une Puppy a jour

Post Reply
Message
Author
Rogebe
Posts: 101
Joined: Mon 14 May 2007, 09:02

une Puppy a jour

#1 Post by Rogebe »

Bonjour,

J'ai une question :

Comment vous faites pour utiliser Toutou/Puppy avec une version francisée (Exemple Slaxen) et qui ait un navigateur pas trop archaïques ?

Youtube réclame aujourd'hui de l'Html 5 on arrive a ruser pour certains navigateurs mais cela n'évite pas le message de mise à jour nécessaire du navigateur.

Sur certaine version Palemoon ne peut même pas être mis en français la version étant trop veille.

Du coup, j'ai l'impression qu'on a toujours un train de retard et que du fait Toutou/Puppy n'est pas fonctionnel.

Merci de vos réponses

Bonne journée

RGB

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

Re: une Puppy a jour

#2 Post by musher0 »

Rogebe wrote:Bonjour,

J'ai une question :

Comment vous faites pour utiliser Toutou/Puppy avec une version francisée (Exemple Slaxen) et qui ait un navigateur pas trop archaïques ?

Youtube réclame aujourd'hui de l'Html 5 on arrive a ruser pour certains navigateurs mais cela n'évite pas le message de mise à jour nécessaire du navigateur.

Sur certaine version Palemoon ne peut même pas être mis en français la version étant trop veille.

Du coup, j'ai l'impression qu'on a toujours un train de retard et que du fait Toutou/Puppy n'est pas fonctionnel.

Merci de vos réponses

Bonne journée

RGB
Salut RGB.

Problème insoluble, je le crains. Un peu comme la vieillesse. Pleurons en choeur.
Mais c'est la faute aux navigateurs, pas aux Toutous.

Un Vivaldi récent fonctionne, sur le Slaxen? Je demande à tout hasard.

Pour les vidéos sur youtube, il y a le programme en python youtube-dl qui permet
de télécharger une vidéo pour la visionner ensuite sur mpv ou vlc. Mieux que de
visionner en direct sur le site youtube, selon moi, parce qu'ainsi on n'a pas à subir
d'annonces.

Il y aurait le navigateur léger links, qui est agile comme tout et qui offre un fichier
de configuration pour apparier des types de contenu (par ex. : mp4) et des exécutables
(par ex. : mpv). En théorie, dans links, on clique sur une adresse de vidéo en ligne, et il
le transfère à l'utilitaire qu'on a défini pour le visionnement. Mais je n'ai jamais réussi à
le faire fonctionner, ce transfert.

J'espère que ce qui précède ne te nuira pas trop! ;)

Au revoir.
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

Rogebe
Posts: 101
Joined: Mon 14 May 2007, 09:02

#3 Post by Rogebe »

Soir,

Je ne sais pas si c'est les navigateurs qui sont vieux ou les toutous qui ne contiennent que des vieux navigateurs.

Certes mon chien est de 2005, l'année des A et je l'ai appelé Aribot. C'est un jack russel. Il est vieux, il faut que je me fasse une raison on n'a beaucoup vécu de choses ensemble mais il n'est plus aussi performant qu'avant et un moment il faudra bien ou ne plus avoir de chien ou le remplacer.

Idem pour toutou.

Merci de tes réponses je vais donner une œil à ces navigateurs.

Bonne soirée.

RGB

Post Reply