PUPPY PIPOCA: une personnalisation pour novice.

Message
Author
User avatar
Dorothée
Posts: 259
Joined: Tue 27 Nov 2012, 21:03

#101 Post by Dorothée »

Hello Argolance,

merci de ton retour. Je suis connectée avec PIPOCA_Z_+ (c'est-à-dire avec Firefox du zdrv-+) et je n'ai pas eu de problème avec frisbee. J'ai changé d'environnement avant de me connecter, j'ai installé le pilote de ma clé wifi et j'ai lancé frisbee.

La Wbar présente Abiword et le Traitement de texte séparément, car pour moi, Abiword me sert un peu en dépannage, ou pour faire des brouillons. Pour du lourd, je me sers d'Open Office, d'où les deux menus indépendants.

MStube (et SMPlayer qui va avec) se lance par le sous-menu Autres Lecteurs du menu Applications de la wbar.

Quant à Celtx, que j'aime bien, je ne l'ai pas trouvé en version linux, mais comme il y a d'autres applications sous wine, comme Photofiltre, pdf-Xchange et d'autres, pourquoi pas celui-ci? Celtx est un logiciel d'écriture, ce qui ne semble pas être le cas de Data Crow, d'après le rapide tour que j'ai fait sur internet.

Sur le fait que le zdrv-+ soit proposé tout seul et pas dans une iso complète, c'est vrai que je n'y ai pas pensé, car je ne fonctionne pas en live cd (je n'ai pas de lecteur cd). Mais je peux mettre en ligne l'iso complète avec ce zdrv spécifique.

Sur le nom Precise ou Triton ou PIPOCA, c'est vrai que ce serait mieux que ce soit franchement PIPOCA. Mais pour ça il faut que j'aille tripoter dans DISTRO-SPECS et cie et je ne maîtrise pas trop. Mais je m'y mettrai.

Merci encore de tes réflexions et critiques, c'est comme ça qu'on avance.

À bientôt,

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#102 Post by Argolance »

Bonjour,
La Wbar présente Abiword et le Traitement de texte séparément, car pour moi,
Bah, je croyais que PIPOCA était (aussi) un peu faite pour les autres, non? :roll:
Dans le même esprit, les historiques des fichiers que tu as récemment consultés subsistent dans les menus de pas mal de programmes (geany, WinDjView, etc...) et renvoient donc à des fichiers "personnels" inexistants et inaccessibles. Ne faudrait-il pas nettoyer cela?
MStube (et SMPlayer qui va avec) se lance par le sous-menu Autres Lecteurs du menu Applications de la wbar.
Du coup, cela justifie wine. 8)
Je n'avais pas pigé (c'est pourtant marqué sur le bouton et dans ton message, désolé!) que c'étaient des programmes Windows. J'étais d'autant plus surpris que SMTube Linux ne fonctionne plus sur Puppy Precise 5.7.1.
Sur le fait que le zdrv-+ soit proposé tout seul et pas dans une iso complète,
Ce fichier est destiné à remplacer celui qui vient avec la version de base et il suffirait qu'il soit proposé au téléchargement sous sa forme originale SFS, sans autre complication.
Sur le nom Precise ou Triton ou PIPOCA, c'est vrai que ce serait mieux que ce soit franchement PIPOCA. Mais pour ça il faut que j'aille tripoter dans DISTRO-SPECS et cie et je ne maîtrise pas trop. Mais je m'y mettrai.
Au cas où:
  • Exécuter les commandes à partir d'un répertoire de travail contenant initrd.gz
    Extraction:

    Code: Select all

    mkdir initdir
    cd initdir
    zcat ./initrd.gz | cpio -i -d
    Compression:

    Code: Select all

    cd initdir
    find . | cpio -o -H newc | gzip -9 > ../initrd.gz
    Afficher les programmes Windows dans le menu de PIPOCA (exemple de fichier desktop à adapter/copier dans /usr/share/applications):

    Code: Select all

    Name=xxxxxxxxxxxxxxxxx
    Type=Application
    Comment=xxxxxxxxxxxx
    Path=/chemin/dossier/programme/
    Exec=programme (exécutable *.exe)
    Categories=X-xxxxxxxxxxxxxx
    Icon=/usr/share/pixmaps/xxxxxxxxxxx
    Note que les programmes Windows se trouvent habituellement (installés) dans /root/.wine/drive_c/Program Files et que tu peux créer un fichier bash du nom de ton programme, dans /usr/local/bin par exemple, du genre:

    Code: Select all

    #! /bin/sh
    exec env WINEPREFIX="/root/.wine" wine /root/.wine/drive_c/Program\ Files/Macromedia/Dreamweaver\ MX\ 2004/Dreamweaver.exe
    et que tu peux ensuite déclarer comme l'éxécutable de ton fichier de menu .desktop.
En espérant t'avoir été utile (juste dans l'esprit de partager ma propre expérience sans intention de donner des leçons, hein?) :wink: .

Cordialement.

Post Reply