Toutou Linux 02-14 ready

Message
Author
User avatar
esmourguit
Posts: 1410
Joined: Fri 17 Nov 2006, 14:45
Location: Entre l'ile aux oiseaux.et l'ile de sainte Lucie

Toutou Linux 02-14 ready

#1 Post by esmourguit »

Bonjour à tous,
I uploaded Toutou Linux 02-14 (Puppy2.14 version in french) and now it is at : http://www.moulinier.net

J'ai mis en ligne Toutou Linux 02-14 et il est disponible maintenant à : http://www.moulinier.net

Toutou Linux 02-14 contient tous les programmes de Puppy 2.14 (la plupart en français) soit :
Rox 25 (Gestion des fichiers -en français)
Abiword (Traitement de texte -en français)
Gnumeric (Feuilles de calculs -en français)
Seamonkey (Suite internet : navigateur, courriel, carnet d'adresses, éditeur html -en français)
Grafburn (Graveur de CD/DVD -en français)
Pfind (Recherche de fichiers -en français)
Ical (Calendrier -en français)
MTPaint (en anglais)
InskcapeLite (Dessins vectoriels -en français)
Gxine (Visualiseur multimédia - en anglais)
Gaim (Tchat -en français)
Geany (Editeur -en français)
plus :
Xarchiver 0.4.6 (Archiveur -en français).
The Gimp (Editeur d'images -en français)
Grisbi (Finances personnelles -en français)
Amsn (Tchat msn pour continuer à tchater avec les autres -en français)
Skype (Téléphone internet -en français)
Xmms (Lecteur de musique - en anglais)
Et pour ceux qui redoutent les virus dans leurs fichiers Wi....., il y a Avast (en anglais)
Et tout pleins d'autres programmes et utilitaires, dont une bonne partie en français.

J'attends vos réactions, remarques, commentaires et critiques...

Cordialement.
Attachments
Bureau TTL 2-14.jpg
Bureau de Toutou Linux 02-14
(84.39 KiB) Downloaded 37647 times
[url=http://moulinier.net/][color=blue][b]Toutou Linux[/b][/color][/url] - [url=http://toutoulinux.free.fr/pet.php][color=blue][b]Paquets français[/b][/color][/url]

ragtof
Posts: 25
Joined: Fri 18 Aug 2006, 19:03
Location: france

#2 Post by ragtof »

comme je l'ai signalé sur le forum de quebecos
ton lien de telechargement de toutou 2.14
donne sur un fichier de 512ko!
donc ,à moins que tu es réussi un miracle informatique!
il semble que se ne soit pas l'iso attendue?
vive puppy,toutou et esmourguit!!

mchasard
Posts: 11
Joined: Mon 29 Jan 2007, 11:20

#3 Post by mchasard »

merci pour cette nouvelle version mais je ne vois plus opera ni vlc inclus dedans ... est ce un choix ? etant donné que free propose le tv multiposte , j'aurais aimé trouvé la meme chose que sur la 2.13 modifié avec vlc et opera ...mais bon y a t'il un moyen de l'installer en ram a chaque fois ...? apparemment non vu que 256 en ram c un peu juste ...

bye...merci tout de même ...

oui

#4 Post by oui »

bonjour

excellent travail! félicitations...
je l'ai monté sur mon laptop, où il fonctionne mieux que la version officielle (qui bloque au redémarrage)

je vais le virer de mon laptop pour 2 raisons:

il est trop gros
et
me bloque le lecteur/graveur de CD

je ne peux pas recevoir les infos de france2 par le web. pour toi, c'est indifférent, mais pour les français / francophones à l'étranger, qui ne les reçoivent pas, ou pour qui les infos sont à la même heure dans leur langue locale (quelle qu'elle soit; pour moi, c'est l'allemand, et elles sont aussi à 20 h), c'est important: on se fait sucrer les infos par toutou / puppy.

désagréable fut que tu démarres en clavier français et que le clavier ne soit plus demandé au premier démarrage. le clavier français perturbe si on veut ensuite régler le clavier suisse FRANCAIS. et c'est sans doute le clavier le plus biscornu du monde ( :lol: ). je suppose que c'est la même chose dans d'autres pays francophones (canada, belgique) mais tu es le chef de la version française...

mais ça vient peut-être que j'ai d'abord testé Xvesa au tout premier test.

j'ai mis du temps à réaliser que ton icône "supports" était ce que je cherchais :wink:

bref, ta version est vraiment belle, optiquement aussi, mais il faudra que je devienne plus riche pour me payer l'ordi qui va avec.

et ceux qui ont l'ordi qui va avec (notre fils) ils préfèrent quelque chose de considérablement plus puissant...

c'est la vie!

salut

User avatar
wilituning
Posts: 49
Joined: Sun 25 Feb 2007, 13:53
Location: Fr4nc3 - SoiXanTe SiX

#5 Post by wilituning »

pour moi c'est pareil

surtout que j'ai une machine vraiment peu puissante et il est aussi performant qu'un debian avec kde ou kubuntu ( où presque :D )

et l'avantage c'est que wine devrais marché ( je vais le tester d'ici 1/2 heure avec PS CS2 :D )

User avatar
esmourguit
Posts: 1410
Joined: Fri 17 Nov 2006, 14:45
Location: Entre l'ile aux oiseaux.et l'ile de sainte Lucie

#6 Post by esmourguit »

Bonjour à tous, :D
D'ici quelques jours, je vais proposer une nouvelle version de Toutou Minux. (Toutou allégé). :wink: Et je vais tenir compte de la remarque de OUI, pour ce qui concerne le clavier. Je laisserais le choix au démarrage.

Pour répondre à mchasard, j'ai essayé de faire que la version ne soit pas trop lourde et comme j'ai inclus The Gimp et Avast, à la demande de nombreux internautes qui souhaitent un antivirus pour leur fichiers Wind..., j'ai en effet enlevé Opera (bien que ce soit mon navigateur personnel préféré). Pour ce qui concerne VLC, je ne suis jamais arrivé à le faire marcher convenablement (02-14) jusqu'à présent et dont je ne l'ai pas inclus.
Il est téléchargeable à cette adresse (ainsi qu'Opera et tous autres logiciels qui peuvent vous intéresser) :
http://puppyfiles.org/dotpupsde/dotpups

Mais, je vais devoir refaire une version 02-14, parce qu'en fait pour des raisons de droits, on n'a pas le droit de proposer Avast dans une distribution, ni Skype d'ailleurs (mais pour Skype c'est un peu différent, il est possible d'avoir une autorisation, que j'attends sous un mois environ et en attendant, je laisserai Skype dans la prochaine version). Donc je vais avoir un peu de place disponible, et je me tate si je dois inclure Gcompris ou Opera, ou rien?
Qu'en pensez-vous? Ce pourrait être un sujet de discussion. Que proposer dans une version de Toutou :
Toutou Minux seulement et laisser les utilisateurs ajouter les programmes qu'ils souhaitent, ou une version un peu plus fournie?

Je vais également faire une mise à jour de la version 01-12.5. :wink:
Bref, pas mal de boulot pour ces jours à venir. Je ne refuse pas l'aide. Ni les propositions et les remarques et critiques bien sûr.
Je voudrais faire connaitre cette distrib à tous les francophones du monde, parce qu'elle est vraiment simple, facile et intuitive et donne la possibilté au Windoziens de découvrir le monde de Linux facilement sans être dépaysé.
Désolé de n'avoir pas répondu plus tôt, mais mes obligations professionnelles ne me permettent pas de temps libre les week-end. :wink:
Cordialement. :D
[url=http://moulinier.net/][color=blue][b]Toutou Linux[/b][/color][/url] - [url=http://toutoulinux.free.fr/pet.php][color=blue][b]Paquets français[/b][/color][/url]

Scal
Posts: 5
Joined: Sat 18 Mar 2006, 13:34

#7 Post by Scal »

Bonjour !

Félicitations Esmourguit pour cette nouvelle mouture de Toutou, ca fait vraiment plaisir d'avoir enfin une Puppy francophone ;)

J'ai fait la mise à jour de Toutou 02-13 vers 02-14, et là problème : le menu était en anglais et certaines icônes étaient anormalement grandes. Pour résoudre le problème, j'ai dû restaurer le fichier .jwmrc original.

Autre petit soucis avec cette nouvelle version et Amsn : l'icône d'Amsn n'apparait pas dans le systray, il y a bien une zone vide mais il ne se passe rien lorsque l'on clique dessus. Si on a choisi de démarrer Amsn minimisé, alors on ne peut pas l'utiliser et on est obligé de tuer le processus.
Les autre logiciels utilisant le systray fonctionnent très bien (Gaim, Rutilt, etc)
Après avoir parcouru quelques forums, je n'ai pas trouvé la solution...

Enfin si je peux me permettre un suggestion qui n'a pas encore été faite : ce serait pas mal d'avoir l'heure au format 24h par defaut.
Pour info et pour ceux que ca intéresse, il suffit d'éditer le fichier .jwmrc-tray et de remplacer ceci :

Code: Select all

<Clock>minixcal</Clock>
par celà

Code: Select all

<Clock format="%R">minixcal</Clock>
En ce qui concerne VLC il n'a jamais fonctionné correctement chez moi, mais je trouve cela bien dommage car il pourrait remplacer tous les autres lecteurs multimédias, mais aussi tous les codecs...

Enfin il me parait vraiment indispensable de laisser le choix du clavier. J'ai moi-même un clavier US sur mon ordi portable, sur lequel est installée ma Toutou.
Ce serait également pas mal d'avoir une option pour les claviers internationaux avec touches mortes (pour les accents). Voiçi comment je modifie mon fichier xorg.conf pour avoir les accents sur mon clavier US :

Code: Select all

Section "InputDevice"
    Identifier    "Keyboard0"
    Driver    "kbd"
    Option    "Xkbrules" "Xorg"
    Option    "XkbModel" "pc105"
    Option    "XkbLayout" "us"
    Option    "XkbVariant" "intl"
Sinon c'est avec plaisir que je me propose d'aider à la traduction de Puppy.

Longue vie à Toutou :D :D :D
[i]Toutou Linux 02-14
Dell Inspiron 4100
pIII 1GHz, 384Mb, 20Gb, Radeon Mobility, LCD 1400x1050, Ralink 2500 PCMCIA[/i]

User avatar
esmourguit
Posts: 1410
Joined: Fri 17 Nov 2006, 14:45
Location: Entre l'ile aux oiseaux.et l'ile de sainte Lucie

#8 Post by esmourguit »

Bonjour, :D

Je vous remercie tous pour les commentaires et les encouragements. :wink:
Pas de problème, toutes les aides sont les bienvenues, car pour le moment, je suis toujours seul. :cry:
Pour ce qui concerne le retour du menu en anglais (pour Scal), lors de la mise à jour, je ne sais pas d'ou ça vient (faut dire que je ne connait rien en programmatrion ou développement et que je suis un novice de Linux :wink: ).
Le menu XDG m'a posé beaucoup de problèmes (il y a beaucoup plus qu'un seul fichier à traiter comme sur les versions précedentes), et apparemment tout n'est pas parfait.
Donc tout le monde est bienvenu pour poursuivre la francisation de ce petit bijou. :D

Cordialement.
[url=http://moulinier.net/][color=blue][b]Toutou Linux[/b][/color][/url] - [url=http://toutoulinux.free.fr/pet.php][color=blue][b]Paquets français[/b][/color][/url]

User avatar
wilituning
Posts: 49
Joined: Sun 25 Feb 2007, 13:53
Location: Fr4nc3 - SoiXanTe SiX

#9 Post by wilituning »

je pourais t'aider , je vais me mettre à faire ma propre distribution , pour me faire la main je voulais essayé sur un débian mais je pourais toujours commencé avec ta distrib :wink:

Spacy
Posts: 5
Joined: Sat 10 Feb 2007, 01:50

#10 Post by Spacy »

Salut à tous,

Je pense aussi que JJM devrait remettre Opera à la place de GCompris dans la version 02-14.
En effet, naviguer sur le Web est une activité prépondérante, si ce n'est tout simplement la principale, des possesseurs de micros.
Du coup, avoir sous la main un second navigateur, avec un moteur, et un rendu des pages différent de SeaMonkey (moteur Gecko pour ce dernier) n'est pas un luxe !
GCompris doit a priori correspondre à un besoin bien moins courant, et ceux qui le veulent vraiment, peuvent toujours le télécharger et l'installer par la suite.

Je suis aussi pour une version minimaliste de Toutou Minux, avec très peu de programmes (configuration de base, gestionnaire de fichiers, un navigateur Web, client de messagerie, éditeur de texte, tableur léger, lecteur de fichiers sons, lecteur de fichiers vidéos).
Et c'est à peu près tout !
Il ne nous resterait plus qu'à installer nous-mème les logiciels supplémentaires que nous voulons.
Cela différenciera donc parfaitement cette mini distribution (d'où son nom de Minux), de la distribution classique, avec beaucoup de logiciels dès l'origine (Linux).

D'accord aussi pour metre l'horloge système dès l'origine au format 24 H.
Toutou étant une distribution française, et le format 12 H étant quant à lui réservé à la version originale en anglais (Puppy) et à ses nombreux dérivés.

Spacy
Posts: 5
Joined: Sat 10 Feb 2007, 01:50

#11 Post by Spacy »

je pourais t'aider , je vais me mettre à faire ma propre distribution , pour me faire la main je voulais essayé sur un débian mais je pourais toujours commencé avec ta distrib.
[/quote]


- J'ai une idée pour toi WillyTunning !

Pourquoi n'essaierais-tu pas de franciser Damn Small Linux !

- C'est bien une distrib à base de Debian.
- Elle est petite comme Puppy.
- Personne n'a encore francisé cette distrib, et j'ai déjà lu à de nombreuses reprises sur les forums de discussion, que cela manquait à beaucoup qui voulaient vraiment l'installer de par ses nombreuses qualités, mais qui étaient rebuté par le fait qu'elle n'était disponible qu'en anglais...

Il y a donc un "marché" complètement vide, qui n'attend que cette adapatation pour éclore.

A méditer... ;-)

User avatar
esmourguit
Posts: 1410
Joined: Fri 17 Nov 2006, 14:45
Location: Entre l'ile aux oiseaux.et l'ile de sainte Lucie

#12 Post by esmourguit »

Bonsoir à tous, :D

Les voeux de Spacy sont exaucés, :wink: j'ai fait le même raisonnement pour la 02-14 qui devient donc 02-14.1 (avec Opera et la modif pour l'heure sur 24h)
En upload actuellement (130 Mo). Toujours des problèmes avec l'hébergement. :wink:
Demain au plus tard dans les bacs comme on dit chez les "major" vendeurs de cd/dvd.

Pour ce qui concerne la Minux, j'essaie de faire le plus petit possible. Mais même en virant Seamonkey et ne mettant qu'Opera, ça reste gros. :oops:
Des bibliothèques de seamonkey sont nécessaires pour la vidéo.
Et Opera a besoin de bibliothèques supplémentaires qui ne sont pas dans Puppy. Et en ce moment Opera me crée des soucis.
Plus les localisations. Cela tourne autour de 90 Mo ou un peu moins.
Voila, peut-être la Minux dans deux jours.

Après je ferai une mise à jour de la 01-12.5.

Cordialement à tous. :wink:
[url=http://moulinier.net/][color=blue][b]Toutou Linux[/b][/color][/url] - [url=http://toutoulinux.free.fr/pet.php][color=blue][b]Paquets français[/b][/color][/url]

User avatar
wilituning
Posts: 49
Joined: Sun 25 Feb 2007, 13:53
Location: Fr4nc3 - SoiXanTe SiX

#13 Post by wilituning »

écoute je commencerais à regarder DSL demain et si je fait une françisation , je pourais commencé ce weekend

oui

#14 Post by oui »

bonsoir,

tu sais, seamonkey n'est pas un problème en soi.

opéra a l'avantage de te fournir une messagerie courrielle intégrée et même d'excellent widgets que l'utilisateur peut télécharger en plus même sous puppy. alors opera devient un extraordinaire éditeur de HTML (avec le widget True HTML Editor) qui inclut même une vérification du code par WWW ( ! ), donc du code irréprochable, et un wiki perso (avec le widget myWiki) et bien d'autres. donc tu peux virer considérablement plus que seulement les messageries. même les éditeurs etc. et pour ceux qui sont bisexuels :roll: et repassent une partie du temps sous Windows, au lieu de se vouer à l'épouse exclusive qu'est Unix (à l'époque de Unix, le nom le disait encore), Opera linux et Opera Windows, c'est presqu'à 100 % la même chose, même les widgets! c'est très confortable, car on n'a pas du tout à se réadapter.

mais je ne sais pas où partent tous ces fichiers pour les widgets quand on change quelque chose... (mauvaise) surprise alors?

ce qui est réellement problématique, c'est le caractère exclusif donné à seamonkey dans puppy. seamonkey est aussi un éléphant, mais que j'aime bien...
... quand il marche. sur les récentes versions, il est très instable sur nos PC's alors qu'opera est stable.

le puppy idéal serait un puppy avec opéra et seulement 2 modules de Open Office, à savoir TdTexte et tableur.

d'un autre côté, firefox aussi est attrayant, surtout la version 2. (assez voir très instable, même sous windows). pour les gens qui écrivent dans beaucoup de langues, firefox 2. laisse très facilement télécharger les dictionnaire, avec la même facilité qu'opera la widget. firefox a une fonctionne "recherche" unique en son genre pour un navigateur sous linux: pas de fenêtre popup, mais une petite fenêtre fixe dans la barre inférieure, qui ne gène jamais sur le document (listes, recherche dans des dictionnaires etc.). sous windows, K-meleon l'a aussi. mais voilà, même la version Wine de K-meleon est récalcitrante sous linux! il faut sans doute avoir le linux allemand de suse... pour compenser, firefox 2.0 a une pratique exécrable: te bassiner de manière presqu'ignoble avec la nécessité de remise à jour....

salut

User avatar
esmourguit
Posts: 1410
Joined: Fri 17 Nov 2006, 14:45
Location: Entre l'ile aux oiseaux.et l'ile de sainte Lucie

#15 Post by esmourguit »

Bonjour à tous, :D

Bon, j'ai terminé ToutouMinux i-XIV. 88Mo seulement.
Il y a Opera à la place de Seamonkey.

Et bonne nouvelle pour "oui" :wink: , en ce moment j'écoute France inter avec cette version.

Je termine les tests et donc bientôt dispo en téléchargement une version pas trop lourde.

Cordialement. :wink:
[url=http://moulinier.net/][color=blue][b]Toutou Linux[/b][/color][/url] - [url=http://toutoulinux.free.fr/pet.php][color=blue][b]Paquets français[/b][/color][/url]

ragtof
Posts: 25
Joined: Fri 18 Aug 2006, 19:03
Location: france

#16 Post by ragtof »

bonjour,
je suis d'accord avec deux toutou.
une version très légère,qui garde des applis essentielles
et surtout qui donne l'exemple en évitant d'avoir plusieurs
appli pour faire les memes choses.
mark ulrich a sorti ses jours-ci une puppy qui fait 12mo!
bon c'est très limité,mais en fait ,il y a une idée la derriére qui me trotte dans la tête depuis longtemps.
en fait ,cette micro puppy ne contient qu'opéra,le serverX et les drivers(pas tous)
c'est opéra qui fait le navigateur,lecteur et manipulateur de fichiers .
j'aime l'idée !
imaginons,une toutou,avec un super navigateur qui fait le net,les fichiers de systeme,lis tous les formats vidéo ,musique,pdf etc..etc..
je trouve qu'il y a trop d'appli qui font les meme choses.
autrement,je crois que jjm devrais mettre dans toutou minux
une seule appli par theme,représentative,et mettre PSI
(le puppy software installer de MU)
HV3 comme navigateur par défaut
ensuite une fois minux installée,il est facile avec PSI
d'ajouter d'autres applis.
je vous invite à essayer PSI
je pense qu'une minux avec PSI peux répondre à toutes les attentes .
en tout cas,j'aime toutou ,et les dernières sont fabuleuses!
mais , je pense comme oui , qu'il ne faut pas oublier les vieilles machines!
une version très légère de toutou ,avec ,par contre un grand nombre de drivers et basée sur les dernières versions de puppy ,est indispensable.
merci papadetoutou
merci à tous
bien à vous
vive toutou

oui

micro-puppy & micro-toutou

#17 Post by oui »

bonjour

j'aime beaucoup l'initiative de MU. excellent! mais pour être utilisable en pratique, il lui manque 2 choses au moins:

- un de-zipper pour installer plus, au moins pour la session en cours, même s'il faut recommencer "à blanc" à chaque fois...
- et la possibilité d'envoyer des fichiers à un lieu fixe sur le disque dur qui pourrait être par exemple /mnt/hda1/pup/ (avant de lancer micro-puppy, l'utilisateur devrait s'assurer de bien avoir ce classeur c:\pup sur son disque dur !) et de les lire de là dans opéra.

et il serait bon de mettre dans la distribution d'office quelques liens dans opera vers les dotpups, un vers un traitement de texte, et un vers un tableur comme il en existe de nos jours en ligne sur l'internet, vers ce forum, et vers le site de puppy-linux :wink:, voir des widgets d'opéra (il y en a un avec un éditeur de html extraordinaire, qui appelle une vérification du code par le site de WWW ! et il y a un wiki perso aussi bien que celui que l'on trouve dans puppy. mais il y en a sans doute plus: opera vient de passer la barre de 1000 widgets à rajouter :wink: ), et un vers une page /mnt/hda1/pup/mes-liens.html que chacun pourrait se bricoler soi-même comme bon lui semble (c'est ce que j'utilise moi depuis des années. je démarre dans une sorte de dictionnaire à ./forum.html ; en haut j'ai une barre d'alphabet et je peux naviguer ainsi partout très vite, sans être tributaire du tout des lourds programmes de gestion des bookmarks qui varient en plus d'un navigateur à l'autre...: ma page, elle fonctionne dans tous les navigateurs que je sois en linux ou en windows...).
je ne me rappelle pas ce qu'il en est de la fonction "mail" dans opera de micro-puppy

donc on pourrait faire du traitement de texte etc..., sans avoir de traitement de texte dans l'ordi, en utilisant le programme que l'on trouve online quand on a l'internet haut débit au forfait

salut

oui

micro-winny-puppy & micro-winny-toutou

#18 Post by oui »

bonjour

micro-winny-puppy & micro-winny-toutou

la prochaine étape serait de faire la même chose avec vraiment le minimum de wine pour pouvoir se servir dans le micro de la plupart des programmes qui existent sur le disque dur sans devoir les réinstaller! alors on n'aurait même pas besoin d'opera, mais seulement de Xwindow. il faudrait naturellement le gestionnaire de fichiers winfile pour pourvoir démarrer les programmes de windows qui sont le plus fréquemment bel et bien d'ores et déjà là :wink: (préexistants sur le disque dur!)

abandonner windows mais utiliser les bons programmes open source faits pour windows et qui fonctionnent admirablement sous wine: firefox, seamonkey, filezilla, abiword, eve (de barry), et du libre: opera, UDP, l'extraordinaire éditeur rendu libre à la gloire de la culture tibétaine, avec sa base de donnée, son générateur automatique de code HTML rendant les alphabets de manière parfaite etc.., OffByOne, etc...

winny-puppyOS64 & winny-toutouOS64

micro-winny-puppy remplacerait purement et simplement microsoft-windows :wink: tout en étant simultanément linux. 64 serait la recommandation de RAM minimum pour son utilisation (winny-puppyOS128 & winny-toutouOS128, winny-puppyOS256 & winny-toutouOS256)

(je sais, gros problèmes en vue avec les pilotes etc. mais personne jusqu'à présent n'a pioché une telle approche, je crois? je ne pense pas que ReactOS, qui singe seulement windows, soit la solution...: il faut virer la base windows et reprendre le contrôle en libre du système d'exploitation pas en reprenant avec 1 an de retard ce que microsoft décide! c'est là l'erreur capitale!)

l'étape suivante serait bien sûr de virer windows du disque dur même pour les applications windows...
de faire de micro-winny-puppy le système principal de démarrage installé sur le disque dur mais démarrant et tournant vraiment en RAM pour la partie maîtresse (base linux + base wine)!

salut

ragtof
Posts: 25
Joined: Fri 18 Aug 2006, 19:03
Location: france

#19 Post by ragtof »

bonjour,
excellentes idées!!
vu comme çà ,c'est vrai que toutou devient magistrale!
je pense que gael duval a une idée de cet ordre concernant ULTEO ,mais c'est très lourd avec les gros bureaux (kde,gnome et ....)
alors que l'idée de M.U. est minimaliste et en meme temps sans limites.
il faudrait suggèrer à M.U. les idées que tu viends de formuler cher OUI elles sont géniales!
j'imagine bien ,une toutou light qui démarre sur un naviguateur,avec une page de liens ,présentée comme un menu.
avec des liens internes et externes ,multisysteme.
c'est vraiment une super idée.
vive linux

User avatar
wilituning
Posts: 49
Joined: Sun 25 Feb 2007, 13:53
Location: Fr4nc3 - SoiXanTe SiX

#20 Post by wilituning »

bientot changement de forum aussi

Post Reply