installation sur vieux portable

Post Reply
Message
Author
neige
Posts: 5
Joined: Thu 08 Mar 2007, 02:43

installation sur vieux portable

#1 Post by neige »

Bonjour,

Voilà, j'ai un vieux portable pentium 133 avec 32 meg de ram, disque dur 2 gig...
et j'aimerais y installer puppylinux (en francais!)

Le problème est que je ne peux pas booter sur le cd, le bios ne me le permet pas...

est ce que quelqu'un sait comment contourner ce problème (d'une facon newbies svp :D )

Merci à l'avance,

User avatar
gdemonta
Posts: 190
Joined: Mon 19 Feb 2007, 08:17
Location: Paris, France

#2 Post by gdemonta »

Bonjour neige,
C'est très facile: il suffit de créer une disquette de demarrage. Si tu possedes un autre ordinateur, lance Toutou Linux a partir du cd et munis toi d'une disquette. Dans Menu->Setup->WakePup tu peux creer un e disquette de demarrage qui te premettra ensuite d'utiliser le cd.
[color=blue]Dumbledore: "The evidence of the Dark Lord's return is incontrovertible"[/color]
IBM X31 - Puppy 2.16 Hard disk install with EZpup

neige
Posts: 5
Joined: Thu 08 Mar 2007, 02:43

#3 Post by neige »

Merci beaucoup
ca fonctionne très bien!

Superbe! :lol:

oui

#4 Post by oui »

bonjour neige

l'autre approche est d'utiliser la version spéciale pour windows 98: tu n'as pas besoin du tout de CD: tu la télécharges, la décomprime, une icône apparait sur ton bureau sous windows 98, tu cliques dessus, l'ordi redémarre en mode application unique, un gestionnaire se système apparait te donnant le choix au démarrage entre L (linux) ou W (windows) et tu n'as pas du tout besoin ni de disquette ni de CD avec une installation pourtant hypersimple (j'utilise cette version sur mon portable et ai même réinstallé W 98 à cause de ça!). elle fonctionne admirablement bien (mais c'est l'ancienne version 1.7)! tu la trouves sur le site de john murga, l'organisateur de ce forum...

salut

neige
Posts: 5
Joined: Thu 08 Mar 2007, 02:43

#5 Post by neige »

Ha, c'est intéressant ca...
est ce que vous pourriez me donner le lien vers cette version spéciale
car si j'essaie sur http://www.murga-linux.com, et bien ca ne donne qu'un lien vers le forum...
une recherche sur google ne donne rien non plus
serais-ce retirer du web?

oui

#6 Post by oui »

bonsoir neige

ici

http://www.puppylinux.org/user/downloads.php?cat_id=3

tout en bas de la page!
regardez aussi les invites vers les pages du wiki et de ce forum en bas à gauche!

quel clavier utilisez vous?

parlez vous (au moins un peu) l'anglais?

wine fonctionne parfaitement avec cette version.

théoriquement, on pouvait rajouter un open office 2.0 tout prêt à l'emploi... (télécharger dans le dossier c:\ , fini - après, on trouvait dans \usr\local ou \usr\share, je ne me rappelle plus, un classeur open office, et il suffisait de chercher le programme soffice et de cliquer dessus)

vous trouverez sans doute des liens avec la fonction "search" sur ce forum si ça vous intéresse :wink:

bonne chance!

salut

neige
Posts: 5
Joined: Thu 08 Mar 2007, 02:43

#7 Post by neige »

Merci de toute ces informations!

Je me débrouille en anglais, (quand je ne comprend vraiment pas, j'utilise Reverso...)

pour ce qui est du clavier, j'ai un clavier canada francais mais avec puppy, j'utilise le clavier latin americain et ca va...

:D

oui

clavier

#8 Post by oui »

bonjour neige

il existe un merveilleux petit gestionnaire de clavier:

Keyboard-layouts.pup

qui vous permet de changer même en cours de route de clavier (changer donc facilement de langue dans un seul et unique travail)

un clavier est particulièrement complet: c'est le suisse français. mis à part les points d'interrogation et d'exclamation renversés de l'espagnol, et le szet allemand, on peut écrire facilement avec toutes les langues d'europe occidentale car il permet d'écrire tous les signes diacritiques séparément avec une touche "morte" les trémas, les accents grave, aigu et circonflexe, la tilde espagnole et portugaise, et le ç.

les àéè existent en plus en direct
(le clavier suisse allemand existe aussi, les äöü sont alors en minuscule là où sont les àéè sur la version française et vice-versa! ils sont donc quasi équivalents. remarquez que les suisses germanophones n'utilisent donc pas le szet! :idea: )

salut

neige
Posts: 5
Joined: Thu 08 Mar 2007, 02:43

#9 Post by neige »

un clavier est particulièrement complet: c'est le suisse français
c'est noter, aussitôt que j'ai le temps, je vois à changer pour suisse français..
Merci !

Post Reply