Toutou Linux 02-14 ready

Message
Author
gw
Posts: 89
Joined: Sat 22 Apr 2006, 20:19
Location: Suisse
Contact:

#21 Post by gw »

Bonsoir "Oui",

J'ai expérimenté UDP sous Wine.
Effectivement très intéressant mais quelques problèmes relevés :
- impossibilité d'insérer une image sans produire un crash général de UDP.
- fonctionnalité d'envoi par email sans réponse
- impossible d'accéder à un site depuis son URL dans un document UDP (là c'est gênant).

J'aimerais savoir si tu as fait les mêmes expériences avec UDP sous Wine ou si cela provient d'un problème local chez moi.

A part cela c'est un éditeur génial, merci pour le tuyau.

A+
--
gw

oui

#22 Post by oui »

bonjour gw

franchement, je n'ai jamais essayé ce genre d'utilisation. ce qui me séduit dans cet éditeur est d'écrire des signes pour les langues indiennes et arabes (donc avec des points sous les consonnes) et de produire du code ISO parfait. et il le fait (quand on a chargé les polices de caractères adaptées à chaque langue). c'est même l'un des seuls à le faire. en plus, j'écris avec en langue musicale, et celà fonctionne aussi sous wine après la création d'un classeur "fonts" dans le classeur "windows" et avoir installé ma police de caractères musicaux. c'est donc tout à fait spécial.

mais as-tu recherché dans l'énorme fichier "help", très bien fait, mais en anglais, de la fonction help du menu. ce fichier est admirablement bien fait, et jusqu'à présent, tout ce que j'ai essayé, changements de taille, de couleur, etc., a bien fonctionné.

le problème me semble à première vue, que ton client de courriel et ton navigateur ne soient pas enregistrés dans le système "windows" de Wine. il faut t'installer sans doute un navigateur et un client de courriel s'enregistrant dans la registry de windows (de wine: ce n'est pas du tout la même que celle de ton vrai windows. et actuellement, elle est vide :wink: ) : donc le programme ne peut rien trouver!. ou voir dans ton windows, si tu en as encore un, ce qui se passe :roll:

cordialement

PS 10.03.07:
je remarque que la même version fonctionne parfaitement et sous windows et sous linux et que l'on trouve sous "file" la liste des derniers fichiers avec le cheminement correct sous wine et le cheminement correct sous windows, tout en travaillant toujours dans une seule et unique version du document! donc on peut changer de système d'exploitation sans inconvénient aucun et continuer son travail sous l'autre, sans recherches laborieuse hormis montrer une fois le cheminement au programme UDP.
de plus, il prend peu de place sur le bureau, car très sobre de décoration, et on peut ouvrir côte à côte 2 sessions du programme, pour travailler à deux endroits du document! c'est très utile, car les documents "base de donnée" peuvent être absolument vastes...

gw
Posts: 89
Joined: Sat 22 Apr 2006, 20:19
Location: Suisse
Contact:

#23 Post by gw »

Bonjour "Oui"

J'ai pu améliorer le problème de l'Email en installant un client Email dans Wine. Si tu aimes les softs très légers, celui-ci n'est pas mal et semble très bien se comporter avec Wine
http://npopqfr.free.fr/
Merci pour tes conseils

A+
--
gw

oui

#24 Post by oui »

bonjour gw

200 koctet pour un client email qui fonctionne, faut le faire! bravo!
il ne manque que le navigateur libre et open source (mais OB1 de http://www.offbyone.com fonctionne très bien pour tout ce qui est sans java. libre, mais pas open source. le forum du figaro fonctionne sans restriction, le forum de l'assemblée nationale fonctionnait, le nouveau, qui ne tourne pas encore, je ne sais pas, etc., ce forum fonctionne mais il faut poser les émoticons de mémoire, il télécharge, etc. et le navigateur proprement dit fait moins de 1 moctet, plus les fichiers SS, fait en tout une grosse disquette, zippé toujours moins d'une disquette et démarre de clef usb bien sûr)

salut

gw
Posts: 89
Joined: Sat 22 Apr 2006, 20:19
Location: Suisse
Contact:

#25 Post by gw »

Bonsoir "Oui"

Très bizarre!
Offbyone installé sous Wine ne fonctionne pas chez moi.
Par contre, K-Meleon m'ouvre systématiquement sans problèmes les liens web que je définis dans UDP et me permet de surfer à une vitesse que je ne connaissais pas.
Par contre, K-Meleon refuse obstinément d'accéder aux pages que je lui demande en tapant leur URL dans sa propre barre d'adresses. Encore un petit mystère. Mais ce qui m'étonne le plus c'est qu'il me semble avoir lu quelque part que K-Meleon ne pouvait pas fonctionner sous Linux + Wine, je l'ai donc essayé simplement pour vérifier (je poste depuis K-Meleon sous Puppy+Wine en ce moment) et il me résoud mon problème avec les liens Web entrés dans UDP. Bizarre, mais intéressant tout de même, et peut être à surveiller, car il est véloce.

A+
--
gw

oui

ob1

#26 Post by oui »

bonjour GW

ce message est écrit avec ob1 dans wine sous puppy-linux pour win98 (donc 1.0.7) et wine .16

:wink:

salut

oui

#27 Post by oui »

je n'ai pas pu par contre accéder à la fonction "edit" dans OB1.

avec K-meleon, elle marche.

(j'avais aussi constaté que K-meleon fonctionne sous Wine)

:idea:

sous K-meleon, tout ce forum fonctionne, icones et "edit" compris, et les accents même non codés sont bien rendus.

mais K-meleon, c'est en gros 5 Moctets contre 1/3 pour OB1.

salut

oui

#28 Post by oui »

bonjour gw

nPOPQ est tout bonnement éblouissant
(il faudrait un navigateur comme ça aussi!)

mais 3 petits problèmes:

- hier je pouvais effacer sur le site de l'approvisionneur aujourd'hui je ne peux plus; cela a beau être une foutaise, ça gène
- il semble que l'on ne puisse archiver que dans le dossier "archives"?
- je trouve 2 lieux dans le fichier NPOPQ.REG?

salut

gw
Posts: 89
Joined: Sat 22 Apr 2006, 20:19
Location: Suisse
Contact:

#29 Post by gw »

Bonsoir "Oui",

- L'effacement direct sur le site du fournisseur sans rappatriement fonctionne chez moi.
- Je n'ai pas non plus trouvé la possibilité de choisir une destination d'archivage autre que le dossier "archive" prévu par le programme.
- "2 lieux dans le fichier NPOPQ:reg" : là je ne puis te répondre, d'abord je ne sais pas quelle est la fonction de ce fichier et je ne puis l'ouvrir.

En fait je n'utilise pratiquement pas nPOPQ, je l'avais sélectionné simplement comme possible dans une liste de logiciels intégrables à une clé USB et j'en avais profité pour vérifier s'il pouvait fonctionner sous Linux avec Wine.

Côté navigateur, on commence à parler de "Kazehakase"
http://www.framasoft.net/article3197.html
L'ennnui c'est qu'il s'appuie sur Mozilla si bien que, même s'il ne charge pas tout Mozilla, avec un CD Puppy il a peu d'intérêt puisque tout le paquet se retrouve quand même en RAM. J'ai essayé de l'installer mais j'ai échoué.

A+
--
gw

User avatar
kozaki
Posts: 5
Joined: Sat 09 Sep 2006, 12:10
Location: France
Contact:

#30 Post by kozaki »

Je suis heureux que esmourguit continue Toutou :D
1 version "Mini" et une version + complète c'est une bonne idée :)

Par contre il vaut mieux déjà connaitre Puppy pour saisir la numérotation (1) : je défie un nouveau venu de pas etre perturbé pour choisir entre '2-14.1' & '1-12.6'.
Télécharger Toutou Linux 02-14.1 nouvelle version du 27 février 2007
130 Mo. Une version en français basée sur Puppy Linux (Includes Skype Software)

Télécharger Toutou Linux 01-12.6 nouvelle version du 13 mars 2007
149 Mo. Il s'agit d'une amélioration de la version 01-12.5. Version plus adaptée pour les anciennes machines pour ce qui concerne l'affichage vidéo.
OK j'ai fini par remarquer et cliquer sur "Voir les descriptions" (on voit pas qu'il y a un lien au 1er abord !), et là ça devient très clair. Alors pourrait-on copier/coller les descriptifs depuis 'descriptions.html' sur l'accueil (sans la liste des applis) pour plus de clarté ?

Les idées avancés (voire en cours de test) par oui et gw, je les avais jamais entendu ailleurs ; ce serait impressionnant, et ÀMHA oui ça remplirait une case vide sur le segment des liveCDs, voire des systèmes d'exploitation tout court :!:

Je devrais publier un test de Toutou sur http://guides-info.org/linux/liens/distribs_lights.php dès que j'aurais testé la mini et la 1-12.6 pour comparer avec Puppy, et la 1ère Toutou qui m'avait plu mis à part les applis en engliche.

Sinon, les 2 versions seront téléchargeables et partageables :) sur www.linuxtracker.org dans quelques minutes.

(1) Le versionning est basé ni sur la date (1-12.6 sorti en 03/2007) ni sur le kernel. Il est basé sur quoi en fait ?

User avatar
esmourguit
Posts: 1410
Joined: Fri 17 Nov 2006, 14:45
Location: Entre l'ile aux oiseaux.et l'ile de sainte Lucie

#31 Post by esmourguit »

Bonjour à tous et particulièrement à Kosaki,
Une petite explication à la numérotaion des versions de Toutou Linux.
la version 1-12. 6, parce que c'est la première version de Toutou Linux, donc 1. Elle est basée sur Puppy 2.12, donc -12 et .6 parce que c'est ma sixième modif.
Pour la version 2-14.1, c'est pareil. C'est la deuxième version de Toutou Linux donc 2, basée sur Puppy 2.14 donc -14 et .1 pour la première modif.
Pour moi c'est logique mais bon... chacun a sa logique. :wink:

Pour le reste concernant les idées avancées par GW et Oui, je ne suis pas assez calé. :?

Pour ma part, je pense que les gens veulent un instrument facile à utiliser et fiable, sans prise de tête, sans se poser de questions. C'est le but vers lequel vont les différentes améliorations de Puppy.

La mise en ligne de Toutou Linux est tout simplement pour moi la possibilité offerte au plus grand nombre de FRANCOPHONES de découvrir Puppy Linux (puisque traduit en partie en français), qui est (c'est mon sentiment), la future grande Distribution Linux, et peut-être le meilleur concurrent à W...

A cet instant, je suis heureux de vous faire savoir que cette traduction (à améliorer bien sûr) a déjà généré près de 9000 visites depuis le 26 janvier 2007 (jour où j'ai installé le compteur).

Cordialement. :D
[url=http://moulinier.net/][color=blue][b]Toutou Linux[/b][/color][/url] - [url=http://toutoulinux.free.fr/pet.php][color=blue][b]Paquets français[/b][/color][/url]

User avatar
wilituning
Posts: 49
Joined: Sun 25 Feb 2007, 13:53
Location: Fr4nc3 - SoiXanTe SiX

#32 Post by wilituning »

esmourguit wrote:Bonjour à tous et particulièrement à Kosaki,
Une petite explication à la numérotaion des versions de Toutou Linux.
la version 1-12. 6, parce que c'est la première version de Toutou Linux, donc 1. Elle est basée sur Puppy 2.12, donc -12 et .6 parce que c'est ma sixième modif.
Pour la version 2-14.1, c'est pareil. C'est la deuxième version de Toutou Linux donc 2, basée sur Puppy 2.14 donc -14 et .1 pour la première modif.
Pour moi c'est logique mais bon... chacun a sa logique. :wink:

Ah oui logique au final :D

esmourguit wrote:La mise en ligne de Toutou Linux est tout simplement pour moi la possibilité offerte au plus grand nombre de FRANCOPHONES de découvrir Puppy Linux (puisque traduit en partie en français), qui est (c'est mon sentiment), la future grande Distribution Linux, et peut-être le meilleur concurrent à W...
Oui et c'est bien d'avoir plusieurs distrib sur le web comme sa tout le monde avec leur gout peuvent choisir leur version favorite.




++ ;)

Post Reply