Plantage lors du choix du mode graphique

Post Reply
Message
Author
Itzamma
Posts: 3
Joined: Fri 23 Mar 2007, 11:11

Plantage lors du choix du mode graphique

#1 Post by Itzamma »

Salut,

J'essaye de passer mon vieux portable (Toshiba Satellite 800mHz) de XP à Toutou Linux 01-12.6, mais quand je choisis le mode vidéo, rien ne va plus (je boot avec le cd)
avec xorg, j'ai un écran noir avec le curseur qui clignote, mais ça ne fait rien de plus
avec xvesa, ça me marque exactement :
cat: /etc/videomode : No such file or directory
cat: /etc/videomode : No such file or directory
Starting X with video mode and mouse input/mice...

Et puis plus rien.
Quelqu'un a une solution ?

Merci d'avance

PS : j'ai un cd de kubuntu qui par contre arrive à chargé l'interface graphique (au bout d'un 1/4 d'heure, mais bon)

oui

#2 Post by oui »

bonjour

moi je vous proposerais bien de télécharger plusieurs autres versions de toutou et de puppy et de les tester.

il suffit parfois d'arriver à monter une ancienne version qui fonctionne bien, puis crée le fichier se sauvegarde, pour qu'à partir de ce fichier de sauvegarde la version actuelle, en actualisant le dit fichier, trouve enfin son chemin. c'est le cas pour moi avec la version 2.14 où les modules sont à part: si je l'utilise sans pup_save.2fs, je n'arrive pas à connecter l'éthernet. si par contre je monte avant une copie d'un vieux fichier pup_save, le module est trouvé et même le réglage précédent demeure valable!

bonne chance et salut

Itzamma
Posts: 3
Joined: Fri 23 Mar 2007, 11:11

#3 Post by Itzamma »

merci, mais y'a t-il un moyen de booter ces versions sans avoir besoin de les graver (bonjour le gaspillage) et sans utiliser l'usb (qui ne marche pas au boot chez moi).

Avec ma vieille distrib de kubuntu, j'ai réussi à formater mon disque, j'ai maintenant 3 paritions : une pour toutou, une pour mes données, et la derniere en swap.

Y'a t-il moyen de faire quelque chose avec ça ? J'ai remarqué que je pouvais rechopper le prompt en faisant ctrl-alt-suppr, après le plantage de xvesa et xorg.

Merci

oui

#4 Post by oui »

c'est sûr que c'est du gaspillage, mais cela épargne pas mal de temps en bricolage du système, changement des réglages etc!

voici quelques versions très recommandables:

2.16 experimentale
2.12
2.11
2.02 carte de crédit
2.02
2.00 test (alpha ou beta, je ne sais plus: elle permettait le passage de l'ancien type de fichiers de sauvegarde vers les nouveaux, et fonctionnait très bien
1.0.8 (anciens fichiers)
1.0.5 carte de crédit
1.0.2
0.7.6 sauvegarde de certains rares fichiers seulement
0.7.4

si vous avez reformaté depuis linux, vous avez sans doute un disque dur en ext2 ou ext3 ou journalisé. je ne connais pas la situation: j'ai viré XP pour avoir toujours un DOS en vfat sur mon ordi et ne connais rien d'autre. mais j'ai eu des partitions ext2 aussi, et puppy a sauvegardé une fois sur une ext2 sans que je le veuille. fausse manip? mais ça marchait.

mon approche est diamétralement opposée: j'ai DOS, vfat, et Cygwin :wink: . c'est pourquoi je n'ai plus de ext2, car les programmes dos et windows ne peuvent pas y accéder sans utiliser des programmes auxiliaires très spéciaux. j'ai même viré winME (retour à win98, avec lequel je peux démarrer commodément puppy sans CD mais en régime pur puppy (1 en RAM), récemment, utilisant beaucoup puppy, je n'ai plus besoin de windows que pour des cas très spéciaux, car winME aussi bloque déjà beaucoup de choses: ors je ne veux pas que microsoft fasse la police dans mon PC :idea:

salut

(1 nous avons même un PC qui n'est qu'en puppy depuis presque 2 ans

Itzamma
Posts: 3
Joined: Fri 23 Mar 2007, 11:11

#5 Post by Itzamma »

woohoo, ça marche enfin. Simplement en tuant le processus du xorgwizard, en refaisant un xorgconfig, et puis en relançant xwin.

ouf

Post Reply