Puppy Linux Discussion Forum Forum Index Puppy Linux Discussion Forum
Puppy HOME page : puppylinux.com
"THE" alternative forum : puppylinux.info

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

The time now is Fri 19 Oct 2018, 18:10
All times are UTC - 4
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
PUPPY PIPOCA: une personnalisation pour novice.
Moderators: Béèm, darkerror05, linuxcbon
Post new topic   Reply to topic View previous topic :: View next topic
Page 7 of 7 [96 Posts]   Goto page: Previous 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Author Message
Dorothée

PostPosted: Tue 20 Mar 2018, 02:35    Post subject:  

Bonjour tout le monde,

comme promis, j'ai mis en ligne un patch pour donner le choix entre les différentes manières de se connecter.

J'inclurai tout ça dans la prochaine version, mais en attendant, ça le fait.

À bientôt,
Back to top
View user's profile Send private message 
hamoudoudou

PostPosted: Wed 21 Mar 2018, 00:42    Post subject: pas de son sur SSR
Subject description: Souci de Dorothée

au sujet de SSR, sur la Triton il est préréglé én apulse et Mkv. Changer pour ALSA et MP4, activer record dans la configuration retrovol.
Ne pas reformater en post-process, la Triton ne sait pas faire (la version Tharpup).. c'est très satisfaisant.. bien mieux que les autres.
PS : Xvidcap reste un outil particulier, il a disparu des dépôts..

SNS ne trouve pas ETH0 Coup fourré de Frisbee ?
ETH = Ethernet : le câble qui vous cloue à votre box, vous empêchant de pianoter dehors, ou dans votre canapé, sur le lit, un peu comme les gros et vieux postes radio à galènes avant que le transistor n'arrive. Mais le câble reçoit cinq sur cinq... normalement.. Pas grave donc les pays très froids

Puissance audio, n'en déplaise aux pontes Linux, alsamixer ne reajuste pas Retrovol systematiquement. C'est selon les Puppies. et la Pipoca, c'est le cas.
Et ben sûr il faut que la barre RECORD soit cochée, sinon vous parlerez dans le vide.
pipoca.jpg
 Description   Pipoca & Asri edu 310 2GB transcend
 Filesize   11.66 KB
 Viewed   121 Time(s)

pipoca.jpg

pipoca.jpg
 Description   Aperçu du bas de Pipoca
 Filesize   76.28 KB
 Viewed   200 Time(s)

pipoca.jpg

Last edited by hamoudoudou on Sat 24 Mar 2018, 15:27; edited 1 time in total
Back to top
Dorothée

PostPosted: Thu 22 Mar 2018, 04:27    Post subject:  

Hello,

merci doudou pour tes tests.

Si cela vous amuse, je viens de mettre en ligne un pet qui donne le choix entre différentes mascottes pour votre système (le petit chien, le pingouin de Triton ou Adèle Blanc-sec chez PIPOCA, qui apparaît régulièrement).

Évidemment, ce pet est valable pour toute puppy avec une mascotte (qui a un répertoire usr/share/xpupsay - j'imagine la plupart), et pas seulement pour PIPOCA.

Le menu est d'une taille raisonnable (icônes 47) si vous avez imagemagick installé (l'icône du système est réduite pour le menu), mais sera un peu disproportionné si vous n'avez pas imagemagick (car l'icône ne sera pas réduite).

Amusez-vous bien!

PIPOCA_Z_v3 + zdrv_v2
https://drive.google.com/open?id=0B_YYahskVg4qR3BIVG9kbFlqeUE

Last edited by Dorothée on Sun 25 Mar 2018, 00:08; edited 1 time in total
Back to top
hamoudoudou

PostPosted: Thu 22 Mar 2018, 04:45    Post subject: on peut réduire Adèle Blanc sec avec MTpaint.  

on peut réduire Adèle Blanc sec avec MTpaint. Je la met sur ma Triton, cette session. les mascottes donnent un air sympa à la distributions. Il y a des vieux ronchons pour s'en plaindre. Et bien ils l'enlèvent. En général ce sont des installers aigris.
J'ai une vision ludique de l'ordinateur, les puplettes Petihar sont un pur bonheur.
Par contre La souris a du mal à se bouger sur sa tarhpup, un retrofit lui pend au nez. Il a enlevé les réglages xorgwizard pour ne laisser qu'un choix : pas d'accélération..
Bref.
SNS est mémorisé au reboot. J'ai fait tourner la Pipoca ce matin. Mais elle ne veut pas du réseau câblé qui flanche très vite (disons cinq minutes). Sur une antenne Wifi c'est parfait, même pas de pilote à rajouter. Pour les beaux jours en terrasse.
A la maison le câble c'est bien.. Mais un câble plus un autre çà fini par faire désordre.. Le bluetooth faut pas y penser.
Adelita.jpg
 Description   ita = petite
 Filesize   31.38 KB
 Viewed   160 Time(s)

Adelita.jpg

Back to top
hamoudoudou

PostPosted: Mon 11 Jun 2018, 20:21    Post subject: "Remove automatic pupsave for frugal installs"  

Les filles, pourriez vous me dire si le process fonctionne chez-vous "Remove automatic pupsave for frugal installs" cliquez sur le blou.
Back to top
patrick21

PostPosted: Sun 29 Jul 2018, 22:03    Post subject:  

Bonjour Dorothée,

j'ai proposé ta PIPOCA_Z version 3 à ma mère qui a adoré. Elle a mis l'environnement du Petit Prince et a choisi la grosse Joséphine comme mascotte. Je lui ai installé facilement Chrome et OpenOffice. Elle s'est attelée à scanner des vieux textes et ton menu OCR est vraiment bien fait.

Personnellement, je trouve que c'est du très bon boulot, efficace, sympathique, didactique et qui se prend pas au sérieux, sûrement à améliorer, mais un très bon début.

Patrick
Back to top
Page 7 of 7 [96 Posts]   Goto page: Previous 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Post new topic   Reply to topic View previous topic :: View next topic
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
Jump to:  

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You can download files in this forum