.
Si tu te rappelle du pilote que tu as utilisé sous mandriva, dans charger pilote tu trouveras peut etre ton pilote dans la liste.
Si rien de tout ceci ne fonctionne, pourrais tu nous donner le modele exact de ta cle, ainsi nous pourrons te dire quel pilote installer.
[color=blue]Dumbledore: "The evidence of the Dark Lord's return is incontrovertible"[/color]
IBM X31 - Puppy 2.16 Hard disk install with EZpup

User avatar
irsut
Posts: 11
Joined: Tue 15 May 2007, 20:37

#3 Post by irsut »

merci de ta reponse
pour l'instant je n'utilise pas une clée mais un cd, c'est la version 2.14.1.

User avatar
gdemonta
Posts: 190
Joined: Mon 19 Feb 2007, 08:17
Location: Paris, France

#4 Post by gdemonta »

Pardon, je voulais dire branche ta cle wifi! Et si tu peux nous donner la marque et le modele exact de ta cle wifi, ca doit etre ecrit dessus. Il existe souvent diffenretes version d'une meme cle, et elle ne possedent parfois pas la meme puce wifi, et necessitent donc un driver different.
[color=blue]Dumbledore: "The evidence of the Dark Lord's return is incontrovertible"[/color]
IBM X31 - Puppy 2.16 Hard disk install with EZpup

User avatar
irsut
Posts: 11
Joined: Tue 15 May 2007, 20:37

#5 Post by irsut »

trendnet TEW-424UB Version V2.

User avatar
gdemonta
Posts: 190
Joined: Mon 19 Feb 2007, 08:17
Location: Paris, France

#6 Post by gdemonta »

Il va falloir utiliser ndiswrapper, qui permet de faire fonctionner une carte wifi sous linux a l'aide des pilotes windows. Il suffit juste d'utiliser les drivers fournis avec le cd ou de les telecharger ici.
Ensuite tu cherches le fichier sis163u.inf et le fichier .sys associé, et sauvegarde les quelque part sur toutou.
Ensuite, dans l'assistant de connexion reseau, clique sur charger pilote, et clique sur ndiswrapper. La il te demande les fichiers en question. Selectionne les et normalement le tour est joué!
dis moi si tuas besoin de plsu de details.
Guillaume
[color=blue]Dumbledore: "The evidence of the Dark Lord's return is incontrovertible"[/color]
IBM X31 - Puppy 2.16 Hard disk install with EZpup

User avatar
irsut
Posts: 11
Joined: Tue 15 May 2007, 20:37

#7 Post by irsut »

j'ai vu quelque part que ndiswrapper était dans toutou, je vais chercher où..

User avatar
gdemonta
Posts: 190
Joined: Mon 19 Feb 2007, 08:17
Location: Paris, France

#8 Post by gdemonta »

Il suffit de lancer l'assistant de connexion reseau (demarer, coniguration, assistant reseau), dans charger pilote, il te propose "ndiswrapper". Une boite de dialogue te permet d'aller chercher l'emplacement de ton pilote windos, tu le selectionne et zou!
En fait je vient de regarder dans le forum en anglais et il semblerait qu'il faille mettre a jour ndiswrapper pour faire marcher ta carte. Je vois avec la personne qui a reussi a le faire marcer et je reviens vers toi.
Bonne soiree
[color=blue]Dumbledore: "The evidence of the Dark Lord's return is incontrovertible"[/color]
IBM X31 - Puppy 2.16 Hard disk install with EZpup

User avatar
irsut
Posts: 11
Joined: Tue 15 May 2007, 20:37

#9 Post by irsut »

ça y est j'ai reussi mais je ne sais pas trop comment. ça ressemble a ce que tu me decrit. il faut que je verifie si la connection se fait automatiquement a chaque demarage...

User avatar
irsut
Posts: 11
Joined: Tue 15 May 2007, 20:37

#10 Post by irsut »

merci de ces reponses precises simples et rapide. :)
Maintenant quand je redemare l'ordinateur je dois à chaque fois relancer la connection (mais ne n'ai pas besoin d'aller recher le pilote). y a t-il un moyen de lancer automatiquement la connection internet sur la clée wifi a chaque demarage?

User avatar
gdemonta
Posts: 190
Joined: Mon 19 Feb 2007, 08:17
Location: Paris, France

#11 Post by gdemonta »

Moins facile!
Il faut que tu edite le fichier /etc/rc.d/rc.local. Attention de ne pas te tromper, sinon tu pourrais ne plus pouvoir redemarrer! (tu peux de toute facon utiliser le cd pour demarrer et remodifier ce fichier!)
Tu dois ajouter les trois lignes suivantes en les adaptant a ta config:

Code: Select all

modprobe ndiswrapper 
pour charger le module

Code: Select all

iwconfig wlan0 key open xxxxxxxxxx channel 6 essid default
configuration du reseau

Code: Select all

dhcpcd wlan0
pour allouer une adresse ip a ta carte

explication de la deuxieme ligne:
wlan0: le nom de ton interface
key open xxxx: pour la cle wep si tu en as une, ou xxxx est ta cle wep
channel 6: le canal wifi utilisé
essid default: le nom du reseau wifi, remplace bien default par le nom du reseau

s'il te manque certaines infos, tu peux taper iwconfig lorsque tu t'es deja connecte manuellement, tu devrais avoir ce qu'il te manque.
Voila!

Dans un prochain post si ca interesse quelqu'un je mettrais le code que j'utilise pour monter a chaque demarrage une partition, je ne le connais pas par coeur et je n'ai pas mon toutou avec moi (il es ta la niche). Reflexe d'ancien utilisateur de windows, on aime bien avoir sa partition deja montee!
[color=blue]Dumbledore: "The evidence of the Dark Lord's return is incontrovertible"[/color]
IBM X31 - Puppy 2.16 Hard disk install with EZpup

Rogebe
Posts: 101
Joined: Mon 14 May 2007, 09:02

#12 Post by Rogebe »

Salut Guillaume et Bravo je me demande où tu vas chercher tout cela.

Je sais pas pour les autres mais moi je suis assez intéressé par le coup de la partition.

Si tu as un petit moment pour nous dire.

Ce sera un plaisir de te lire.

A+

RGB

User avatar
gdemonta
Posts: 190
Joined: Mon 19 Feb 2007, 08:17
Location: Paris, France

#13 Post by gdemonta »

Quelle chance il se trouve que j'ai emmené le code sur ma clé pas plus tard qu'hier! Je l'ai mis dans un nouveau post.
[color=blue]Dumbledore: "The evidence of the Dark Lord's return is incontrovertible"[/color]
IBM X31 - Puppy 2.16 Hard disk install with EZpup

Post Reply